CSS - Petit (gros) problème

5 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 24/10/2005 à 21:39

Bonsoir à tous !

Je vous expose tout de suite les 2 versions :
1) http://www.francoo.com/index.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
2) http://www.francoo.com/index2.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

La seule différence dans la feuille de style c'est que dans la première je mentionne une hauteur de 600px pour le bloc de contenu (<div class="centersite">).

J'aimerais évidemment ne pas devoir spécifier de hauteur car je ne connais pas à l'avance la longueur du contenu de la page (logique). Mais lorsque je ne précise pas cette hauteur, le menu traverse le bloc.

J'ai un bloc général en position absolue et tout le reste est en relatif. J'ai mis un pied de page en relativ avec "clear: both;" en pensant que ça résoudrait le problème, mais non !

Quelqu'un a une petite idée ?

(Message édité le 24-10-2005 à 21h51 par erwinol)

Alex | Alexis
Membre

# Le 24/10/2005 à 21:46

Salut,

J'en sais trop rien, mais si ici personne ne trouve réponse à ta question, il y a toujours l'excellent alsacreation.com dont les forums fêtent leur première bougie avec plus de 60000 messages ;)

Non, non, ce n'est pas de la publicité, ils sont généralement efficaces !

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 24/10/2005 à 22:10

Je connais le site, j'ai même acheté le bouquin de Raphaël mais j'avais pas pensé poster sur le forum

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 25/10/2005 à 09:56

Le plus simple lorsque l'on veut un conteneur qui s'adapte à la taille de deux éléments est d'insérer un élément de séparation (ici un hr).

Exemple :

XHTML :

<div id="site">
<div id="menu">
<ul>
<li>Lien 1</li>
<li>Lien 2</li>
<li>Lien 3</li>
</ul>
</div>
<div id="contenu">
<p>Texte du contenu</p>
</div>
<hr class="separation" />
</div>

CSS :

div#menu {
float:left;
width:250px;
}
div#contenu {
float:left;
width:400px;
}
hr.separation {
clear:both;
visibility:hidden;
}

La propriété clear peut prendre pour valeur left, right et both, pour interdire tout bloc flottant à gauche, droite ou du même niveau.

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/10/2005 à 15:52

J'ai pourtant déjà un
clear: both
sur l'élément de bas de page donc ça devrait aller ...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/10/2005 à 16:34

Si j'ai bien compris, l'astuce est d'utiliser un <HR> qui va faire le necessaire pour toi ;)

Répondre