concours d'uptime

21 réponses
AuteurMessage

devtribu |
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/11/2005 à 23:27

Bonsoir,

Je viens de voir sur mon bixeon ovh
le serveur sql a un uptime de folie (enfin j'avais jamais atteint ca)
Ce serveur MySQL fonctionne depuis 190 jours, 12 heures, 45 minutes et 30 secondes. Il a démarré le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:35.
Depuis son démarrage, 525 475 877 requêtes ont été envoyées au serveur.
Mine de rien ca fait plus de 6 mois sans planter

Un serveur qui tourne trop bien, ca fait plaisir

PS : demain je verifie que je suis bien a jour de toutes les releases !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/11/2005 à 23:50

Uptime du serveur SQL ou uptime de la machine ? Au niveau machine, j'ai deja fait plus de 365 jours

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/11/2005 à 00:23

erf... j'ai mis à jour y a pas longtemps

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 08/11/2005 à 03:43

Moi au bout de 2 jours, je dois rebooter

Oui, la configuration est surrement très mal faite

Isyweb.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 08/11/2005 à 08:19

LOl t'es sous windows ? T'as des fuites de mémoires ?

@+ Jean-Philippe

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/11/2005 à 09:38

L'uptime machine et SQL sont en l'occurence identique ici
C'est l'avantage d'avoir un serveur bien dimensionné par rapport à l'audience.
Je prefere payer un peu plus cher que de me stresser en permanence des que le site rame un peu

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 08/11/2005 à 10:00

Chez ovh c'est l'"uptime HDD" sur lequel il faut faire des records. Y a une rumeur qui circule qui dit que y en aurait qui aurait survécu plus de deux mois... mais j'y crois pas, c'est pas possible

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/11/2005 à 10:08

Mon record HDD chez ovh c'est 1 an... Je viens d'en changer 1 sur le P4.
Mais sur le bixeon c'est du scsi. J'espere que c'est plus costaud
en tout cas, c'est du raid1 donc theoriquement, la mort d'un disque ne genere pas de panne. A condition de savoir detecter la mort du 1er disque avant la mort du second

L'offre bixeon de ovh est interessante.
L'offre superplan a bien ete améliorée avec l'augmentation de ram
C'est l'intermediaire des P4 qui est etrange : pas assez de ram et des disques vraiment petits pour un tarif qui devient cher

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 08/11/2005 à 17:07

Flush > Lol, non je suis sous linux fedora core 2.

Au bout de 2 jours, obligé de rebooter.
Oui, problème avec la mémoire, surrement du a une mauvaise config on m'a dit...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/11/2005 à 19:58

DarkSquall > tu le rebootes manuellement tous les 2 jours ?
Quel stress

Ca m'est deja arrivé d'avoir un serveur tellement instable que je devais le surveiller en permanence.

Ca me stressais trop. Surement car je savais que la taille du steack dependait directement des revenus des sites...

En investissant dans un autre gros serveur, j'ai gagné en serenite.
Ca permet aussi un meilleur referencement (le bot google se prend moins d'erreur dans la tronche) et les visiteurs ont arrete de raler (au moins sur ce sujet)

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 08/11/2005 à 20:55

Darskall > je connais un tit peu feodra (enfin plutot feodra 4)lol !

Ta regarder tous les démons au démarrage ? Il faut bien mettre le minimum !!! Et tu fais bien les mises a jours ? (un ptit yum -y update en cron est l'idéale !)

Va sur fedora-france pour parler de tes problèmes ;) Ya toujours une solution !

@+ Jean-Philippe

DarkSquall |
Membre

Photo de DarkSquall

# Le 09/11/2005 à 04:24

Oui, reboot entre 1jour et demi et 4 jours maxi.... Effectivement c'est galère lol...

oui je mets à jour régulièrement, mais le hic, c'est que le serveur est sous plesk, donc faut faire les mises à jour plesk, et c'est pas vraiment à jour, leurs modules, genre la version de php qui est fourni avec le dernier plesk c'est la 3.23 si je me souviens bien lol... Enfin j'ai trouvé un site ou ils font eux même les mises à jour, et heureusement, ils le font assez régulièrement.

Sinon, flush, au démarrage, faut pas me demander, je sais même pas, lol, je sais juste que quand je reboot, j'arrête le service snmpd, qui me sert à rien, et c'est tout.

Oui, oui, je suis une brêle, en dedié

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 09/11/2005 à 07:23

Vi ^^, prends des cours de ssh ;)

@+ Jean-Philippe

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 09/11/2005 à 18:18

Moi je préfère ssh + webmin, ça oblige à mettre les mains dedans... J'ai tout appris sur le moment en février dernier quand j'ai eu mon dédié, au début c'était pas évident (merci Bool ) mais avec le temps ça va mieux.

Sinon, je reboot tous les 15 jours pour vider le swap (256 mo de ram powaaaaa) et pour éviter que le serveur mette 10 minutes à revenir si je fais le reboot tous les 30 jours (c'est angoissant quand ça revient pas )

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 16/03/2008 à 16:23

Je fais remonter le sujet pour vous poser une petite question :

Mon petit serveur Start 100M chez OVH tourne maintenant depuis 360 jours sans aucune intervention.
Ca fait un moment que je me demande si je dois laisser ainsi ou prévoir un rebbot de la machine complète

Que me conseillez-vous ?
Quelle est la meilleure méthode pour minimiser les éventuels soucis ?

(en passant, je n'ai qu'un petit souci avec le serveur : son heure se décale et retarde sans arrêt, je suis obligé de le remettre à l'heure régulièrement ; Je peux le synchroniser via une adresse IP mais j'en ai pas en tête...)

Merci

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 16/03/2008 à 17:58

Sur le parc de machines qu'on gere, le plus grand uptime est de 263 jours.

J'ai deja eu 2-3 fois des uptimes de plus de 365 jours, on change pas une machine qui marche

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 16/03/2008 à 17:59

PS : en fait non, c'est 335 jours

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/03/2008 à 18:44

ishanti:~# uptime
18:44:06 up 606 days, 4:17, 1 user, load average: 0.04, 0.03, 0.00

mais bon.... elle n'est pas du tout à jour (une vieille sarge)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 16/03/2008 à 19:40

EWR a dit :
(en passant, je n'ai qu'un petit souci avec le serveur : son heure se décale et retarde sans arrêt, je suis obligé de le remettre à l'heure régulièrement ; Je peux le synchroniser via une adresse IP mais j'en ai pas en tête...)

Installe ntpdate (apt-get install ntpdate si debian)

puis en cron :
0 0 * * * /usr/sbin/ntpdate ntp.com.univ-mrs.fr

Quelques serveurs ntp francais :
http://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francaisOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/03/2008 à 20:27

Sinon y a le paquet "ntp" qui fait tout ça tout seul (il maintient l'heure à jour en permanence).

Répondre