DirectivePub - Des retours ?

30 réponses
AuteurMessage

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 24/10/2005 à 23:34

A propos de la publication des comptes :
Article L232-22 du Code de Commerce pour les Sarl :
"Toute société à responsabilité limitée est tenue de déposer, en double exemplaire, au greffe du tribunal, pour être annexés au registre du commerce et des sociétés, dans le mois qui suit l'approbation des comptes annuels par l'assemblée ordinaire des associés ou par l'associé unique:
1o Les comptes annuels, le rapport de gestion et, le cas échéant, les comptes consolidés, le rapport sur la gestion du groupe, les rapports des commissaires aux comptes sur les comptes annuels et les comptes consolidés, éventuellement complétés de leurs observations sur les modifications apportées par l'assemblée ou l'associé unique aux comptes annuels qui leur ont été soumis;
2o La proposition d'affectation du résultat soumise à l'assemblée ou à l'associé unique et la résolution d'affectation votée ou la décision d'affectation prise. II. En cas de refus d'approbation ou d'acceptation, une copie de la délibération de l'assemblée ou de la décision de l'associé unique est déposée dans le même délai. "

Cette "obligation" résulte d'un décret du 13 Juillet 1986.
En cas de non respect :

- Du point de vue civil : il s'agit d'une contravention de 5ième classe dont le montant maximum est susceptible de s'élever à 1500€.

- Du point de vue pénal : la jurisprudence récente va incontestablement dans le sens d'une irresponsabilité pénale.

Par conséquent du point de vue juridique, la non publication des comptes ne constitue absolument pas un problème.
En revanche, je partage l'analyse de PepsiCola à propos de l'apport de crédibilité résultant de la publication des comptes, à l'égard des clients, partenaires économiques, banques, etc..

PS : Personne n'est en mesure de confirmer un éventuel changement de Gérant au sein de cette société ? Je me pose la question de savoir si les créateurs, sont encore en place.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 24/10/2005 à 23:58

Si tu fais un changement de gérant, là tu es obligé de le dire. Ca n'a rien à voir. Car pour changer de gérant, il faut faire une assemblée générale et la fournir au tribunal de comerce. Laquelle est consultable par tout un chacun...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 25/10/2005 à 10:14

Jeapper a dit :
Si tu fais un changement de gérant, là tu es obligé de le dire. Ca n'a rien à voir. Car pour changer de gérant, il faut faire une assemblée générale et la fournir au tribunal de comerce. Laquelle est consultable par tout un chacun...

Je connais parfaitement ces règles pour les avoir appliquer à plusieurs reprises.
En revanche, je me pose la question après la consultation des statuts. Enfin bref, cela n'a aucune espèce d'importance.

Je viens de découvrir le site de la société : http://www.directive-multimedia.com/contacts.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
Je ne vois plus les responsables historiques...

(Message édité le 25-10-2005 à 10h20 par PetitBeurre)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/10/2005 à 10:22

A priori il n'y a pas eu de changement de gérant.

J'ai tout l'impression qu'il s'agit d'un homme de paille en fait, il n'intervient jamais nulle part ( forums, interviews, mails, etc ).

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 25/10/2005 à 12:40

Non, c'est toujours le même gérant.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 25/10/2005 à 16:13

Premières impressions :

- un peu déçu : interface peu poussée, impossible de rechercher une campagne selon son type de rémunération, pas de catalogues produits apparemment

- rém. identiques aux autres plates-formes

- pas trop de CPM : deux campagnes seulement (du X et une ciblée immo)

Le seul point positif pour moi reste le parrainage

Désolé Fred, c'est pas avec moi que tu feras fortune ;-)

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/10/2005 à 17:00

PyRoFlo a dit :
Désolé Fred, c'est pas avec moi que tu feras fortune ;-)

Ni avec un autre d'ailleurs.
Le parrainage chez DirectivePub ne marche pas fort. Peu d'affiliés font du chiffre et donc pas grand chose pour les parrains

midtownmad | Ronan
Membre

# Le 26/10/2005 à 16:28

Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à DirectivePub, ils ont des campagnes pour ma cible de temps à autres, plus ou moins bien rémunérées, et j'affiche quand c'est intéréssant.
Je dirais que c'est un peu comme toutes les régies, avec moins de programmes :p.

Pour les payements, j'ai jamais eu de problèmes, toujours payés dans les temps.

Après il est vrai que certains ont eu des problèmes avec des comptes supprimés... mais de mon point de vue, j'ai pas grand chose à leur repprocher.

midtownmad (dit gigi par ses amis)
http://www.macreators.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 26/10/2005 à 16:54

Salut,

J'ai discuté un peu avec Julien, un ex de chez DP, mais toujours actionnaire de la boîte.

Il répondra peut-être aux messages, pour l'instant il a déjà lu vos remarques ;)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/10/2005 à 17:21

Suite à recherches plus approfondies il y a effectivement eu des changements récents au niveau de la direction de Directive Pub.

J'espère que ce sera positif, attendons de voir.

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 27/10/2005 à 21:53

Rah.. reçu à l'instant, l'info pour une nouvelle campagne chez eux : "La rémunération est attrayante: 0.12 EUR par annonce déposée"

Ça aurait été 0.12 cpc ok, mais au CPL, c'est ridicule de parler d'une "rémunération attrayante".. :o

Répondre