Extensions de domaines en .EU

9 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 03/12/2005 à 16:49

Je ne sais pas si cela interesse certains d'entre vous, mais les domaines sont "réservables" à partir du 07 décembre chez Gandi : http://www.gandi.net/domaine/eu/sunrise/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 03/12/2005 à 17:02

Ils sont réservable partout (enfin ceux qui le proposent) à cette date...

Adijo
Pat

http://www.e-slovenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 03/12/2005 à 17:04

Ah, je sais pas, je passe toujours par Gandi

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/12/2005 à 17:11

dites vous avez combien d'extensions pour vos domaines vous ?
Parce que moi sorti du .com / .net / .fr je ne m'occupe pas trop du reste pour l'instant.
Les accès en .be .biz .eu etc.., vous apporte beaucoup de monde (ou éventuellement vous évite d'en perdre si squatting) ?
vous avez des stats sur l'utilité de ces extensions ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 03/12/2005 à 17:19

En tous cas pour les stats, je serais preneur... parce que prendre tous les domaines avec et sans tirets, avec plusieurs ortographes (pour les polios), puis dans 5 extensions, ça commence à faire beaucoup

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/12/2005 à 17:21

Pas de stats de mon cote (les redirections ne genere pas de referer chez moi)
Mais j'apprecie pas trop me faire squatter mes domaines (beaute-test.be par exemple)
De toute facon, la multiplication des extensions est un moyen simple de nous faire cracher...
A part les .com et .fr, je vois pas trop l'interet d'en avoir d'autre. Mais comme tout le monde, je les reserve quand meme...
Pensez aussi aux noms avec accents. Ca arrive bientot avec IE7

les .eu sont carrement hors de prix avec leur histoire de sunrise

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 03/12/2005 à 17:25

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'acheter un ndd à vie quand celui-ci est le nom de notre société. C'est chiant d'être locataire toute sa vie, on finit toujours par avoir envie de devenir propriétaire de son logement.

"Le bois ne rend pas les coups"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 03/12/2005 à 17:30

Fred a dit :
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'acheter un ndd à vie quand celui-ci est le nom de notre société. C'est chiant d'être locataire toute sa vie, on finit toujours par avoir envie de devenir propriétaire de son logement.

Ne va pas vivre au R-U alors...

Sinon je me posais également la question à propos de la réservation des extensions. Je me limite à .com/.net/.fr mais il est vrai qu'on s'expose inévitablement à des personnes malveillantes...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/12/2005 à 17:44

En plus des différentes extensions, il y a aussi les variations, fautes de frappes etc...
par ex : toujavascript . com (sans le t de tout) redirige vers une connerie aussi.
Pour que ca soit rentable, il faut faire ca en masse, avec des domaines au moins cher possible. Mais c'est vraiment nul comme business

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 03/12/2005 à 18:13

pour partoch j'ai les stats d'accès en fr : ca tourne autour de 1,5% des accès quotidiens (uniquement en direct via la barre d'adresse : 0 référencement sur le fr).
perso j'utilise le fr juste pour rabattre sur le .com, alors pour avoir mes stats je fais pointer le domaine sur une page qui compte l'accès et redige l'utilisateur vers le .com

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre