sortie de PHP 5.1

8 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 24/11/2005 à 23:28

The PHP development team is proud to announce the release of PHP 5.1.
Some of the key features of PHP 5.1 include:

* A complete rewrite of date handling code, with improved timezone support.
* Significant performance improvements compared to PHP 5.0.X.
* PDO extension is now enabled by default.
* Over 30 new functions in various extensions and built-in functionality.
* Bundled libraries, PCRE and SQLite upgraded to latest versions.
* Over 400 various bug fixes.
* PEAR upgraded to version 1.4.5

http://www.php.netOuvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/11/2005 à 09:06

Et hop mise à jour au boulot !
Merci pour l'info

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 25/11/2005 à 09:51

De rien ;)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/11/2005 à 13:39

dob a dit :
Petit conseil pour les possesseurs de serveurs: si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous à la mailing list Announcements de PHPOuvrir dans une nouvelle fenetre ;)

En fait d'une façon générale à toutes les listes d'annonces officielles des softs "critiques", ça peut éviter des mauvaises surprises...

J'aime pas cette psychose

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/11/2005 à 23:26

Quand je vois ce genre de trucs, l'avenir de PHP me fait de plus en plus peur...
A quoi on servi les semaines de test avant la sorti de la 5.1 si c'est pour sortir un "patch" 4 jours après ?

C'est vachement pratique à prendre en compte dans les développement après ce genre de magouilles... alors pour la 4.2.3 faut faire comme ci, la 4.3 comme ça, la 4.4 ça marchera pas, la 5.0.x c'est comme ça, la 5.1 comme la 4.4 et la 5.1.1 se référer à la 5.0.x.... franchement, ça devient nawak.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/11/2005 à 23:48

oui mais bon tout le monde sait qu'il faut pas utiliser les dernières versions dispo, mais une version déclarée stable.
après il peut être regrettable que des versions non stables sortent, mais comme c'est toujours le même binz il faudrait le prendre en compte

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 29/11/2005 à 09:41

Des tests se font avant de sortir la version mais il est évident qu'un test à plus grande échelle avec les utilisateurs finaux peux laisser entrevoir des bugs qui n'ont pas été vus avant.

Il arrive quand je fournit une application ou un intranet à un client qu'il reste des bugs que je n'ai pas remarqué malgré la phase de test. Le problème est qu'on se fixe des échéances et les tests se font toujours un peu à la bourre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/11/2005 à 12:12

Ouais enfin, quand toi tu sors une appli en interne, ça n'a pas le même impact que PHP, et surtout : je ne pense pas que vous étiez plusieurs centaines à tester le truc...

PS : bon effectivement, je viens de lire les corrections.... c'est un peu capilo-tracté ces trucs, difficile de tomber dessus sans une diffusion à grande échelle

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 29/11/2005 à 14:54

Bool a dit :
Ouais enfin, quand toi tu sors une appli en interne, ça n'a pas le même impact que PHP, et surtout : je ne pense pas que vous étiez plusieurs centaines à tester le truc...

Certes

Répondre