Dates GMT et changement d'heure

3 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 15/01/2015 à 14:09

Bonjour,

Pour un site international, je stocke toutes les dates d'évènements en heure GMT, afin de pouvoir ensuite présenter l'heure correcte en fonction du fuseau horaire de l'utilisateur. Tout se passe très bien ... sauf avec les changements d'heure. Si aujourd'hui j'affiche un évènement de l'été dernier en appliquant un décalage d'une heure pour la France, l'heure ne sera pas correcte (GMT+2 en été).
Je pensais faire une table de conversion avec pour chaque pays la date des deux changements d'heure, afin de savoir si je dois ajouter/retirer une heure au décalage actuel. Mais est-ce qu'il n'existe pas une solution plus simple (fonctions php qui ferait ça, j'ai vu que la fonction date prenait déjà en compte le décalage horaire du serveur quand on lui transmet un timestamp).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution plus élégante que la table de conversion, je suis preneur

Par avance merci

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/01/2015 à 14:11

Hello,

tu utilises quoi en fait pour faire tes conversions de fuseau ? Parce que «normalement» tout est déjà bien géré coté système, idem pour PHP : tu prends ton heure GMT, tu changes le réseau, et pouf ça marche comme il faut.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 15/01/2015 à 14:53

J'ai posté trop vite, hier je n'avais pas fait les bonnes recherches. Je viens de voir la classe php DateTimeZone.
Mon seul problème reste que l'on me transmet une info du style fr_FR (c'est un appel depuis une appli smartphone), je ne sais pas si il existe quelque chose qui me permet de transformer ça en Europe/Paris (ce qui n'est pas forcement vrai si c'est un utilisateur des dom-tom). Mais je vais voir si je peux recevoir le fuseau horaire plutôt que le pays et le décalage actuel.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/01/2015 à 14:56

Clairement la locale fr_FR n'a strictement rien à voir la timezone...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/10/2024 6:42:42 | Généré en 4.22ms | Contacts | Mentions légales |