Windows - Mac ?

79 réponses
AuteurMessage

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 06/01/2006 à 12:53

Zalex14 a dit :
Radins j'ai ce routeur depuis plus d'un, il est parfait.

Je pense que celui proposé par BoolOuvrir dans une nouvelle fenetre est son successeur, non? Car côté design il n'y a pas photo :-)

Meric Bool pour l'explication, en gros ça fonctionne presque pareil que ce que je fais maintenant sauf que je passe par mon deuxième PC .. donc ça me va très bien.

Mais je pense que je vais donc tester le Mac Mini (pas be big mac ) avec 80GO de dd - 512MO Ram et 1.4GHZ avec la Mighty Mouse et le Keyboard Mac (arg) (il me faut rien d'autre je pense..). Pour le routeur je vais encore réfléchir un jour..

Je vous tiens au courant de mes expériences mac-iennes

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 06/01/2006 à 13:00

radins a dit :
Je pense que celui proposé par BoolOuvrir dans une nouvelle fenetre est son successeur, non? Car côté design il n'y a pas photo :-)

C'est clair

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 06/01/2006 à 21:07

Je profite de cette discussion pour poser une petite question. Je compte investir dans un routeur mais je ne sais pas trop quoi choisir. Actuellement, je suis sous usb mais je compte partager la connexion entre mes 2 pc. Je cherche donc un routeur wifi (peu importe norme b ou g, mon portable gère les 2 mais je n'ai que du 512 à la maison - débit max qu'ils disent ^^ - donc norme b ça me suffirait).

Je vais donc échanger mon modem usb pour un modem ethernet (celui làOuvrir dans une nouvelle fenetre ) mais niveau routeur, je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai vu celui-làOuvrir dans une nouvelle fenetre (dispo chez alapage, j'ai 7€ de réduc donc ça tombe bien ) mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Des avis ou conseils ?

PS : J'ai pas de carte réseau sur mon pc de bureau, une carte réseau toute simple "premier prix" est suffisante ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/01/2006 à 21:14

Pourquoi tu prends pas un modem-routeur ?

Par exemple le Netgear DG834

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriq...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

c'est ce que j'utilise ça marche très bien, pas de pertes de synchro, portée wifi très bonne ( et on peut adjoindre en option une antenne qui porte à 50/100 m )

Modem et routeur séparés c'est source de problèmes ( compatibilité, vitesse etc ).

De plus le soft du Netgear est très bien fait, il détecte tout seul ta configuration réseau, se paramètre et s'optimise etc ca s'installe en 5 minutes.

(Message édité le 06-01-2006 à 21h23 par PepsiCola)

abonné au gaz

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 06/01/2006 à 21:18

PepsiCola a dit :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriq...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

D'une part parce que j'ai acheté le modem au départ (quand j'ai eu l'adsl) donc il ne me servirait plus à rien... et aussi parce que je peux l'échanger contre un ethernet. Et puis je sais pas, je préfère avoir un modem + routeur.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/01/2006 à 21:24

mirage a dit :
PepsiCola a dit :

D'une part parce que j'ai acheté le modem au départ (quand j'ai eu l'adsl) donc il ne me servirait plus à rien... et aussi parce que je peux l'échanger contre un ethernet. Et puis je sais pas, je préfère avoir un modem + routeur.

A 15 euros près tu as un modem/routeur tu gardes ton modem en secours et tu risque pas de problèmes de compatibilité etc

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 06/01/2006 à 21:31

Franchemen mirage prends un modem routeur, sinon tu multiplies les fils, les alims, et les problèmes !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 06/01/2006 à 21:34

... vous me conseillez quoi alors ? (disons à moins de 70€)

Edit :
Alors, j'ai relu le topic et je suis tombé sur celui làOuvrir dans une nouvelle fenetre qui semble pas trop mal et dans mon budget. Sinon, sur LDLC, j'ai trouvé ce modèleOuvrir dans une nouvelle fenetre avec la clé wifi qui éviterait d'avoir des cables partout avec le pc (remarque avec tout ce qu'il y a déjà... un de plus ou un de mois, ça se verra pas ). D'autres modèles ?

(Message édité le 06-01-2006 à 21h52 par mirage)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/01/2006 à 22:28

mirage a dit :
... vous me conseillez quoi alors ? (disons à moins de 70€)

Edit :
Alors, j'ai relu le topic et je suis tombé sur celui làOuvrir dans une nouvelle fenetre qui semble pas trop mal et dans mon budget. Sinon, sur LDLC, j'ai trouvé ce modèleOuvrir dans une nouvelle fenetre avec la clé wifi qui éviterait d'avoir des cables partout avec le pc (remarque avec tout ce qu'il y a déjà... un de plus ou un de mois, ça se verra pas ). D'autres modèles ?

