MySQL refuse les connections quelques secondes

7 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/11/2014 à 18:04

Salut,

Je viens de commander un nouveau serveur que j'ai fini de configurer. Tout fonctionne, il arrive à se connecter au MySQL d'un autre serveur, sans problème. Pour voir s'il était puissant, je lui ai mis 100% du traffic dessus. Aucun soucis, ça tourne (car on n'est pas en heure de pointe), mais j'ai un problème pour me connecter à MySQL à ce moment la.

- Si le traffic est réparti entre mes 5 serveurs, MySQL accepte toutes les connexions, j'ai aucune erreur nul part.
- Si je mets 100% du traffic sur le nouveau serveur (qui charge alors à 40% donc il y a de la marge), régulièrement (toutes les 30 secondes environ) les connexions vers MySQL échouent toutes pendant 5 sec environ, puis à nouveau MySQL les accepte toutes.

- Si je laisse une connexion ouverte dans le terminal vers mysql, celle-ci continue à fonctionner pendant que les 5 secondes ou les connexions échouent.
- Ce n'est pas un soucis de "trop de conneixon simultanée". Je peux monter jusqu'à 1000 et je suis à 50 pendant le problème.
- Le serveur Mysql load à 0.1...
- Aucune erreur remontée par le kernel sur aucun des deux serveurs.
- Pas de pb de bande passante autorisée, je suis largement en dessous
- Pas de règle iptables, fail2ban ou ce genre de truc activé...

Je comprends pas. Il y a de la marge partout mais il y a un élément qui semble dire : "toi t'arretes de me faire chier 5 sec". Je me demande si c'est pas le réseau interne OVH qui pourrait faire ça.

(Ca balance dans les 3k connections par seconde au mysql)

Une idée ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/11/2014 à 18:06

- Et pendant le blocage, j'arrive à ouvrir une nouvelle connexion depuis les autres serveurs...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/11/2014 à 19:01

Hello,

c'est via le vrack ou pas ? Il se peut que tu atteignes une limite d'ouverture de socket par seconde, que ce soit au niveau du kernel ou d'OVH (si hors vrack).
Les 5 secondes que tu indiques, c'est vraiment 5000ms ou bien 3000ms est envisageable ?

Parce que 5000ms généralement ça indique une couille niveau DNS. 3000ms par contre ça correspondrait à un problème réseau sur l'ouverture de socket.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/11/2014 à 19:13

C'est hors VRACK :/

C'est aléatoire la durée. Si j'envoie un peu moins de trafic, ça va couper moins longtemps. On n'est pas dans notre cher 3000ms non plus
Pour le DNS, je me connecte vers l'IP directement, donc ça ne doit pas jouer à priori.

Je vais me renseigner sur ce "ouverture de socket par seconde" sur le kernel. Merci

francois10 | Francois
Membre

# Le 07/11/2014 à 19:17

Pas un pb de disque ? Je me souviens qu'on avais eu des trucs très bizarre lorsqu'on pétait les limites d'IO

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/11/2014 à 19:37

Bon j'avance... Pendant le blocage, je peux me connecter à une autre IP du serveur mysql ou à la meme IP mais un autre port (apache par exemple).
C'est parti, on va tester l'ouverture de plusieurs ports et s'y connecter au hasard...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/11/2014 à 19:52

Okay, c'est good J'ai redirigé 10 ports et je me connecte sur un port au hasard. Je pense que c'est bien OVH qui bloquait.

Merci tous les deux pour les idées ;)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/11/2014 à 21:26

Note que c'est pas forcément OVH hein, selon la fréquence, ça peut simplement être le noyau.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre