3G, accès à certains ports uniquemen

26 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/11/2005 à 15:21

On m'a prèté une carte 3G/GPRS pour l'ordi portable... et je viens de me rendre compte que je n'avais pas accès aux port SSH (22). Est ce "normal" ?

Je précise que je suis dans une zone non couverte par la 3G, et donc connecté en GPRS... je ne sais pas si cela change quelque chose...

En tous cas, si la technologie en question est vraiment limitée à quelques ports, cela m'ote une bonne partie de son intérêt... M'enfin MSN fonctionne, et j'ai accès aux pages web... c'est déjà ça.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/11/2005 à 15:53

Bon... bah j'ai ma réponse : http://www.cnetfrance.fr/produits/opinionlist/0,39...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je testerais bien la solution de Bouygues.... mais plus chère, et moins rapide...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/11/2005 à 18:05

Perso je me sers de cette carte uniquement pour :

- naviguer sur internet
- les mails
- le Ftp

et je n'ai aucun problème dans ces utilisations, je ne peux plus m'en passer je trouve génial de pouvoir me connecter de partout.

Je ne me sers pas du SSH pour l'instant et donc je n'avais pas remarqué que le port 22 était bloqué.

J'ai juste un regret : une nouvelle carte vient d'être annoncée qui en plus du 3G et GPRS fait aussi EDGE.

La couverture 3G est encore un peu limitée ( 50% de la population ) et EDGE est beaucoup plus rapide que le GPRS en cas de non couverture 3G.

Il est donc possible que je passe à cette nouvelle carte dès qu'elle sera disponible ( par contre je ne sais pas si avec celle-ci le port 22 sera ouvert ou pas mais perso ça me gène pas )

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/11/2005 à 18:20

Bah après renseignement, c'est Orange qui bloque un grand nombre de port, pour une raison inconnue. Quelle que soit la solution (GPRS, EDGE ou UMTS). Seul les ports pour "le grand public" seraient ouverts... ce que je trouve absurde pour une solution dite "pour professionnels".

Toutefois, c'est déjà très très appréciable d'avoir accès au net partout. C'est clair que ça va me manquer.

Je crois que je vais opter pour la solution Bouygues, qui elle n'a pas de limitation sur les ports, mais qui n'est que Edge.

En tous cas merci pour l'info sur cette carte EDGE+UMTS, c'est effectivement ce qu'il manquait.

PS : petit bémol : la carte 3G Orange a tendance a faire planter mon portable par moment... plutot génant... surtout qu'ayant l'habitude de ne jamais le rebooter, j'ai souvent pas mal de trucs de lancés...

M'enfin, il semblerait qu'on puisse se servir des Qtek comme modem... du coup je ne passerais peut être pas par une carte PCMCIA. Après faut voir ce que ça donne sur l'autonomie du Qtek...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 13/11/2005 à 23:29

je me sers de mon nokia 6680 comme modem 3G/GPRS c'est super top
niveau batterie je tiens autant que la batterie du mac soit 3h de surf à peu près

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 13/11/2005 à 23:48

Julgates a dit :
niveau batterie je tiens autant que la batterie du mac soit 3h de surf à peu près

tu te connectes au portable par bluetooth?

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/11/2005 à 06:41

Ne pas oublier l'avantage de la carte Orange : traffic illimité en GPRS, 3G + WIFI dans tous les hotspots Orange. Rien qu'avec ça je rentabilise les 50 € mensuels, notamment pour me connecter dans les hôtels accor.
A noter que la connexion hotspot n'a rien à voir avec la carte, on te donne un code d'accès (login = numéro d'appel de la carte SIM de la carte PC) et en fait, on peut l'utiliser sans que la carte soit insérée et depuis n'importe quel PC

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 14/11/2005 à 08:43

Limit a dit :
Julgates a dit :

tu te connectes au portable par bluetooth?

oui

sinon la carte semble effectivement intéressante si elle offre du coup l'illimité GPRS 3G mais je n'avais jamais vu cette offre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/11/2005 à 09:13

Dépêche toi, c'est jusqu'au 23/11 seulement :

http://estore.orange.fr/stores/prospects/popup_for...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A priori, après, ça passe à 70 € par mois et le wi-fi ne sera plus inclus
http://www.orange.fr/0/visiteur/PV?file=offre/mon_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Nota : il est indiqué sur l'offre :
Les usages de type streaming, voix sur IP, Peer to Peer et flux SSh sont interdits.

(Message édité le 14-11-2005 à 09h18 par toutgagner)

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 26/07/2006 à 18:21

Désolé pour le déterrage de topic.. c'est juste pour savoir qui d'entre vous utilise maintenant une carte et un accès 3G pour se connecter..

