Itinéraires & Plans

12 réponses
AuteurMessage

awelty |
Membre

Photo de awelty

# Le 18/01/2006 à 16:24

Bonjour,

je cherche une solution permettant de proposer un plan (et/ou un itinéraire) à partir d'une adresse.

En gros je souhaite pouvoir mettre sur des fiches contact à coté de l'adresse un bouton permettant d'ouvrir une page du type ViaMichelin, Mappy ou autres...

Certainement autres d'ailleur puisque sur ces 2 sites nous ne pouvons renvoyer vers une page précise de leur site, seul les liens vers la page d'accueil sont autorisés.

Voilà merci de me faire part de vos expériences sur le sujet.

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 18/01/2006 à 16:47

Bah sur ParisAttitude, on a integré du Mappy.
http://www.parisattitude.com/apartment.asp?numProd...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Cliques sur Click here for the Map ou sur la carte avec la cible (qui ne fonctionne pas sur Firefox je previens par avance de prendre IE pour visiter la fiche Apart mdr)

Donc pour le mappy, on l'a integré comme tu peux le voir, il nous file une url iframe ou une pop up au choix(tu peux personnaliser des couleurs dans l'url du mappy) et ca donne ce que tu vois la.

C'est assez chero par contre. autour de 4000-6000 Euros à l'année pour l'entree de gamme je crois. Nous c'est entre 6000 et 10000 je crois pour notre nombre d'affichage de map.
Le 1er palier est de 0 à 50 000 affichages de la map. Chaque clic ou deplacement dans la map compte 1 affichage de plus.

Voilou pour mes infos.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 18/01/2006 à 17:03

Merci pour ta réponse.

Effectivement je trouve ça cher.

Peu m'importe de personnaliser la fenetre de destination, mon but est simplement de proposer un petit service plus à mes visiteurs.

4000-6000 € /an c pas dans mon budget pour ce petit plus...

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 18/01/2006 à 17:11

Oui c'est comprehensible, deja que nous nous sommes tatés qd meme pas mal pour ce service ...
C'etait énormement demandé par nos clients donc on l'a fait ... et nous pensons que ca doit faire reserver plus avec que sans...

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 18/01/2006 à 17:22

Et il y a pas moyen de passer une adresse en référence dans mappy directos ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 18/01/2006 à 17:24

awelty a dit :
...

une page du type ViaMichelin, Mappy ou autres...

Certainement autres d'ailleur puisque sur ces 2 sites nous ne pouvons renvoyer vers une page précise de leur site, seul les liens vers la page d'accueil sont autorisés.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 18/01/2006 à 17:27

Oui mais une page d'accueil préremplie ? :p

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 18/01/2006 à 17:28

Et une plainte de la part de mappy pré-remplie aussi ou non ?

S'ils le vendent, c'est surement pas pour laisser les gens faire des hot-links ;)

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 18/01/2006 à 17:41

Rho les chacals...

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 18/01/2006 à 17:56

Héhé oui les chacals....

le truc c que, si ils vendent la personnalisation des pages en cobranding, je comprend completement.

Mais là je souhaite finalement leur envoyer des visiteurs vers des plans précis.
Je propose un service en plus à mes visiteurs et ils ont des visiteurs en plus (je comprend bien ce c pas important pour eux)

On peux passer dans l'url des paramétres oui, le pblme c la plainte potentiel derrière effectivement.

Je suis étonné que personne ne propose se genre de service, meme avec de la pub derrière....

Arnaud J

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/01/2006 à 18:00

T'as ça sinon: http://www.monplan.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/01/2006 à 19:18

Telaxo a dit :
Et une plainte de la part de mappy pré-remplie aussi ou non ?

S'ils le vendent, c'est surement pas pour laisser les gens faire des hot-links ;)

Pas forcement, on renvoit chez eux, avec leur logo, leurs bannieres, etc.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 18/01/2006 à 22:03

oui ils sont plutot content en général, ca depend faut les connaitre

sinon tu peux faire comme moi et utiliser maporama, la version presente sur mes sites a l'avantage de ne pas avoir de pub ni de popup, il te suffit de prendre le formulaire de le préremplir et de mettre les champs en hidden,

un exemple ici (mais pas en hidden) :

http://france.express-map.com/plan-paris/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

j'envois + de 500.000 requete chez mapo tous les mois ils m'ont jamais contacté pour me dire de pas le faire (et si c'est le cas viamichelin sera très content

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre