Annoncer en direct

9 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/12/2005 à 15:22

Ca doit être noêl qui veut ça, depuis le début de la semaine j'ai reçu 4 demandes de sites commerçants pour de location d'espace pub en direct (sur partoch).
Je pratique très rarement ce type de location en directe et j'aimerais savoir comment vous vous y prenez.

En fait j'ai plein de questions

Niveau format :
Vous louez à la semaine, au mois, au trimestre ?
Vous proposez un tarif au CPM avec l'accès à votre adserver ou une page de stats ?
Vous garantissez un certains nombre de visites/click ?
Vous vous engagez sur un ou plusieurs formats ?
Vous rédigez un contrat ou vous envoyez seulement votre facture ?

Niveau Prix, comment bien estimer sa proposition (maxi pour vous dans une tranche honnete pour l'annonceur) ?

merci d'avance de vos conseils

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 22/12/2005 à 15:32

Sur beaute-test j'en ai une vingtaine en direct en permanence pour du lien texte contextuel.

Le prix est generalement au forfait mensuel
Avec une page de stat pour consulter les affichages, les clics...
Contrat et paiement d'avance.
Le prix est calculé en fonction de ce que paierait l'annonceur en utilisant une autre plateforme (adwords par exemple). Le prix est juste quand l'annonceur renouvelle le contrat

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/12/2005 à 15:46

au clic cela ne me pose pas trop de problème, c'est plutot la location d'espace bannière (ban/sky/lead/pop/site-under) que j'ai du mal à estimer.

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 22/12/2005 à 17:25

Lors d'un achat media, tu dois garantir :
sur du CPM : le nombre d'affichage
sur du CPC : le nb de clicks

pour ta problématique, je pense que tu as intérêt à te vendre au CPM si tu as un nb d'affichage assez conséquent, notamment si tes annonceurs ne sont pas pile dans ta cible
en revanche, nous on a par exemple un client comme di-arezzo.com, qui colle parfaitement, là tu as plus intérêt à mon avis à dealer un partenariat sur une période + longue et dur un modèle différent (pkoi pas fixe mensel + perf)

- Arnaud -

fedra | Fedra
Anonyme

# Le 22/12/2005 à 17:37

Je pense qu'effectivement tu devrais vendre au CPM.
Quand je vendais de la pub en direct sur mes sites, je procédais comme ça :
Tu leur faire parvenir un ordre de publicité qui indiquera le nom du site support ( partoch ), le nom de l'annonceur, la période, le format, le nombre d'impressions, la part de voix, l'emplacement ( home, rotation générale...), le CPM brut, et le CPM net.
Pour les stats, il vaut mieux que leur file un accès à ton adserver, c'est plus rassurant.
Pour le prix par contre, ça dépend. si c'est un annonceur captif ( sur le même secteur d'activité que ton site ) tu peux vendre très cher ( dans le voyages ou dans les nouvelles techno on peux monter à 10 € du CPM voire plus ). Sinon tu peux tourner entre 2 et 4 €.
A moins, tu peux négocier.

Fedra Djelassi

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/12/2005 à 18:36

Merci de tuos ces renseignements, ca va m'être bien utile

Personne aurait un exemple de contrat au cpm sous le coude ?
Si quelqu'un en a un ça serait pas mal de la rajouter là : http://www.webmasterclub.fr/forum/forum,9,0.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre , je pense que je ne serait pas le seul qui peut être interessé

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/12/2005 à 21:36

fedra a dit :
tu peux vendre très cher ( dans le voyages ou dans les nouvelles techno on peux monter à 10 € du CPM voire plus ).

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Categ...Ouvrir dans une nouvelle fenetre certains beaucoup plus

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/12/2005 à 22:17

Moi je loue tjs en direct pour certains annonceurs au forfaitaire sans aucune garantie de resultat.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/12/2005 à 23:21

Zalex14 a dit :
fedra a dit :
tu peux vendre très cher ( dans le voyages ou dans les nouvelles techno on peux monter à 10 € du CPM voire plus ).

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Categ...Ouvrir dans une nouvelle fenetre certains beaucoup plus

C'est des chiffres bidons. Chez HiMedia, l'éditeur JavaScript c'est 20 € me CPM. Au final, je tourne avec des campagnes à 1,5 €.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 23/12/2005 à 10:11

c'est des chiffres brut plus exactement.
Le net est toujours bien moins élevé effectivement. Il n'est pas rare d'avoir des grosses marge de négo.

- Arnaud -

Répondre