Auteur | Message |
---|---|
MichaelL
| Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 27/06/2016 à 20:55 Bonjour, |
francois10
| Francois Inscrit le : 14/05/2006 |
# Le 27/06/2016 à 23:00 Dans la pratique c'est très très compliqué de tout bien contrôler. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 28/06/2016 à 11:02 A notre petit niveau, c'est jouable de contrôler quand même, même si à un moment donnée, il va bien falloir faire confiance, sinon ça sert pas à grand chose de salarié j'imagine. De mon côté, je n'ai encore jamais réussi à déléguer les parties importantes du biz. |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 29/06/2016 à 07:27 Tu as déjà bien réfléchi à la chose, il y a de bonnes idées. francois10 a dit : Dans les PME ça fait chier et en plus ça coûter cher C'est certain. Cela dit ça peut coûter encore plus cher si les données arrivent chez le concurrent et lui permettent de rattraper un retard sans avoir à investir autant que l'entreprise qui se fait voler. Ou bien en terme de réputation cela peut aussi coûter cher. Dans le cas de la mutuelle des policiers, j'imagine que beaucoup de clients se ficheront de savoir qu'il s'agit d'un salarié vengeur, ils estimeront que leurs informations n'étaient pas suffisamment protégées (moi-même je me demande pour quelle raison une fonction d'export global était présente sur leur outil ...). |
francois10
| Francois Inscrit le : 14/05/2006 |
# Le 29/06/2016 à 10:35 Une mutuelle n'est pas une PME, ce n'est pas comparable. Il est clair que des fonctions avancées de limitation auraient dû être présente. Par contre - hélas - je suis certains que ... 99% des personnes concernées s'en foutent et resteront affiliés à cette mutuelle (et de toute façon, je suppose que c'est pareil partout). |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 30/06/2016 à 12:35 J'ai le cas d'un affilié viteundevis qui m'envoyait plein de leads cuisine. En fait, c'est un ancien d'un grand groupe de cuisinistes (genre schmidt) qui avait gardé la main sur les serveurs et qui revendait les leads générés par les formulaires des sites des marques du groupe (en gros, je vendais a des cuisinistes les coordonnées de ceux qui s'etait inscrits chez cuisinella). JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
publicom
| David Inscrit le : 18/02/2011 |
# Le 30/06/2016 à 14:12 Utilisation à 100% de Google Apps pour l'hébergement de fichiers etc...En un clic tu bloques le compte.. Plateforme de cashback : https://www.prescrit.io |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 30/06/2016 à 16:02 Voilà, c'est là qu'est le souci, la possibilité d'accéder facilement à une quantité d'informations que le vilain peut emporter. Il se doute que ses accès seront bloqués à un moment. Bon, dans l'exemple de Krucial apparemment ça avait été oublié |
gorapat
| Patrice Inscrit le : 24/12/2008 |
# Le 05/07/2016 à 16:27
tonguide a dit : il va bien falloir faire confiance Oui pas le choix. De mon côté, je préfère la solution associés fulltime + une poignée d'actionnaires-investisseurs "actifs" + des presta avec des bons contrats que la formule classique associés + salariés. Trop de staf et à la fin on ne contrôle plus rien, ça peut vite devenir le bordel, surtout dans une petite boite. Cela étant dit, le vol des bases est également possible avec un associé. Si le préjudice est prouvé, il faut taper juridiquement sur le "vilain". Ca prend du temps, de l'argent mais au moins le gars ne recommencera peut-être pas s'il est poursuivi. Eldolink : Affiliation minceur pour gagner Gros ! |