Auteur | Message |
---|---|
Bool
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/04/2015 à 14:41 Vous en avez sûrement entendu parler, on nous prépare donc en France un Internet complètement surveillé et censuré, à l'image de la Chine. « les entreprises du numérique créent de l'emploi et sont le relais de croissance dont la France a besoin. Mettre Internet sous surveillance, c'est sacrifier l'avenir numérique de la France, ses emplois et sa contribution à l'économie française. » « Les hébergeurs français, qui connaissent une croissance de 30% par an, se verront obligés de délocaliser leurs datacenters et leurs emplois à l'étranger pour que leurs clients internationaux continuent à leur confier leurs précieuses informations. » * Je n'ai rien à cacher, donc je ne crains rien ? Chacun de nous a quelque chose à cacher. C'est pourquoi nous avons des loquets aux portes des toilettes, des rideaux aux fenêtres de nos chambres à coucher, et que nous ne souhaitons pas que notre employeur sache qu'on envoie des CV ailleurs. Rien de tout cela n'est illégal, et pourtant nous avons besoin de cette intimité. Encore un doute ? Envoyez-nous votre déclaration d'impôts, vos trois dernières fiches de paye et le mot de passe de votre compte email (c'est promis, on ne touche à rien !) pour que nous parlions de tout ça. (Message édité le 14-04-2015 à 17h53 par Bool) |
allogarage
| Nicolas Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 14/04/2015 à 17:52 merci pour l info je les ai contactés Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 15/04/2015 à 18:21 C'est compliqué, perso, je pense qu'internet a quand meme besoin d'etre plus surveillé. Apres, dans quelle mesure, je ne sais pas. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
thomas33
| Thomas Inscrit le : 08/05/2007 |
# Le 15/04/2015 à 18:42 Les boîtes noires sont déjà installées depuis pas mal d'années. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/04/2015 à 08:27 Oui, il y avait certains dispositifs d'écoute déjà en place chez les gros FAI français (on parle quand même de plus de 6000 boîtiers rien que pour Free), mais à ce que je sache ce n'était pas légal, et ça ne concernait que les internautes français. |
allogarage
# Le 16/04/2015 à 08:49 On se demande bien à qui profite les attentats du 7 janvier... Un peu comme le 11 septembre qui a permis aux Etats Unis de voter le Patriot Act en octobre 2001. Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
Bool
# Le 16/04/2015 à 08:54 Yep, on met 60 millions de personnes sur écoute, à cause des agissements de 3 mecs. Et les gens avalent ça sans tiquer. |
allogarage
# Le 16/04/2015 à 08:59 Des mecs qui perdent leurs chaussures, qui ne savent pas aligner trois mots, qui sont cagoulés mais emmènent leurs cartes d'identité (pour aller en boite après peut etre?), qui arrivent à sortir de Paris avec une clio alors que des braqueurs en X6 se font systématiquement appréhendés. D'ailleurs ca me rappelle...le 11 septembre ou on a pas retrouvé un bout d'avion car tout s'est "évaporé" avec la chaleur, mais par contre on a retrouvé une carte d'identité pratiquement intacte d'un des terroristes. Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
belami
| XXX Inscrit le : 27/11/2009 |
# Le 16/04/2015 à 10:23
allogarage a dit : Des mecs qui perdent leurs chaussures, qui ne savent pas aligner trois mots, qui sont cagoulés mais emmènent leurs cartes d'identité (pour aller en boite après peut etre?), qui arrivent à sortir de Paris avec une clio alors que des braqueurs en X6 se font systématiquement appréhendés. D'ailleurs ca me rappelle...le 11 septembre ou on a pas retrouvé un bout d'avion car tout s'est "évaporé" avec la chaleur, mais par contre on a retrouvé une carte d'identité pratiquement intacte d'un des terroristes. Ça par contre, c'est du lourd XXXX |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/04/2015 à 10:46
Bool a dit : Yep, on met 60 millions de personnes sur écoute, à cause des agissements de 3 mecs. Et les gens avalent ça sans tiquer. L'application française de la "Stratégie du Choc" ? Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
belami
| XXX Inscrit le : 27/11/2009 |
# Le 16/04/2015 à 11:47
krucial a dit : C'est compliqué, perso, je pense qu'internet a quand meme besoin d'etre plus surveillé. Apres, dans quelle mesure, je ne sais pas. Il est clair que lorsqu'on voit certains messages ( sur twitter par exemple ) ouvertement violents, racistes, antisémites, incitant à la haine, au djihad etc il y a au minimum une surveillance nécessaire. Avec le pouvoir actuel, qui a sans doute beaucoup de défauts mais qui n'est pas dictatorial, il n'y a pas trop de craintes à avoir d'une telle loi pour des gens à peu près honnêtes Le danger serait qu'un futur gouvernement plus extrémiste prenne le pouvoir et s'en serve, mais, de toute façon, dans un tel cas ce futur gouvernement ferait voter de telles lois si elle n'existaient pas, donc ça ne changerait pas grand chose. XXXX |
Bool
# Le 16/04/2015 à 12:38
Il est clair que lorsqu'on voit certains messages ( sur twitter par exemple ) ouvertement violents, racistes, antisémites, incitant à la haine, au djihad etc il y a au minimum une surveillance nécessaire. Mais... on n'a besoin d'aucun mécanisme d'espionnage de la vie privée pour pouvoir surveiller ces messages qui sont 100% publics. On sait très bien faire sans ça. |
allogarage
# Le 16/04/2015 à 13:27 +1000 Bool Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 16/04/2015 à 16:34
Bool a dit : il n'a fallu la présence que de 4% des députés pour que la loi soit adoptée. Perso je trouve ça complètement dingue. Surtout que ceux qui ont le plus a craindre de la surveillance et de son usage horsCampDuBien se sont justement eux comme on le voit à longeur de mandats. Vu le niveau de compréhension, peut etre pas etonnant... Et ce que certains veulent vraiment garder privé le restera à coup sur. Résultat bête ET méchant... comme d'hab |
schtroumpf
| Arnaud Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 17/04/2015 à 16:41 Bof les théories du complot... |
Bool
# Le 17/04/2015 à 23:03 Ouais bon, du coup : http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-chemla/1704... |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 21/04/2015 à 17:27 Nuxit tente de rassurer : https://assistance.nuxit.com/forums/topic/loi-sur-... |
Bool
# Le 21/04/2015 à 17:42 Oui, la négociation avec les hébergeurs a permis de réduire le volume de données écoutées, et leur donne à priori la capacité de contrôler que les boites noires ne fassent pas d'excès. |
gorapat
| Patrice Inscrit le : 24/12/2008 |
# Le 12/05/2015 à 12:39 Je pense qu'il ne faut pas laisser les choses en l'état. Il y a trop de haine déversée librement et trop de contre vérités. Les gens deviennent paumés et ne savent plus ce qui est vrai ou faux. krucial a dit : C'est compliqué, perso, je pense qu'internet a quand meme besoin d'etre plus surveillé. Apres, dans quelle mesure, je ne sais pas. +1 oui c'est compliqué Eldolink : Affiliation minceur pour gagner Gros ! |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 12/05/2015 à 20:38
gorapat a dit : Il y a trop de haine déversée librement et trop de contre vérités. Les gens deviennent paumés et ne savent plus ce qui est vrai ou faux. Ce n'est donc pas bien différent de la vraie vie réelle. |