Comment vendre un site ?

14 réponses
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LePhasme |
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/01/2006 à 17:11

Vu que je vais vendre mes sites (le doute n'etant plus permis lol), je voudrai savoir comment m'y prendre ?

Guillaume

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Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/01/2006 à 17:26

Perso, j'avais fait un contrat. Puis lemec verse le blé et tu transfert NDD + fichiers.

Si le tout est fait entre deux sociétés, pas de soucy

Jeapper
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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/01/2006 à 17:27

une fois que tu as conclu, l'acheteur te fait envoyer un mail sur l'administrative contact de ton whois et tu cliques pour accepter le transfert

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LePhasme | Guillaume
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/01/2006 à 17:29

Ok bon alors je vais faire un contrat et puis le mec versera l'argent et je lui donnerai tout.
C'est une bonne solution je pense.

Guillaume

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MathieuC | Mathieu
Modérateur

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Inscrit le : 15/07/2005

# Le 30/01/2006 à 17:53

Moi en tant qu'acheteur, je prefere quand les risques sont partagés :

1 - L'acheteur verse 60% de la somme
2 - Le transfert de NDD se fait
3 - L'acheteur verse 40%
4 - Le donnees (fichiers PHP + design) sont envoyées

Comme ca, chacun attend toujours quelque chose de l'autre (sauf la derniere etape, forcement), et tu es obligé de montrer que tu as confiance pour avancer.

LePhasme | Guillaume
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/01/2006 à 17:56

ouais mais c plus long.
bon on va bien voir
Mon offre a 7000 E est un gars en qui j'ai entierement confiance donc bon ... on va voir selon la personne.

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Logon |
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Inscrit le : 11/02/2006

# Le 11/02/2006 à 17:49

Salut,
je viens de vendre l'un de mes sites et j'ai procédé comme suit :
1- L'acheteur a envoyé par virements la somme total a un tiers de confiance (c'est le plus dur a trouvé !!!!)
2- Le tiers de confiance reçoit l'argent et préviens le vendeur.
3- Le vendeur transfert le site, ndd, etc etc a l'acheteur.
4- L'acheteur prévient le tiers que c'est ok.
5- Le tiers verse l'argent au vendeur.

La transaction peut être rapide et le tiers de confiance évite les problèmes.
Voiloo mon expérience personnelle.


(Message édité le 11-02-2006 à 18h43 par Logon)

jerome347 | Jérôme
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/02/2006 à 18:10

Logon a dit :
un tier de confiance

C'était une société spécialisée (si oui laquelle) ? Une connaissance commune ? Un gars rencontré dans la rue ?

fluvial | Hervé
Membre

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/02/2006 à 18:21

Le tiers de confiance prend une part dans tout ça ?

Bidsoo le fait je crois.

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Logon |
Membre

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Inscrit le : 11/02/2006

# Le 11/02/2006 à 18:27

Dans mon cas, le tiers de confiance été le webmaster de Bidsoo, une personne très sérieuse.
Oui, le tiers de confiance prend quelque chose, maintenant, chaque cas est particulier.
Par exemple, dans mon cas, il sait occupé de tout (trouver un acheteur, s’occupe de la vente, contrat, transaction, etc.).

(Message édité le 11-02-2006 à 18h41 par Logon)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/02/2006 à 18:29

Et le tiers d'orthographe ? c'était qui ?

Jeapper
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Logon |
Membre

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Inscrit le : 11/02/2006

# Le 11/02/2006 à 18:41

Je suis désolé


(Message édité le 11-02-2006 à 19h23 par Logon)

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/02/2006 à 19:10

Logon a dit :
Désoler


Si tu désoles, je te pardonne.

En revanche, je me pose la question de savoir si le tiers de confiance peut être une personne physique, comme une personne morale ?

zorgons | Matthieu
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/02/2006 à 21:16

Si vous voulez avoir un minimum de garantie il faut aller au centre des impots.
Il faut que l'acheteur et le vendeur se rendent ensemble au centre de simpots signent le contrat qu'ils ont préalablement rédigé et les impots certifient le contrat.
Comme ca il y a une réelle valeur juridique.
Ca coute 130€ donc c'est vraiment raisonnable
Après celui ci ne protège pas des clauses abusives si il s'agit vraiment de très grosses sommes il vaut tjs mieux le faire rédiger par un notaire qui va lui meme ensuite faire certifié le contrat. Ca coute dans les 500€ si le montant de la vente est infèrieure à 30.000€

Matthieu

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/02/2006 à 12:50

zorgons a dit :
Si vous voulez avoir un minimum de garantie il faut aller au centre des impots.
Il faut que l'acheteur et le vendeur se rendent ensemble au centre de simpots signent le contrat qu'ils ont préalablement rédigé et les impots certifient le contrat.
Comme ca il y a une réelle valeur juridique.
Ca coute 130€ donc c'est vraiment raisonnable
Après celui ci ne protège pas des clauses abusives si il s'agit vraiment de très grosses sommes il vaut tjs mieux le faire rédiger par un notaire qui va lui meme ensuite faire certifié le contrat. Ca coute dans les 500€ si le montant de la vente est infèrieure à 30.000€



Oui pour les grosses sommes le mieux c'est le contrat notarié, le notaire jouant en quelque sorte le rôle de tiers de confiance.

Il peut d'ailleurs, comme dans le cas d'une vente immobilière, y avoir 2 notaires, un pour l'acheteur et un pour le vendeur.

Mais contrairement au cas de la vente immobilière :

- les 2 notaires ne se partagent pas les frais, donc ca les augmente.

- les couts notariaux ne sont pas réglementés dans ce cas et donc il vaut mieux demander un devis avant et comparer.

Précisons enfin que dans ce cas le ( les ) notaires n'agissent pas en tant qu'officiers ministériels ce qui limite leur responsabilité.

Il existe sinon pour les très grosses opérations des cabinets de conseils spécialisés dans les rachats de sociétés, qui sont souvent des emmanations de banques d'affaires ou des cabinets d'avocats d'affaires.


(Message édité le 13-02-2006 à 12h59 par PepsiCola)

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