Flux XML et voyagistes

16 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

# Le 23/01/2006 à 17:17

Bonjour à tous,

J'intégre régulièrement des flux XML et j'aimerais apporter mon temoignages sur cela :

Je commence sur le coté négatif :
- certains affiliate manager n'ont pas les connaissances techniques de bases pour nous expliquer certains point notamment le tracking.
- le delais de réponses aux mails sur des questions techniques est trop long. Un coup de téléphone direct de la part du programmeur du flux serait super sympa.
- la qualité du flux XML de pas mal de voyagistes sont , soit trop complet, soit avec trop d'erreurs, soit non mise à jour.

Je termine sur le coté positif :
- Un grand bravo à la société Publicidees pour la grande qualité de leur flux, leur réactivité et leur gentillesse.

Vous en pensez quoi de la relation Plateforme d'affiliation / agence média / webmaster de l'agence de voyage ?
Desfois je sais même plus s' il faut contactez la plateforme d'affiliation, la régie pub ou directement le webmaster de l'agence voyage. Eux aussi ne savent pas trop non plus qui fait quoi on dirait desfois !

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/01/2006 à 17:28

Rassure toi, c'est pareil pour les autres themes d'affiliation

Ca fait 2 ans que je demande a tradedoubler d'avoir un flux a jour de yves rocher. Jamais reussi a avoir la moindre info et les nouveautés ne sont jamais intégrées.

C'est pourtant l'interet d'un flux, d'etre a jour et de proposer les bons prix et les nouveaux produits.

Mon avis, c'est que les regies n'ont pas a se fouler : les affiliés génèrent des ventes de toute facon

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/01/2006 à 17:32

Je te rejoins sur les flux bourrés d'infos inutiles et ceux mis à jour tous les 36 du mois, c'est plutôt agaçant. Le top ce serait de pouvoir générer un flux personnalisé en sélectionnant les champs qu'on désire

"Le bois ne rend pas les coups"

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 23/01/2006 à 17:33

Moi je dis que c'est vraiment une belle m*****
J'ai essayé d'intégrer des flux de vêtements, et bien y'avait rien à jour, et la moitié des trucs qui n'existaient plus.

Ou mieux ! Si ça existait, le lien foirait et ramenait en home (chez
Bodybloom si je me souviens bien)

J'ai eu pas mal de personnes de chez FCN ou même de chez Bodybloom, et on a jamais rien résolu...

J'en rajoute sur les flux bourrés d'infos inutiles. Comment voulez vous utiliser l'information lorsqu'elle se trouve a 3 éléments des autres.

Genre Racine > produits > produit > prix > informations prix > tarif > montant > numerique > 759

n'importe quoi !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/01/2006 à 17:36

Pourtant ca parait pas bien compliqué de faire un script qui exporte la table des produits en XML avec un petit cron quotidien qui l'actualise toutes les nuits

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 23/01/2006 à 17:38

Je me rends compte que je ne suis pas tout seul. Messieur les affiliates manager, surveillez vos flux XML de près, s'il vous plaît. Ca peut aider tout le monde ! Vous gagnerez en chiffres, stats et nous on gagne en argent et en temps.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/01/2006 à 18:25

Pour le voyage, il y a Vacanceo, un flux unique, mis a jour car pour bcp de voyagistes les données sont issues d'un crawler...

Non serieux, je suis d'accord, les flux c nimporte quoi. Le pire ? Lastminute, vide et pas mis a jour.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/01/2006 à 18:58

je suis tombé sur un flux qui n'était même pas "compatible XML" : pas moyen de le lire depuis les extensions XML de PHP... c'est guère mieux

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2006 à 19:08

krucial a dit :
Pour le voyage, il y a Vacanceo, un flux unique, mis a jour car pour bcp de voyagistes les données sont issues d'un crawler...

Non serieux, je suis d'accord, les flux c nimporte quoi. Le pire ? Lastminute, vide et pas mis a jour.

plus de souci pour moi chez last en utilisant les 2 flux Cat (avec majuscule) + V2 sauf que pas de moyen de vérifier qu'il n'y ait pas de doublons entre les 2 flux, mais a priori c'est ok

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/01/2006 à 19:12

Toutgagner : tu as des descriptions ? Tu as combien de séjours LM ?
J'avais matté le premier flux, il n'etait plus mis a jour depuis plusieurs mois, avec que des viellles dates. Et puis derriere, chez last, je crois que tout le monde s'en fout.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2006 à 19:35

valides, un peu plus de 500 dans chaque flux.

cat_lm_v2.xml (descriptif ok)

Cat_lm.xml (pas de descriptif)

Et oublier le flux :
cat_lm.xml (tout périmé)

J'ai fait des tests, a priori pas ou peu de doublons sur les 2 premières bases, par contre elles ont une structure complètement différente... dur pour gérer, par exemple, les dates

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/01/2006 à 19:37

pour moi, le pire, c'est anyway... je l'ai d'aiulleurs viré complet vu qu'aux dernières maj il ne me restait que 3 ou 4 séjours valides

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 24/01/2006 à 08:56

Idem que toutgagner, Lastminute impecable est Anyway bof bof.
Vous pensez quoi de Thalasseo ?

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/01/2006 à 10:26

toutgagner a dit :
valides, un peu plus de 500 dans chaque flux.

Normallement lastminute c'est environ 3-4000 séjours (en tout cas, avant). Du jour au lendemain, c'est tombé a 500. C'est la que je me dit qu'il y a un probleme.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/01/2006 à 10:26

Thalasseo bof.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/01/2006 à 11:09

toutgagner a dit :
cat_lm_v2.xml (descriptif ok)

Tu le vois ou le descriptif ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/01/2006 à 12:26

non t'as raison, plus de descriptif, il était uniquement dans la version avec le c minuscule

Répondre