Google / IP / Classe C

22 réponses
AuteurMessage

jerome347 |
Membre

Photo de jerome347

# Le 22/11/2005 à 17:57

Bonjour tous

Comme mes sites tombent un par un sur Google même quand je n'y touche pas, qu'ils ne sont pas suroptimisés et qu'ils ne sont pas liés aux autres qui tombent, je commence à me demander si il n'y a pas d'histoire d'IP la dedans.

Un post de JC (noyé parmi d'autres) m'avait mis la puce à l'oreille. Et je me suis suis souvenu d'histoires de Classes C sur WRI.

Mes questions sont donc, dans l'ordre :

- avez vous noté que google est capable de déterminer que tel ou tel sites qui se font des liens sont sur la même IP ?

- avez vous noté que google est capable de déterminer que tel ou tel sites qui se font des liens sont sur la même classe C ?

- avez vous noté que google déclasse/blackliste ces sites en question ?

- pensez-vous que c'est complètement foutu pour mon IP ?

- avez vous trouvé une solution à part celles de ne plus faire de liens entre vos sites et/ou d'héberger chaque site sur un serveur avec un IP/Classe C différente ?

Merci tous

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/11/2005 à 18:01

Moi il m'a viré tous les sites de mon serveur meme ===> http://www.adstours.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Si quelqu'unpeut dire ou dans les 4pages de ce sites ya un truc de cheat ?!?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/11/2005 à 18:43

La classe C, j'ai pas vraiment remarqué, mais l'IP c'est certain.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 22/11/2005 à 18:45

Et si c'est vraiment ça le problème, il suffirait d'en changer un d'IP pour qu'il revienne ou bien c'est foutu de chez foutu ?

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 22/11/2005 à 18:54

Apparement, la classe C n'est pas visé spécialement, c'est surtout la même IP, ou les ip du réseau (par rapport au masque).

@+ Jean-Philippe

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 22/11/2005 à 19:03

je suis étonné ...
tous mes sites sont au même endroit et sont tous liés entre eux.

Aucun déclassage et même bien classé sur le mot "dragon" peut etre pas très concurrentiel mais 41 600 000 de résultats quand meme...

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 22/11/2005 à 19:08

Ca influence sur le référencement de manière négative, mais après a quel hauteur c'est difficile a dire.

Si tu as plus de liens et de meilleurs qualité que tes concurrents c'est normal que tu puisse ressortir dans les 1ers.

@+ Jean-Philippe

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 22/11/2005 à 19:09

déclasser et virer d'adsense ne sont pas liés à ma connaissance, me trompe-je ?

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/11/2005 à 20:03

tybozz a dit :
déclasser et virer d'adsense ne sont pas liés à ma connaissance, me trompe-je ?

oui tu as raison, j'ai dit une connerie ( ça m'arrive, quoique très rarement )

abonné au gaz

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 22/11/2005 à 20:20

tybozz a dit :
je suis étonné ...
tous mes sites sont au même endroit et sont tous liés entre eux.

On va dire que certains sites étaient google trop friendly. Et donc un a été déclassé (pas viré d'adsense) et les autres ont suivis.

flush a dit :
Ca influence sur le référencement de manière négative, mais après a quel hauteur c'est difficile a dire.

Oui, faut juste pas être trop suroptimisé.

Mais ce qui m'interesse surtout c'est comment m'en sortir ?

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 22/11/2005 à 20:34

Suffit de faire un site / sous réseau différent, la tu es sur de pas avoir de problème !

Sinon il suffit de ne pas lier ses sites sur le meme sous réseau.

@+ Jean-Philippe

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 22/11/2005 à 20:39

Suffit de pas faire de spam, suffit de respecter les regles.

Le pire, c etre hebergé sur la meme machine qu'un gros spammer banni de google. La loose.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/11/2005 à 21:20

krucial a dit :

J'en suis pas si convaincu. J'ai un site qui est tout sauf du spam et que google refuse absolument de bien placer (même moyennement placer) sur des requêtes peu concurrentielles. Et à côté de ça... bref...

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeremy |
Anonyme

# Le 22/11/2005 à 22:06

Beaucoup de monde est (malheureusement) confronté à ce problème.

Les sites basés sur des bases produits sont déclassés un par un. Les sites n'ont généralement rien à se reprocher, ils sont simplement "trop" google friendly, trop optimisés, trop linkés, trop de pages ... bref trop trop trop ... Mais rarement réellement blacklistés, "juste" déclassés ... ce qui revient (presque) au même.

Après, il y a les déclassements effectués manuellement. Ce n'est pas nouveau et de plus en plus fréquent. Un affilié avec trop de visibilité sera déclassé.
http://www.01net.com/article/294291.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Concernant les IP et classes C des IP des sites linkés entre eux, pas de doute, Google regarde ça. Bien sur qu'il sait faire le rapprochement.

J'ai pas mal testé, comme beaucoup ici, sur différents sites, les miens, les clients, linkés entre eux, pas du tout, des ip différentes ... ceux qui ressortent aujourd'hui correctement dans google dans les sites récents sont ceux sur lesquels le référencement a été le moins travaillé ... mais ceux-la ont un référencement quasi nul chez les concurrents, et n'ont pas non plus énormement de visibilité dans google.
Les sites avec le plus de visibilité sont les sites les plus vieux, avec un positionnement généralement "solide" dans google. Ils ne sont généralement pas affiliés, tout du moins pas à 100%.

Le référencement sur google est devenu de plus en plus "aléatoire". Tout ça reste très subjectif.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/11/2005 à 23:31

Moi je pense de plus en plus que les sites affiliés (base produits) ne peuvent plus sortir sur Google.
Par contre pour les sites ayant leur propre contenu no probleme...

Il y a bcp d'intervention de quality rater les mecs ! Et c'est eux qui declassent vos sites (et les miens aussi lol) ...
Faut pas chercher plus loin

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/11/2005 à 00:37

Et pourquoi ils ne regarderaient pas tout simplement le nom du propriétaire du domaine ? A mon avis ils savent "lire" un whois.
En tous cas, il va bientôt falloir fournir des outils pour contrôler les IP avant de prendre un serveur dédié.... :s

PS : Ce genre de blacklistage, c'est pratiqué depuis très longtemps sur les serveurs mails.... et personne rale....

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/11/2005 à 00:50

krucial a dit :

Le pire, c etre hebergé sur la meme machine qu'un gros spammer banni de google. La loose.

c'est pas du tout aussi simple jc, il y a plein de porcs qui sortent bien, et des sites clean qui ont du mal à émmerger, ou qui se font blacklister pour rien.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/11/2005 à 00:51

dob : 1erement oui google s'en fou des règles, et 2ndement google a obtenu l'agrément de registrar il a donc accès à une base des domaines déposés.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 23/11/2005 à 10:21

OK, merci à tous pour vos réponses.

Comme Geo, je pense que c'est pas qu'une question de spam, vu comment certains s'en sortent bien et d'autres sont déclassés sans autre raison (pour mon cas) d'être sur le même serveur.

En conclusion c'est difficile de déterminer quels critères sont vraiment pris en compte (ip, classe c, whois...) et si ça continue il va falloir une IP et un whois différents par site et plus de liens entre ses sites de peur que la chute d'un entraine les autres. C'est un peu le serpent qui se mord la queue vu que c'est l'un des principes de base de l'algo de google.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 23/11/2005 à 10:39

sans parler de la sand box qui sert vraiment de rustine.

Répondre