Wow... Google Analytics :)

50 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 14/11/2005 à 12:22

C'est du Urchin gratuit avec marqueur transparent... Ca s'annonce pas mal

http://www.google.com/analytics/fr-FR/index.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 14/11/2005 à 12:31

Oui j'ai taggué mon http://www.jeuxgagnants.netOuvrir dans une nouvelle fenetre avec depuis ce matin.
Les rapports ont l'air différés (surement à une journée) .
Pas de marqueur ni de popup !

Je pense que Weborama & Estat vont tirer la gueule et vont bcp souffrir notamment par rapport a leurs versions gratuites avec pub !

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 14/11/2005 à 12:37

12 heures apparemment :

"Analytics has been successfully installed and data is being gathered now. Your first reports will be ready within twelve hours."

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 14/11/2005 à 12:37

c'est sur que comme google fait généralement dans l'efficace et 100% gratuit y'en a qui risquent de souffrir.
Je vais tagguer, merci du tuyau

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/11/2005 à 13:00

Vous devez mettre sur votre site ce texte :

« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 14/11/2005 à 13:08

uai cool comme ca google pourra cibler encore plus ses merdes,
c'est hors de question pour moi !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 14/11/2005 à 13:11

Ma fois, moi s'il cible plus et que ca me rapporte plus, ca me va. Je préfère essayer avant de cracher dessus

(Message édité le 14-11-2005 à 13h36 par Rano)

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 14/11/2005 à 13:34

(5M pageview cap per month for non AdWords advertisers.)

C'est pas "vraiment" gratuit

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 14/11/2005 à 13:44

je crache pas sur le service en lui même, mais sur l'utilisation qui sera faite des données..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 14/11/2005 à 13:47

(5M pageview cap per month for non AdWords advertisers.)
C'est pas "vraiment" gratuit

Apres suffit simplement d'avoir une campagne adword activée (sans budget précis (min ok)). Donc c'est tout comme...

Pour le texte a mettre ... on verra bien mais je le mets pas lol

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

# Le 14/11/2005 à 14:26

Geo 113 a dit :
je crache pas sur le service en lui même, mais sur l'utilisation qui sera faite des données..

+1

Avec tous ces outils, Google a beaucoup (trop) d'informations sur nous mêmes, notre job, nos sites, nos résultats, la source du trafic, ... et que sais-je encore

En regroupant les données de tous ces outils, Google peut encore plus facilement tout contrôler ... et réellement nous "espionner" !

Je vais tout de même tester les stats sur un site ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/11/2005 à 14:49

Jeremy a dit :
En regroupant les données de tous ces outils, Google peut encore plus facilement tout contrôler ... et réellement nous "espionner" !

Je vais tout de même tester les stats sur un site ...

Lol la conclusion

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeremy |
Anonyme

# Le 14/11/2005 à 14:54

Il faut bien tester tout de même !!

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 14/11/2005 à 17:50

Ouais, google ils deviennent de plus en plus incontournable ... J'aime pas les gros géants grrrrrrr !

@+ Jean-Philippe

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 14/11/2005 à 18:08

Je suis du meme avis, autant au début ils ont révolutionné le moteur de recherche, autant depuis quelques temps (12-18 mois), ils abusent vraiment.

Entre la sandbox qui force à acheter de l'adwords et tous les services qui ne sont au final que des espions cachés (Gmail étant le pire), je trouve que ca devient dangereux de leur faire confiance aveuglément.

Je ne sais pas si vous avez lu Le point d'il y a quelques temps qui faisait un dossier sur les fondateurs de Google... bah c'est grabe quand même.

En gros, ils considèrent qu'ils ont la parole divine et qu'ils SAVENT que ce qu'ils font est bon pour les utilisateurs, donc à partir de la, personne ne doit s'inquiéter. Ils demandent même aux utilisateurs de leur faire confiance aveuglément en disant toujours "On sait ce qu'on fait, c'est pour votre bien ". Sauf que quand ils ont sorti leur système de web Accélérator qui a foutu une pagaille monstre sur des milliers de sites, ils sont pas venus s'excuser...

Donc au final, moi je reste très réticent sur leurs produits, et je n'hésite plus à aller voir les concurents

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 14/11/2005 à 18:13

Perso, je suis en result complémentaire ds GG donc j'ai rien à perdre à tester, il peut rien me faire de pire que ce qu'il a déjà fait

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 14/11/2005 à 18:19

il va à mon avis s'ouvrir un bon petit marché pour du moteur de recherche alternatif genre ledepart.com ou enfintrouver

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 14/11/2005 à 18:20

mais c'est pas un moteur de recherche ledepart.com, c'est une copie des pages "annonceurs" des régies

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 14/11/2005 à 18:32

mais lol ça a changé depuis quand ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/11/2005 à 19:46

Le truc est en maintenance là donc je peux pas tester mais j'ai vu la présentation, ça a l'air bien sympa, je vais tester.

Sinon, j'ai acheté le Point avec l'article dont parle Telaxo mais j'ai pas encore eu le temps de regarder...

Répondre