Type MIME lors d'un upload sous FireFox

3 réponses
AuteurMessage

PyRoFlo |
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 27/12/2005 à 12:30

Yop,

lorsqu'on uploade sous FireFox un fichier MP3, WAV, XLS, PPT, CON...le type MIME du fichier (accessible en PHP via les super-globles) est toujours "application/x-secure-container".

Sous IE, le type MIME varie bien en fonction du fichier ce qui permet un contrôle un peu plus poussé.

Comment vérifiez-vous vos uploads ?

L'extension du fichier ne veut rien dire, seul le type MIME permet plus ou moins d'être sûr...mais s'il n'est même plus correct !

Merci,

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 27/12/2005 à 13:22

C'est fou ça, à chaque fois qu'on poste, on trouve la réponse seul quelques minutes après alors qu'on avait pas mal cherché auparavant...

Voir mime_content_type().

[Edit] : Merde, pas dispo sur le serveur où j'en ai besoin...rrrrrr donc ma question tient toujours

(Message édité le 27-12-2005 à 13h34 par PyRoFlo)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 01/01/2006 à 14:36

Note : le type mime envoyé par le navigateur n'a de toutes façons aucune valeur... si tu veux je t'envois un .exe marqué comme "image/jpeg".

Pour verifier, je procède par étape :
1) je controle d'abord l'extension. C'est rapide, et relativement efficace.
2) je verifie ensuite le contenu, quand c'est possible. Par exemple si c'est une image, imagemagik doit être capable de la lire.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 01/01/2006 à 17:32

Oki

Donc il n'existe aucune méthode "universelle" fiable, dommage.

Répondre