FTP : banni de chez Marmara ?

17 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/11/2005 à 14:21

Yop

Tous les matins, mon petit serveur Vacanceo telecharge le flux XML marmara. Depuis quelques jours, il se passe un truc bizarre, comme si le transfert m'etait refusé. Exemple :

SUR MON SERVEUR EJS :
[root@pollux root]# ftp ftp.marmara.com
Connected to ftp.marmara.com (194.206.229.34).
220- WAR-FTPD 1.67-05 Ready
220 Please enter your user name.
Name (ftp.marmara.com:krucial): ****
331 User name okay, Need password.
Password:
230 User logged in, proceed.
Remote system type is WIN32.
ftp> mget Marmara.xml
mget Marmara.xml? y
227 Entering Passive Mode (194,206,229,34,9,187)
150 Sending "/Marmara.xml" (503704 bytes). Mode STREAM Type ASCII NO-PRINT.
226 Transfer finished successfully. Data connection closed.
503704 bytes received in 0.447 secs (1.1e+03 Kbytes/sec)
ftp> exit
221 Goodbye. Control connection closed.
[root@pollux root]#

La, c bon, le fichier est transferé, tout va bien.

SUR LE SERVEUR VACANCEO :
vacanceo:~# ftp ftp.marmara.com
Connected to ftp.marmara.com.
220- WAR-FTPD 1.67-05 Ready
220 Please enter your user name.
Name (ftp.marmara.com:krucial): ****
331 User name okay, Need password.
Password:
230 User logged in, proceed.
Remote system type is WIN32.
ftp> mget Marmara.xml
mget Marmara.xml? y
200 Port command okay.
150 Sending "/Marmara.xml" (503704 bytes). Mode STREAM Type ASCII NO-PRINT.

Et là ca bloque, rien ne se passe, je ne telecharge rien. En gros, je peux me connecter, pas de probleme, mais je ne peux rien telecharger. Super !

Et ca, que je fasse un file() du fichier, un wget, etc, rien ne passe. Etonnant non ? Je ne sais pas quoi faire. J'ai testé avec un autre serveur FTP, via ma machine vacanceo, tout fonctionne correctement. Je me demande donc si je ne suis pas banni du serveur Marmara ? Vous en pensez quoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 18/11/2005 à 14:22

krucial a dit :
Vous en pensez quoi ?

Que tu devrais utiliser l'upload automatique de FCN ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 18/11/2005 à 15:13

il a pas tort...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/11/2005 à 17:42

La question n'est pas "comment je peux faire pour quand meme y avoir acces" mais "D'apres-vous, d'ou peut venir le probleme"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 18/11/2005 à 18:21

Si c'est un problème technique, est-ce que ça ne pourrait pas venir du fait que ton client ftp sur l'ejs passe en mode passif et pas celui de vacanceo ?

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/11/2005 à 18:25

major : il faut forcément que le client ou le serveur soit actif, sinon ça marche pas. Mais en tous cas, le problème ressemble effectivement à ça : essaye de passer en mode PASSIF krukru pour voir.

Il s'agit généralement d'un problème de firewall et/ou de routeur.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 18/11/2005 à 18:38

Bool : il se connecte à marmara en mode passif à partir de l'ejs et ça marche, c'est donc que marmara est en mode actif. Dans tous les cas, c'est sûr que ça ne coûte rien d'essayer...

<HS mais quand même...>
Un truc qui me ferait plaisir, c'est que vous choisissiez "Den" comme diminutif, au lieu de "major". Si j'avais eu la possibilité de ne mettre que 3 caractères lors de l'inscription...

A ce propos, si un gentil webmaster ayant 5 minutes devant lui pouvait raccourcir mon pseudo, je lui en serais éternellement reconnaissant
</HS>

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/11/2005 à 18:44

Den : désolé j'avais mal lu... Je pensais que tu conseillais de passer le client ET le serveur en passif, ce qui est impossible...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/11/2005 à 18:45

vacanceo:~# wget --passive-ftp ftp://****:***@ftp.marmara.com/Marmara.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
--18:45:22-- ftp://***:*password*@ftp.marmara.com/Marmara.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
=> `Marmara.xml.3'
Resolving ftp.marmara.com... 194.206.229.34
Connecting to ftp.marmara.com[194.206.229.34]:21... connected.
Logging in as ***... Logged in!
==> SYST ... done. ==> PWD ... done.
==> TYPE I ... done. ==> CWD not needed.
==> PASV ... done. ==> RETR Marmara.xml ... done.
Length: 503,704 (unauthoritative)

0% [ ] 0 --.--K/s

Ca bloque aussi. C'est pas ca

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/11/2005 à 18:48

Si si, c'est sûrement ça. Sauf que ça bloque également dans ce sens à cause d'un firewall récalcitrant.

Essaye de couper (temporairement) le firewall de ta machine et re-essaye en passif et en actif.

T'es pas derrière un routeur au moins ?

PS : y a pas moyen avec WGET d'avoir le détail des commandes FTP ?

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 18/11/2005 à 18:54

Ça me surprendrait que ce soit un problème de "bannissement", sinon je pense que ton login aurait simplement été désactivé.

De plus, le serveur te retournerait certainement une erreur comme quoi tu n'as pas le droit de DL ce fichier...

T'as essayé de voir avec marmara ?

Edit: effectivement, si t'as un firewall sur ta bécane, il se peut que le serveur commence à envoyer le fichier normalement mais qu'il soit bloqué avant d'arriver à ton client.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/11/2005 à 19:00

Bool a dit :
Si si, c'est sûrement ça. Sauf que ça bloque également dans ce sens à cause d'un firewall récalcitrant.

Essaye de couper (temporairement) le firewall de ta machine et re-essaye en passif et en actif.

T'es pas derrière un routeur au moins ?

PS : y a pas moyen avec WGET d'avoir le détail des commandes FTP ?

Nan, c'est pas un probleme de routeur, ni de firewall.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 18/11/2005 à 19:07

Pourtant cette erreur vient du fait que le "canal de données" n'est pas établi... et généralement, la seule raison à cela est un problème de firewall et/ou de routeur...

Mais pour en avoir le coeur net, il faudrait vraiment avoir les logs de la connexion.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/11/2005 à 00:24

Bool a dit :
Pourtant cette erreur vient du fait que le "canal de données" n'est pas établi... et généralement, la seule raison à cela est un problème de firewall et/ou de routeur...

Mais pour en avoir le coeur net, il faudrait vraiment avoir les logs de la connexion.

Dans ce cas, pourquoi j'arrive a download sur d'autres FTP sans probleme ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/11/2005 à 01:01

parce qu'ils n'ont pas la même configuration firewall, ou bien parce que les sockets ouverts sur les autres machines tombent dans une plage autorisée par le firewall (les ports sont affectés de manière "alléatoire").

EDIT : ce n'est qu'une possibilité hein... ta machine déconne peut être... mais en tous cas les symptomes sont éxactement ceux d'un problème de firewall/routeur.
Et comme dit plus haut, si on t'avais blacklisté, tu ne pourrais pas du tout te connecter au serveur.

Gaelle |
Anonyme

# Le 19/11/2005 à 11:34

hello !

De notre côté pas de problème.
N'hésite pas à me contacter, je verrai ce que je peux faire avec le webmaster de Marmara.

A bientôt

Gaëlle - Affiliate Manager

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 19/11/2005 à 11:44

N'oublie pas de lui faire part de mon opinion, surtout

"Le bois ne rend pas les coups"

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/11/2005 à 15:23

Bool a dit :
parce qu'ils n'ont pas la même configuration firewall, ou bien parce que les sockets ouverts sur les autres machines tombent dans une plage autorisée par le firewall (les ports sont affectés de manière "alléatoire").

EDIT : ce n'est qu'une possibilité hein... ta machine déconne peut être... mais en tous cas les symptomes sont éxactement ceux d'un problème de firewall/routeur.
Et comme dit plus haut, si on t'avais blacklisté, tu ne pourrais pas du tout te connecter au serveur.

Ok merci pour ton aide, je vais essayer de voir avec mon hebergeur.

Répondre