(Message édité le 06-01-2006 à 21h52 par mirage)

Perso je ne connais que le Netgear, par contre j'ai entendu de bons échos du D-link

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/01/2006 à 10:18

clavier mac indispensable avec le mac mini... les claviers soit disant compatibles ne le sont pas...
Les touches inversées, une vraie galère, ne serait-ce que pour les équivalents clavier et le @
d'autant qu'on prend des mauvais réflexes : alt-S pour ctrl-S par exemple. L'ejection de Cd, etc

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/01/2006 à 11:23

Yep au bout du compte je l'ai pris avec ;-)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/01/2006 à 11:35

J'avais hésité un moment a prendre un mac mini aussi pour tester mes sites avec mac.
Mais finalement l'investissement est assez elevé pour une machine qui servirait quelques heures par mois seulement.

Radins, tu es vraiment malin : refiler un mac a ta copine pour pouvoir t'en servir aussi

concernant la livebox, je trouve que c'est une tres bonne solution : avec un switch derriere, on peut connecter X pc. Le wifi protégé par wpa fonctionne sans probleme

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/01/2006 à 17:12

J'ai fait plusieurs calculs et tests et le mac mini est au bout du compte non seulement le plus chouette, le plus silencieux et le plus petit, mais aussi celui qui ira le mieux à ma copine qui en fera juste une utilisation de base et qui n'a pas envie d'apprendre le fonctionnement d'un PC Win.. Et surtout au bout du compte c'est le moins cher car si je compte le temps que je passe (ou plutôt que je ne passerai plus) à réparer les divers plantages, à expliquer pourquoi il faut faire ci et ça il sert même beaucoup moins cher.

Bon j'ai hâte de le recevoir la semaine prochaine

Et je prendrai probablement un modem/routeur avec.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 07/01/2006 à 18:42

Pour ma part, j'ai commandé ce LinksysOuvrir dans une nouvelle fenetre chez Amazon (là où il était le moins cher au final). Je vous dirais ce que j'en pense d'ici 1 à 2 semaines quand je l'aurais reçu

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/01/2006 à 13:55

+1

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 11/01/2006 à 14:45

Ça y est.. Mac Mini reçu.. - c'est vrai que c'est sympa, je l'avais démarré sans réseau, etc. puis j'ai juste "pluggée le cable et j'avais Web, aprtage de ficheirs etc. plus simple tu meurs..

PAr contre le clavier qu'ils m'ont envoyé est défectueux... :-x - je les ai appelé pour le leur signaler - je l'avais testé sur le Mini et sur deux PCs différents, ils s'en moquaient - donc après une série de tests de 20 minutes ils ont trouvé qu'il était en effet cassé et m'en renvoient un autre..

Sinon comment on récupère sont mot de passe ici, me souviens pas et le lien pour le récupérer est inactif..

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 11/01/2006 à 14:54

J'ai oublié mon mot de passeOuvrir dans une nouvelle fenetre

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 11/01/2006 à 14:58

, merci

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 21/01/2006 à 15:19

Alors, j'ai reçu le Linksys ce midi (envoyé hier à 18h par Amazon) dans un paquet bien protégé .

Etant donné que j'ai essuyé les platres de l'installation de ce même routeur chez un pote la semaine dernière (problème d'accès à la carte réseau, suffit simplement de lui dire d'obtenir l'ip automatiquement), l'installation a été rapide : moins de 10 minutes pour avoir la connexion active.

Donc tout fonctionne, j'ai juste du mal à sécuriser le WiFi. J'ai mis une clé WPA, désactivé l'émission du SSID... J'ai paramétré le pc en WiFi pour qu'il détecte le SSID. Jusque là ça va, je mets la clef, je suis connecté ça passe super bien (même dans le jardin à 10/15 mètres). Je mets donc un filtrage par adresse MAC, il détecte la clef du pc, je valide et là plus rien, le pc détecte le réseau, il tente de se connecter pendant quelques minutes et ça revient sur l'affichage des réseaux sans fils et il ne détecte plus mon réseau. J'enlève la protection via clef MAC et ça refonctionne.

Je suis donc entrain de lire les dizaines de pages du topic concernant le routeur sur les forums d'Hardware pour voir si quelqu'un a eu ce soucis... sinon je téléphonerais à Linksys (numéro vert).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 21/01/2006 à 20:03

l'adresse Mac que tu mets, c'est bien celle de la carte wifi ? ;)

Eventuellement : "ipconfig -all" pour voir les infos de chacune des connexions.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre