Actualisation d'une image

7 réponses
AuteurMessage

Charts in France |
Modérateur

# Le 23/10/2005 à 18:44

Savez-vous s'il existe une technique permettant d'actualiser une image (en gros vider le cache du navigateur) lorqu'on la modifie de temps en temps ?

Je m'explique :
- dans mon design, j'ai une image.jpg que j'actualise environ toutes les semaines
- certains utilisateurs voient la modif de la nouvelle image 2 jours après, voir +

J'aimerai que ça s'actualise plus rapidement... je n'ai rien trouvé de bien sur google.

Merci

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 23/10/2005 à 18:51

salut

pour forcer le reload d'une image tous les jours :
image.jpg?jour=20051023

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 23/10/2005 à 20:04

ou direct avec time() de php : image.jpg?time()

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 23/10/2005 à 20:11

avec time() y a "plus du tout" de cache, c'est mieux d'affiner un peu

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/10/2005 à 20:23

tiens une question complémentaire : forcer le reload d'une image dans un mail ?...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 23/10/2005 à 21:48

toutgagner a dit :
tiens une question complémentaire : forcer le reload d'une image dans un mail ?...
et ta pas demandé ça à ton nouvel employé ? ;)

je pense que le mieux dans les 2 cas ici c'est de jouer avec mod_expires, tu règles l'expiration en fonction de tes besoins (courte dans le cas du reload mail) (demande a bool)

ya aussi l'alternative javascript pour le mail mais comme il est souvent désactivé ...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/10/2005 à 23:26

+1 Julgates

Perso j'associe deux méthodes :
- via mod_expires, je mets un temps du genre "énome" : 1 mois
- les liens de mes images sont du genre image.php?time=XXX, avec XXX correspondant à la date de modification du fichier.

C'est très efficace, mais coté serveur il faut avoir un bon cache fichier... Je précise que je n'utilise ce système pour le moment qu'avec mes scripts JS et les feuilles de style... Je n'ai jamais essayé avec un grand nombre de fichiers sur la même page.

Sinon tu peux te baser sur une solution 100% HTTP : avec un temps d'expiration de 0, le navigateur va demander à chaque affichage la date de modification de l'image.... Mais bonjour le nombre de hits derrière coté Apache.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 24/10/2005 à 18:38

Merci pour ces infos

Répondre