Auteur | Message |
---|---|
Alex
| Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 31/12/2005 à 01:54 Salut, |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 31/12/2005 à 01:58 C'est aussi valable les jours sans Lune ? Jeapper |
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 02/01/2006 à 21:25
Jeapper a dit : C'est aussi valable les jours sans Lune ? Je croyais qu'on était sérieux ici ^^ je vous propose une technique pour maximiser vos résultats, mais bon... |
Limit
| Cyril Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 02/01/2006 à 23:05 je vois pas trop le rapport avec ta matrice tu aurais un exemple? |
Alex
# Le 02/01/2006 à 23:20 Google propose une estimation du nombre de clics lié à chaque enchère. |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 02/01/2006 à 23:22 Et tes sites donc ??? Jeapper |
deblok
| Jonathan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/01/2006 à 23:35 les estimations de google sont souvent mauvaises. John VIDOR |
Alex
# Le 02/01/2006 à 23:47 C'est ce que j'ai noté plus haut... |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/01/2006 à 00:34 En fait les résultats des estimations de Google sont complétement bidon donc déja c'est pas la peine avec ça. Sinon j'ai fait des études poussées en math et statistiques et j'ai jamais entendu ce terme de croisement logarithmiques et Google ne donne rien, je veux bien des explications si t'en as. En tout cas j'ai pas bien vu le rapport. ^^ |
Alex
# Le 03/01/2006 à 00:56 Déjà, merci pour ta réponse. SquawK a dit : En fait les résultats des estimations de Google sont complétement bidon donc déja c'est pas la peine avec ça. Sinon j'ai fait des études poussées en math et statistiques et j'ai jamais entendu ce terme de croisement logarithmiques et Google ne donne rien, je veux bien des explications si t'en as. En tout cas j'ai pas bien vu le rapport. ^^ L'idée c'est comme je l'ai dit au-dessus, de réaliser des campagnes tests pour arriver à déterminer le nombre de clics associés à chaque niveau d'enchères et à chaque groupe d'annonces. C'est peut-être utopique, mais réalisable avec un bon budget. Pour ce qui est de "une ou deux croisements logarithmiques", la fonction qui associe cpc et clics et de cette forme, donc si tu arrives à déterminer quelques chiffres tu peux les "croiser" (terme absolument pas mathématique, je le reconnais) pour déterminer l'allure de cette courbe. SquawK a dit :Sinon j'ai pas très bien compris tes explications du début, mais je sais pas si tu sais mais Google calcule cela très bien. Il suffit de mettre un bout de code sur tes pages et tu as tous les calculs de couts/conversions pour tous tes mots clés, il le fait même pour tes campagnes overture etc. De plus avec Google analytics tu peux avoir ces rapports la pour tout ton traffic (liens sponsos, moteurs naturels, liens...). Je sais bien ;) SquawK a dit : Après pour les "optimisations" comme tu dis, il faut calculer en fonction de ton site ce qui est acceptable pour chacun de tes produits ou autres. ça dépend énormément des sites et des budgets, quasi impossible de généraliser. Par exemple tu vends un truc 20€ et tu calcules qu'avec tes marges et tout tu peux dépenser 3€ par conversion en publicité. Ensuite à toi d'ajuster les CPC pour trouver ce qu'on pourrait appeler une sorte de point maximum (ce à quoi tu pensais je pense), celui qui correspond à suffisament de traffic (et donc de conversions) sans dépasser ton objectif maxi de 3€ par conversion. La plupart des gens qui gèrent des budget de liens sponsos se focalise sur ce point et il suffit de comparer ce que calcule Google avec son objectif et de modifier manuellement.... pas besoin de diagonaliser de matrices en fait ça marche mieux manuellement ;) Avec les maths, je tentais une autre approche. Celle que tu décris et bien évidemment la plus courante. SquawK a dit :Et la il te reste le dernier levier très très important de Google, le crt (taux de clicks). Car les enchères sur Google se font au cpm et pas au CPC (comme overture), il faut donc optimiser au mieux le CTR... mais ça a une influence sur les taux de transfo.... et c'est très compliqué de faire traiter ça par un logiciel, voir impossible rien qu'à cause des variations journalières dus aux concurrents, à la météo et tout plein de facteurs qui font que les gens cliquent et achètent plus ou moins.... En réalité les variations sont tellement importantes que les tentatives d'optimisations trop mathétiques n'apportent rien, en tout cas il ne faut pas travailler à j-1 mais plutot j-7 voir une moyenne des semaines passées. Et il faut avoir suffisament de ventes ou convertion aussi pour commencer à avoir des stats fiables.... Entièrement d'accord il est très difficile d'appréhender les différents paramètres (annonces > CTR > transfo...), mais il y'a je pense, quelques astuces à relever Merci pour ta participation à ce topic ! |
xost
| Johan Inscrit le : 22/01/2006 |
# Le 10/02/2006 à 08:35 Moi personnelement pour 1€ que je dépense sur Adwords, j'en récup 5 sur Adsense, sauf si bien sûr les annonceurs du jour ne payent pas bien. |
Lafleur
| Inscrit le : 07/02/2006 |
# Le 10/02/2006 à 09:00 Wow ! T'obtiens ces résultats avec quel type d'intégration ? |
xost
| Johan Inscrit le : 22/01/2006 |
# Le 10/02/2006 à 09:06 Maxi triple bloc adsense :-) |