Vos retours sur les agences et l'affiliation ?

18 réponses
AuteurMessage

Arno |
Anonyme

# Le 20/12/2005 à 16:55

Hello à tous,

je souhaiterais avoir vos avis sur la gestion des campagnes d'affiliation par les agences media d'une manière générale et plus particulièrement Nextedia.
Quelques rares commentaires sont présents dans la rubrique "agence media" mais pas assez à mon goût
http://www.webmasterclub.fr/regies/17.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je pense qu'au delà de connaître vos avis, ceci représenterait pour nous un véritable argument sur la professionnalisation du marché depuis 2 ans et sur la prise en considération de l'enjeu que cela peut représenter.

Je vous laisse réagir ...

- Arnaud -

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 20/12/2005 à 17:10

Salut Arnaud

Je sais pas si c'est une cause ou une conséquence, mais au final Nextedia est souvent associé aux programmes auxquels va ma préférence. C'est très pratique et agréable d'avoir une équipe sympa à notre écoute quand on besoin de tout ou n'importe quoi sur un programme, en particulier quand il faut une réponse rapide

C'est positif sur tous les plans, ça humanise notre relation et ça nous permet de bosser de façon plus efficace.

Par contre c'est pas très très bien de faire faux bond aux soirées ;)

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/12/2005 à 22:57

Comme fred, mes campagnes preferees dans le voyage sont gerees par nextedia. Viva, ebookers, etc. Bons contacts. On entend de plus en plus parler de vous

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/12/2005 à 23:29

j'aime bien nextedia aussi, en particulier sur leur travail de fiabilisation du tracking. Attention, c'est pas parfait, loin de la !

Par contre, j'aimerai bien des explications sur le fonctionnement et le role d'une "agence media". Avec tous les intermédiaires qu'il y a entre l'annonceur et l'éditeur, je suis vraiment perdu

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 21/12/2005 à 09:53

Bon c'est HS mais je trouve que ça sonne pas super bien, "nextedia". Le "xt" donne une sonorité dure

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/12/2005 à 11:10

Devtribu : si toi tu voulais faire de la pub sur le net, tu t'adresserai a une agence qui gererait ton budget au mieux suivant ce que tu cherches.

J'ai bon ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/12/2005 à 11:44

krucial > Je ne pense pas que je prendrai un intermediaire en plus. J'irai directement dans une regie ou deux pour leur mettre un peu la pression...
Mais je comprends que pour un annonceur qui n'y connait rien au net, ca peut servir. Encore que les regies pourraient tres bien faire ce travail aussi

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/12/2005 à 12:00

Une agence va, pour toi, gerer un programme d'affiliation + keywords dans les moteurs + campagne sur regie + ...

Tu sais (bien) faire tout ca ? Tu as le temps ? Si oui tant mieux, sinon --> agence :p

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 21/12/2005 à 12:42

Aujourd'hui une groupe media comme Nextedia intègre toutes les disciplines liées au media interactif : campagnes de bannières, affiliation, performance marketing, lien sponsorisé, e-mailing, e-partenariat, shopboat, créations, ...
L'intérêt pour un annonceur est d'avoir un seul interlocuteur pour toutes ses actions marketing et com sur Internet. Les autres avantages, dans une problématique media notamment, de passer par une agence est de bénéficier de la force de négocition de celle ci, de l'expertise liée à ses clients, et des 15 % de remise (loi Sapin) auprès des supports.

Pour en revenir à l'affiliation, mon point de vue est le suivant, une agence permet une réactivité beaucoup plus importante :
- au niveau du relai des opérations que met en place un annonceur (challenge, promos, jeux concours, ...)
- au niveau du relationnel affiliés (remontées des problématiques, gestion des partenariats spéciaux, ...)

Enfin pour moi nous jouons un rôle de médiation très important entre l'annonceur et les affiliés pour faire assimiler à chacun les différentes problématiques (coûts vs rémunérations, tracking, dynamisme du programme, adaptabilité, ...)

Bref, je pourrais en parler des heures mais je souhaite surtout avoir votre perception des choses ...

- Arnaud -

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/12/2005 à 12:58

Ok, merci pour ces explications.
Si ca simplifie l'interlocuteur pour l'annonceur, c'est pas forcement le cas pour l'éditeur qui ne sait pas forcement qui travaille où et qui est vraiment responsable en cas de probleme de tracking, de retard de paiement, de bannieres lentes, pas mises a jour, ...

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 21/12/2005 à 16:15

justement si
Tu as un contact pour tous ces points s'il y a des soucis : le consultant affiliation chez l'agence !
Sur les programmes que nous avons en gestion, les coordonnées du consultant en charge de la campagne sont accessibles très simplement sur la page de présentation du programme et sur chaque e-mail envoyé.

- Arnaud -

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 21/12/2005 à 16:19

Ce n'est pas le cas de toutes les agences, et l'affilié lambda a plus le reflexe de demander en premier à la plateforme quand il a un problème ou une question.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/12/2005 à 16:38

jerome347 a dit :
affilié lambda

Pas d'affilié lamba sur wmc si ?

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 21/12/2005 à 16:42

A part toi aucun...
Bon, voilà, c'est plus next qui s'occupe de vivacances, dommage

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/12/2005 à 17:28

Qui reprend le bébé ?

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 21/12/2005 à 17:35

internalisation

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/12/2005 à 17:35

ha bon ? J'ai encore appelé hier nextedia pour cette campagne ?

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 21/12/2005 à 17:38

Reçu dans leur news il y a quelques minutes :

A partir du 1er janvier 2006, Vivacances internalise son programme d'affiliation. La gestion des relations entre Vivacances et vous en sera donc grandie et nous pourrons ainsi avoir une relation directe, privilégiée et pérenne. Nous souhaitons pouvoir répondre au mieux et dans les meilleurs délais à vos demandes et à vos questions.

Nextédia reste en charge de la gestion du programme jusqu'au 31 décembre. Cependant, nous vous invitons dès aujourd'hui à nous adresser vos demandes directement afin que la transition puisse s'effectuer dans les meilleures conditions.

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 22/12/2005 à 12:00

Rachat de Vivacances par Opodo oblige, effectivement nous n'aurons plus la campagne en charge à comptter de janvier.
Dommage, on leur avait bien développé la campagne qd même

- Arnaud -

Répondre