Nouvelles extensions

4 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 29/09/2013 à 17:18

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur l'arrivée des nouvelles extensions de domaines : bonne chose, opportunité ou, au contraire, chose néfaste, voire simplement commerciale, qui va entraîner la confusion.

Au delà de cet avis, si vous êtes intéressé pour en profiter, par quel registrar passerez vous pour votre pré-réservation ?

Pensez-vous que pour celui qui utilise "turlututu.com" et "turlututu.fr", il est fortement conseillé d'obtenir les diverses autres extensions ?
(J'imagine que le dépôt de la marque "turlututu" peut jouer, encore que, les décisions de justice sont tellement contradictoires...)

Bref, quid de l'arrivée de ces nouvelles extensions ?

Merci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/09/2013 à 18:05

Si tu bosses avec le référencement, à l'heure actuelle, c'est fortement déconseillé. Déjà les ".info" sont bien plus complexe à référencer que des .com/.fr alors des ".machin" ... ça doit demander bien plus de travail pour rien.

Après ça peut être un pari sur l'avenir ... comme le .com il y a 10 ans, qui sait.

Reste après à savoir si les génériques avec une extension appropriée se référence bien ou pas.

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 14/01/2014 à 20:29

Je remonte un vieux topic, mais c'est vraiment l'actualité je crois, les nouvelles extensions (pas loin de 1000 sont dans les bacs) et les bureaux d'enregistrement communiquent beaucoup dessus en ce moment.
Pour le référencement, je crois également que ça va compliquer le travail des éditeurs de sites. Mais surtout pour la communication que ça me semble une mauvaise idée.
Pour ceux qui sont intéressés par plus de détail, j'ai ici une présentation de ce que sont les nouvelles extensions et de l'impact qu'on peut en attendre : http://www.onlinestrat.fr/news/conseils/nouvelles-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Si vous avez des avis divergents, j'aimerais les connaître, il y a certainement des aspects positifs qui m'ont échappé

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 15/01/2014 à 16:58

Vu comment les serps de Google on évolué ne croyez-vous pas qu'il est plus rentable de parier sur un nom de marque qu'un générique quelque soit extension ?
C'est la voie la plus dure, se faire un nom, mais c'est celle qui me semble la plus pérenne.

centreurope | David
Anonyme

 

Inscrit le : 15/02/2008

# Le 15/01/2014 à 20:58

ne croyez-vous pas qu'il est plus rentable de parier sur un nom de marque qu'un générique quelque soit extension ?
C'est la voie la plus dure, se faire un nom, mais c'est celle qui me semble la plus pérenne.

----- ah c'est intéressant comme remarque. Ca me rappelle une mission de conseil pour un client où Olivier Duffez qui s'occupait du réf pour eux mettait en avant sans cesse cet argument, sans parvenir à comprendre le mien.
Mon point de vue est qu'il est très important d'établir une marque forte et d'y travailler en priorité. Maintenant, cela n'exclut pas d'utiliser, en plus des incontournables réseaux sociaux, d'autres modes de présence web traditionnels : blogs avec noms de domaine propres, sites spécialisés, landing pages, etc.). J'essayais d'expliquer au client que plutôt que d'avoir des tas de sites basés sur des sous-domaines, qui n'ont que des inconvénients (adresses difficile à mémoriser, impossibilité de détacher le sous-domaine du domaine principal, par exemple pour le vendre, mauvaise image sur certains marchés comme en Allemagne par exemple pou le .de est indispensable, etc.), il valait mieux à chaque fois héberger les contenus sur des noms de domaine propre, adaptés aux besoins précis. Ca permet de diversifier les points de captation de trafic, facilite le linking interne et permet de se détacher des contraintes (techniques, design, etc.) du site principal.
Ceci dit, je continue à croire aux atouts des noms de domaine, mais uniquement dans les extensions que les gens connaissent.

https://www.domstocks.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Noms de domaine de qualité pour le SEO, accessibles en 1 clic
https://www.webvisibilite.frOuvrir dans une nouvelle fenetre - Déstockage domaines et sites, offres de netlinking

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 0:33:43 | Généré en 5.09ms | Contacts | Mentions légales |