les bonnes pratiques css

3 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/11/2005 à 09:56

Bonjour,

Je suis convaincu comme tout le monde ici que le CSS est génial.
Mais je n'arrive pas gerer un petit souci d'organisation

J'ai une nouvelle rubrique a créer sur mon site. Naturellement j'ai besoin de nouveaux styles pour cette rubrique. Pour les mettre en place j'ai le choix entre plusieurs solutions :
1 - ajouter dans la feuille css principale. Mais tous les visiteurs qui l'ont dans leur cache ne verront pas le style au lancement
2 - créer une nouvelle css complémentaire pour cette rubrique. Mais ca augmente le nb de hits apache
3 - faire comme un porc et utiliser l'attribut style dans les balises au lieu de définir des classes.

Vous faites comment ?
La meilleure solution a mon avis est de changer le nom de la feuille de style à chaque mise a jour. Mais bof...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/11/2005 à 10:01

1) pour le cache du navigateur, on en a déjà parlé y a pas longtemps... Il existe des solutions... au pire, si tu as réglé l'expiration sur 1 semaine, bah il te suffit de mettre la CSS en place une semaine avant l'ouverture du service.

Mais pour la taille de la CSS, bah... pas de solution "facile".

2) bah si tu utilises mod_expires (ou un équivalent), le nombre de hits supplémentaire ne sera pas bien énorme... Et si tu ne l'utilises pas, bah tu n'as pas de problème de cache ;)

3) et pourquoi pas du <font color=""> pendant qu'on y est ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 09/11/2005 à 10:04

Tu t'es donné la réponse a toi meme
Changer l'url de la feuille CSS a chaque grosse mise a jour

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/11/2005 à 11:35

Ok, je vais donc faire ca !

Merci

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre