Nouveau post

36 réponses
AuteurMessage

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 30/11/2005 à 12:28

Bonjour,

Je suis sur un léger "problème", je cherche une bonne façon d'afficher un petit "NEW" a coté des topics qui ont reçus des nouveaux posts depuis la dernière visite du topic.

Tybozz proposait par cookies :
id_topic:id_du_dernier_message_lu;autre_id_topic:autre_id_du_dernier_message_lu;

Bool proposait par table sql :
"ID_SUJET | ID_MEMBRE | NB_MESSAGES_LUS".

Si vous avez des idées, des conseils, des techniques?

Merci!

Isyweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 30/11/2005 à 12:33

Y a pas 36 solution, la gestion est très lourde enfaite, si tu veux faire sa bien, il te faut carrément une table suplémentaire contenant ce que le membre a lu ou pas lu ...

Sinon tu peux faire simple avec cookie contenant la dernière date de passage du membre, et avec la date du dernier message du topic ...

@+ Jean-Philippe

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/11/2005 à 12:41

Moi je me base sur l'historique du navigateur :

Un style pour les topic non visités :
- .forum:link {....}

Un style pour les topic déjà visités :
- .forum:visited {....}

Avec ca, tu ne gère strictement rien sur le serveur, et tu peux quand même bien personnaliser la différence entre "visités" et "non visités".

Le seul inconvénient est que quand le visiteur vide son historique, il perd tout... et les posts vieux de 30 jours sont marqués non-visités (l'historique des navigateurs est de 30 jours en général).

Donc après, à toi de voir si ca répond à ton besoin, si c'est le cas, tu énocomises énormément de ressources sur ton serveur

Nous pour myefarm qui fait plus de 5000 post forum par jour et 5000 MP par jour, c'est extrèmement efficace

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 30/11/2005 à 12:43

Ouais mais si tu fais ça, tu n'indiques pas les nouveaux posts au sein d'un topic déjà consulté, seulement les nouveaux topics

"Le bois ne rend pas les coups"

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 30/11/2005 à 12:44

Ah oui, c'est vrai, ça...

La solution de Tibozz parrait géniale, mais seulement si le topic a été consulter, et qu'il a reçu de nouveaux posts, il sera toujours indiquer comme "déjà consulter", c'est bien ça? En somme ça marche pour les nouveaux topics, ou topics pas encore vus?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/11/2005 à 13:08

fred> et si, car les liens sont du style :

sujet.php?id-sujet&timestamp

avec timestamp le timestamp du dernier post.

Ce qui fait que le lien est change a chaque réponse ajoutée et ne se trouve donc pas dans l'historique du navigateur.

PS : Moi c'est Mat, pas Tibozz ;)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/11/2005 à 13:09

Au final, je vous invite à aller voir sur myefarm comment ca se passe

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/11/2005 à 13:10

Fred a dit :
Ouais mais si tu fais ça, tu n'indiques pas les nouveaux posts au sein d'un topic déjà consulté, seulement les nouveaux topics

Pour cela, suffit de rajouter une merdouille dans l'url genre &merdouille=iddernierpostdutopic qui sert à rien après, mais qui fait changer l'url

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 30/11/2005 à 13:15

Voui voui, j'entends bien

"Le bois ne rend pas les coups"

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 30/11/2005 à 13:18

Désolé Mat, je me suis trompé

Cette solution semble bien efficace!

Je vais la mettre en application, merci beaucoup, ça sera plus simple à faire, et prendra moins de ressources que ce que j'allais faire!

Un gros bisouuuuuuus

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/11/2005 à 13:30

Yep, bien que non précise je préfère largement cette solution à celle de phpBB. Excellente idée !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/11/2005 à 13:34

Bon après, en rajoutant la "merdouille", c pas top pour le référencement

A voir comment les navigateurs réagissent avec une merdouille en "#merdouille" plutot qu'un paramètre

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 30/11/2005 à 13:36

C'est solution ne permet pas de faire un système de drapeaux, c'est à dire en cliquant sur le drapeau ca te redirige vers le dernier post lu.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/11/2005 à 13:41

limit> avec l'url rewritting tu pourras, exemple : sujet-36-20051129.htm#post3

rano> oui, google aura bcp de duplicate content.... ou alors faut gerer le fait que si le timestamp demandé dans le lien est pas le dernier du sujet, ca fait une redirection vers le "bon" lien (celui avec le dernier tiestamp)... mais c'est assez lourd et je pense que google se perdra dans toutes les redirections

C'est pour ca que ce n'est pas la solution ultime...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 30/11/2005 à 13:44

y'a aussi la possibilité de supprimer "la merdouille" lors de la visite d'un moteur (avec la classe d'ip par exemple) pour éviter les soucis de reférencement.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/11/2005 à 13:47

zalex> pas bete du tout

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 30/11/2005 à 13:47

Telaxo a dit :
limit> avec l'url rewritting tu pourras, exemple : sujet-36-20051129.htm#post3

.

bah non vu que là tu affiches toujours un lien vers la dernière réponse et tu choisis la couleur en fonction du css mais tu peux pas envoyer l'user vers le dernier post que lui a lu et qui n'est pas forcément le dernier message du topic.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/11/2005 à 13:49

ha oui, ca effectivement...

Avec un cookie par utilisateur, ca pourrait le faire, mais c'est de suite beaucoup plus lourd pour les serveurs qui doivent gérer ca.

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 30/11/2005 à 13:50

Un cookie ca craint aussi car si tu utilises 2 PCs ca ne marche plus :p

Enfin chez moi ca marche très bien et les serveurs répondent bien

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 30/11/2005 à 13:51

Zalex14 a dit :
y'a aussi la possibilité de supprimer "la merdouille" lors de la visite d'un moteur (avec la classe d'ip par exemple) pour éviter les soucis de reférencement.

Ca s'appelle du cloaking

Enfin, je ne pense pas que ça pose énormément de problèmes à Google...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre