Nouvelle pratique sympathique d'AD6 repérée ici :
http://www.lyricis.fr/concours/concours-infiltre-1...
un petit 728x90 en bas de page qui a l'air sympa et bien placé :
http://img.plusdinfo.com/ad6_pub.jpg
Sauf que : essayez de cliquer la bannière...
ça clique pas, ça ne fait que déployer un div masqué
http://img.plusdinfo.com/ad6_survol.jpg
Pas besoin que l'internaute ne clique, le cookie est déjà placé au chargement de la page puisque tout le site de l'annonceur est chargé dans le div.
Ce qui est sympa dans ce format, c'est que même si l'internaute est intéressé par la bannière, il n'a la possibilité de visiter le site de l'annonceur QUE à l'intérieur de la frame !
Vu là-dedans des campagnes de toutes les plateformes avec, bien entendu, essentiellement des "gros" sites bien connus : 3 suisses, la maison de valérie, fruit rouge, pixmania, homair, Galeries Lafayette...
Sympa aussi pour le site qui pose le tag d'Ad6, il se doute surement pas que ça va lui créer un div contenant un site complet... ça doit pas être très bon au niveau perfs.
Ils vont les arrêter quand les déposeurs de cookies industriels ?
A moins que ce type de pratique ne soit encouragé ? Auquel cas il faudrait que les plateformes communiquent et lancent un grand challenge du site qui arrivera à trouver la manière la plus crade de déposer du cookie.
(Message édité le 03-05-2013 à 08h31 par toutgagner)