Et si cette offreOuvrir dans une nouvelle fenetre correspond bien à ça? Car comme d'habitude sur leur site il n'y a aucune info détaillée mais ça me semble sympa pour 15€/mois.. non?

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 26/07/2006 à 18:35

Par ici : http://nos-offres.orange.fr/no1150445663/pro/op3a-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Damien...

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 26/07/2006 à 19:06

Euh ça arrive sur exactement la même page..

Je trouve que cette page est limite foutage de gueule.. aucune info ni sur le débit ni sur la technologie.. ni même sur les détails de la tarification..

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/07/2006 à 19:52

radins a dit :
cette page est limite foutage de gueule..

ben parce que t'as pas compris... c'est pour te connecter en BAS DEBIT quand tu es abonné HAUT débit depuis n'importe où.

Donc tu paies ton forfait HAUT débit + 15 euros et tu peux te connecter depuis ailleurs en BAS débit sans payer les communications

Moi je préfère ma carte 3G avec laquelle je peux vraiment me connecter de n'importe où, même en wifi dans tous les hotspots compatibles orange (9telecom etc.)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/07/2006 à 19:57

l'offre est là :
http://mobile.orange.fr/content/ge/high/offre/mon_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais sur la boutique y'a pas grande info :
http://estore.orange.fr/stores/commun/popup_fiche_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et il me semble que le wifi n'est plus illimité et que le tarif a augmenté

(Message édité le 26-07-2006 à 20h02 par toutgagner)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 26/07/2006 à 20:05

tarifs ici : http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?file=offre/m...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
-> super, c'est de l'ajax ou je sais pas quoi, le lien n'est donc pas copiable pire que les frames en leur temps ce truc... donc faut cliquer sur l'onglet "tarifs et conditions" en haut a droite de l'image

Il est bien note que les flux SSH sont interdits c'est vrai, ca bouffe vraiment trop de bande passante

C'est vrai que c'est une solution vraiment allechante pour les vacances d'ete, mais qu'est ce que je vais en faire les 11 autres mois

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 26/07/2006 à 21:15

Moi je cherche une solution de ce genre là mais avec SSH obligatoirement !!!

Donc orange c'est mort ... bouyges c'est d'edge avec leur i-mode ... donc bof bof

Et SFR c'est 3G, et si pas de couverture 3G ca passe au GPRS, par contre pas de port fermés ... juste la voix/ip interdite. Une offre en ce moment a 70€ / mois pour 500 mo / mois, sinon c'est 54€ pour 15 heures ...

Je crois que Bouygues est finalement pas mal pour cette utilisation ...

@+ Jean-Philippe

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 26/07/2006 à 22:04

Merci pour ces infos..

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/07/2006 à 22:48

Bah je vais profiter du déterrage pour complèter alors : avec la version PRO de l'offre Orange "Business Everywhere", tous les ports sont ouverts.

Autre petit plus : la carte PCMCIA fournie est maintenant une GPRS/EDGE/UMTS, donc ça passe partout (ou presque).

Par contre ce fichu driver Orange m'a flingué le Wifi sur le portable... plus qu'à réinstaller à priori

Sinon sur le PDA j'ai pris un forfait "connexion illimitée dans la durée", mais limitée sur le volume : 60Mo. Pratique pour MSN et les mails par exemple.

Pour les tarifs... euh.... c'est cher, mais je ne sais plus exactement le montant...

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 26/07/2006 à 23:16

http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

y a une offre a 50 euros / mois en illimité !

Mais d'après : http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On peux pas se connecter directement sur internet (port 80) il faut se faire un vpn sur un serveur dédié par exemple et faire une passerelle ... pas très pratique !

Je suppose que t'as pas prix cette offre bool ?

Sinon niveau install et connexion ca marche comment ? C'est un dialer ? Ca peux passer sous linux ?

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/07/2006 à 23:32

je crois que j'ai l'offre à 70€ / HT... illimité, tous les ports, avec plein d'autres trucs dont je me sert pas.... :S
Mais je suis bien incapable de te dire à quoi ça correspond : je me suis pointé au magasin le premier jour du changement de nom de la gamme, donc même les filles sur place ne savaient pas comment ça s'appelait.

Sinon pour le moment j'ai pas creusé : j'ai mis le CD, ça installe un truc 100% propriétaire, sous Windows XP... mais au moins, en 5 minutes ça marchait.
(et quelques heures plus tard j'ai remarqué que le Wifi était déglingué)

Pas eu l'occasion de tester sous Linux... pas le temps, mon PC me sert à bosser

Répondre