Mail en provenance d'u site vers hotmail

6 réponses
AuteurMessage

MathieuC |
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/10/2005 à 14:22

Hello all,

Sur un de mes sites, chaque visiteur qui s'inscrit recoit un mail dans lequel il doit suivre un lien de confirmation. C'est le procédé classique de confirmation des inscription par mail.

Tout marche sans aucun problème depuis plus d'un an, et depuis deux semaine, plus aucun mail n'arrive dans les boites hotmail.

Ce qui veut dire que je perd tous les inscrits potentiels qui ont leur mail chez hotmail

J'ai regardé du coté des logs de qmail, lui marche parfaitement, hotmail lui répond qu'il prend en charge le mail, mais il n'arrive jamais dans la boite de réception après ca

J'utilise phpMailer pour envoyer les mails, je pense que ca peut venir de la...

Avez vous remarqué ce problème ? Connaissez-vous un moyen de mieux envoyer les mails qui fait qu'hotmail les acceptera ?

Merci d'avance

Mat

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/10/2005 à 14:43

C'est souvent le merdier avec hotmail et caramail
Les mails arrivent dans les courriers indesirables
Pour les mails en hotmail et caramail, j'ajoute un message apres l'inscription pour leur dire d'aller voir dans cette boite

Mais je n'ai pas remarqué de degradation particuliere depuis 15 jours

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/10/2005 à 19:25

Bah c'est bien le problème, le mail n'est même pas dans le dossier des couriers indésirables

Il n'est nul part, c'est impressionnant...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/10/2005 à 20:50

Ca peut venir du header (en particulier le return-path) du mail qui ne plait tellement pas a hotmail que le mail est directement tué...

Tu peux faire un test d'inscription avec beaute-test.com pour voir quelle entete j'utilise et si ca passe dans ta boite hotmail...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/10/2005 à 01:21

Ok, je viens de voir, ca venais de PHPMailer qui ajoutait une en-tete l'identifiant comme logiciel expediteur, je comprends qu'hotmail le jetait

Merci

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 29/10/2005 à 13:27

X-Mailer ?

Si Hotmail commence à virer des mails à cause de ça...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/10/2005 à 22:33

ouep, et bientôt ils vont refuser tous ceux qui sont envoyés depuis autre chose qu'Outlook, Outlook Express ou Hotmail

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre