Envoi de mailling

52 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/12/2005 à 18:07

Optin, c'est le truc derriere lequel tout le monde se cache, mais optin ou pas, 50% des gens qui recoivent tes mails sont dégoutés. Non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/12/2005 à 18:10

J'ai essayé les 2. Il est évident que le taux de retour d'un mailing dédié est bien supérieur aux mailings traditionnels avec pubs mais le taux de désabonnement est bien supérieur dans le cas de mailings dédiés.

Perso, quand j'ai vu que le taux de lecture d'une de mes bases devenait bas, j'ai modifié mes newsletters (nouveau système où les internautes personnalisent en fonction de leurs choix, besoins et envies) et je suis reparti de 0 (plus aucun inscrit, j'avais juste envoyé un mail pour dire qu'il fallait cliquer sur un lien pour poursuivre l'inscription). Les retours sont assez bons, j'y mets de la pub parfois et le taux de lecture est assez bon aussi (contenu personnalisé donc qui plait forcément à l'internaute).

Donc fini le mailing dédié pour ma part ou alors avec une base qui accepte de recevoir que de la pub (comme devtribu).

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/12/2005 à 18:16

JC t'es qui pour te permettre de dévier ma question hein

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/12/2005 à 19:00

Je suis ton pere juju.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 19/12/2005 à 19:06

nan mon père il a encore moins de cheveux que toi

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/12/2005 à 19:31

J'ai aucun probleme de cheveux, vous devez confondre.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 19/12/2005 à 22:52

tu veux dire que ce n'est pas le seul probleme ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 20/12/2005 à 09:42

Non il veut dire qu'il pourrait difficilement avoir un problème de cheuveux

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/12/2005 à 12:10

Un mailing dedié bien ciblé est toujours apprecié
J'arrive a en vendre en direct 2/mois a des annonceurs (et c'est le maxi pour pas saturer)
Le principe c'est une promo exclusive pour beaute-test sur une boutique de cosmétique. Ca peut etre -10% pour toute commande avec le code BEAUTETEST

D'apres mes retours, tout le monde est content :
le marchand qui booste ses ventes,
les abonnés qui font de bonnes affaires,
moi qui fait un peu de CA en plus

Evidemment, faut pas faire comme captainprice ou d'autres qui envoient 3 mails par jour des qu'une nouvelle offre mailing apparait dans une régie...
Les mailings dedies que tout le monde fait yves rocher ou la redoute c'est pas utile non plus.

Le mailing doit apporter un plus a l'abonné. J'ai pas tellement de desinscription (moins de 0.5% par envoi)
Mais c'est plus de boulot que de faire un copier coller du code de la regie

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/12/2005 à 12:18

Regardez ma dernière news comme elle est belle :

http://lexode.com/newsletter/2005-12-20.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 20/12/2005 à 12:36

Putain c'est clair

"Le bois ne rend pas les coups"

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 20/12/2005 à 12:44

Moi je la trouve super belle sa mailing

Matthieu

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/12/2005 à 12:47

Tu m'étonnes

Promis de toute façon en 2006 les mailings Beyoung seront designé tout spécialement !

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/12/2005 à 12:48

Mais LOL, apres il va nous faire des leçons comme quoi ses membres veulent pas de pub sur le site....

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 20/12/2005 à 13:11

Jeapper a dit :
Mais LOL, apres il va nous faire des leçons comme quoi ses membres veulent pas de pub sur le site....

PAs de pub intrusive

Lails ont choisis de recevoir ce truc par news

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/12/2005 à 13:21

C'est vraiment utile d'avoir un graphiste dans son equipe ! Ca rend bien en effet

Le slide weborama et les slides oxeva pourraient etre considérés comme intrusifs...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/12/2005 à 13:30

"Moi mes membres ont choisi de recevoir un mail avec un pub qui rempli 70% de l'espace de la news et c'est pas du tout intrusif"

Mieux vaut entendre ça qu'd'être sourd...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 20/12/2005 à 13:39

dob a dit :
Intrusif ça veut dire que ça prend le dessus sur la volonté du lecteur/visiteur non ?

Pop-up, pop-under, spam, ça c'est intrusif, mais un mailing accepté où la pub est mélangée au contenu et des slide-in qui apparaissent une page sur jesaispucombien et qui peuvent être fermées (et qui ne prennent pas beaucoup de place), c'est pas intrusif d'après moi.

Ba non, c'est pas intrusif

Jeapper

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 20/12/2005 à 13:44

Moi perso j'ai horreur du slide-in de weborama, c'est vraiment etre pris pour une vache a lait, sur un site comme lexode ils doivent generer un chiffre tres important... pour un service qui a mon avis ne merite pas tant...

Apres c'est un choix, mais moi je toruve que ca ternit carrement l'image ce genre de chose, ca fait pas pro.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/12/2005 à 13:53

Dans mon echelle de l'intrusif, le popunder est nettement moins intrusif que le slide in.

deja la plupart des navigateurs peuvent le bloquer
ensuite, il ne reste pas devant la page.

Comme telaxo, je ne vois pas l'interet de mettre celui de weborama...

Répondre