Auteur | Message |
---|---|
schtroumpf
| Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 31/01/2013 à 09:12 Bonjour, |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 31/01/2013 à 10:00 J'ai vu ca et effectivement, c'est pas mal. Il faut se poser la question : un mec qui tape "punta cana" dans google image et qui va tomber sur une de tes images. Si il l'enregistre, c'est juste parce qu'il voulait un fond d'ecran. C'est un user de merde, franchement. Si l'image l’intéresse, il ira toujours voir le site je pense, pour en savoir plus. Effectivement, il est possible de rajouter a la volée ton logo + "Cliquez ici pour en savoir plus". En tout cas, dans mon cas, une fois sur deux quand je vais sur google image, je visite le site, car je veux voir la photo dans son contexte, avec des explications. Et j'ai horreur des sites qui forcent le chargement de la page hors iframe... JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 31/01/2013 à 10:00 Whaou. Panda/Penguin, Adblock, Antipub Free, de plus en plus de services Google alimentés par le contenu des sites mais pour lesquels il plus nécessaire d'aller sur les sites en question pour les utiliser, ça commence à être chaud de faire du web depuis quelques temps |
krucial
# Le 31/01/2013 à 10:04 Exemple : cette photo postée par un membre sur notre site : JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
schtroumpf
| Arnaud Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 31/01/2013 à 10:20
krucial a dit : J'ai vu ca et effectivement, c'est pas mal. Il faut se poser la question : un mec qui tape "punta cana" dans google image et qui va tomber sur une de tes images. Si il l'enregistre, c'est juste parce qu'il voulait un fond d'ecran. C'est un user de merde, franchement. Si l'image l’intéresse, il ira toujours voir le site je pense, pour en savoir plus. Effectivement, il est possible de rajouter a la volée ton logo + "Cliquez ici pour en savoir plus". En tout cas, dans mon cas, une fois sur deux quand je vais sur google image, je visite le site, car je veux voir la photo dans son contexte, avec des explications. Et j'ai horreur des sites qui forcent le chargement de la page hors iframe... En tout cas, cette nouvelle version est enorme. Je ne sais pas si c'etait possible avant, mais tu peux retrouver toutes les copies de ton image partout sur le web ! Sinon, dans mon cas, toutes mes pages présentant les photos sont fermées à Google, je ne veux pas qu'il les indexe. Avec Vacanceo, je laissais google indexer les photos et au final, ca rapportait du trafic de mauvaise qualité (suffisait de mater les mots clefs). Dans le voyage, il y a pas mal de "e-touriste", les mecs qui voyagent seulement en changeant leurs fonds d’écran Bref, je suis pas aussi pessimiste que toi. Faut voir. Oui, je suis bien d'accord que ce n'est pas forcément du trafic très quali. Encore que ça dépend des sites. C'est vrai sur Visoterra, mais sur Visoflora, j'ai de bons taux de clic avec Adsense sur les pages de photos. Mais c'est quand même du trafic qui rapporte vu le volume et ce n'est pas négligeable. C'est le même débat que pour les adblock : *Faut-il forcer les gens à voir les pubs si il veulent voir le contenu du site? *Faut-il forcer les gens à voir le site/les pubs si ils veulent voir les images (qui font partie du contenu)? Il me semble qu'en tant qu'éditeur, la réponse est oui, sinon, c'est tout notre modèle qui se casse la gueule. Je sais que les anti-iframe sont chiants. Mais les anti-adblock le sont tout autant. Sinon, oui, on pouvait déjà voir les copies d'image avant. Et quand je vois google les indexer et les faire passer avant les pages sources, ça me révolte encore plus. Mais c'est pas nouveau. J'en viendrais à rêver d'un format d'image dans laquelle on puisse insérer des pubs (ou qqc qui rapporte). Ce qui fait que si l'image est diffusée hors du site, on à rien à perdre, mais plutôt tout à gagner. Un peu comme les vidéos youtube en fait par exemple. Arnaud (Message édité le 31-01-2013 à 10h25 par schtroumpf) |
Maximus32
| Gael Inscrit le : 13/05/2009 |
# Le 31/01/2013 à 10:35
cerise a dit : Whaou. Panda/Penguin, Adblock, Antipub Free, de plus en plus de services Google alimentés par le contenu des sites mais pour lesquels il plus nécessaire d'aller sur les sites en question pour les utiliser, ça commence à être chaud de faire du web depuis quelques temps Et cette semaine les sites sur la thématique météo sont tous décédés... https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9t%C3%A9o+aix... |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 31/01/2013 à 10:56 La meteo, ca fait mal Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 31/01/2013 à 11:01 J'ai longtemps eu du trafic provenant de Google Image sur un site de petites annonces. Dans ce secteur, les visiteurs qui viennent sur le site rapportaient 2 fois plus que la moyenne en AdSense, donc ça avait un vrai sens qu'ils arrivent jusqu'à mon site. |
Shain
| Yoann Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 31/01/2013 à 11:05 Dans la droite ligne de ce que je traitais ici : http://www.yoann-nussbaumer.com/2012/12/19/allez-v... [ Shain ] |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 31/01/2013 à 12:04
Shain a dit : Dans la droite ligne de ce que je traitais ici : http://www.yoann-nussbaumer.com/2012/12/19/allez-v... On va se retrouver avec des éco-systèmes fermés pour toutes les informations qui ont de la valeur parce que le reste du contenu Google va se l'approprier petit à petit comme il a commencé à le faire... Google maîtrise les cartes : - tu lui caches ton meilleur contenu, il te référence mal puisque ton site ne lui propose pas de contenu original, - tu lui laisses indexer tout, tu prends le risque que google finisse par l'afficher à l'utilisateur directement dans ces pages/outils sans que ce dernier ait besoin d'accéder à ton site. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 31/01/2013 à 12:12 La source de tout n'est que l'utilisateur et son comportement. |
krucial
# Le 31/01/2013 à 12:25
Maximus32 a dit : Et cette semaine les sites sur la thématique météo sont tous décédés... https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9t%C3%A9o+aix... Ouais enfin, depuis les smartphones, les meilleurs applis meteo, fiables et precises, sont accessibles au pouce a tout moment. Plus rapide que de taper "meteo ma ville" dans google. Le problème est toujours le même : les utilisateurs schizos. Ceux qui hurlent quand Peugeot ferme une usine et roulent en Logan, ceux qui veulent du boulot mais detestent les entreprises, ceux qui veulent de la diversité mais achètent tous les memes trucs aux mêmes endroits... Nous sommes stupides, nous faisons comme les autres sans nous demander ce qui est vraiment bon pour nous, pour notre économie. (Message édité le 31-01-2013 à 12h37 par krucial) JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 31/01/2013 à 13:34 apparemment, pour la méteo, il y a déjà une solution : http://www.baume-referencement.com/seo-et-meteo/ |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 31/01/2013 à 13:46 J'ai essayé, ça fonctionne. |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 31/01/2013 à 15:25
Maximus32 a dit : Et cette semaine les sites sur la thématique météo sont tous décédés... https://www.google.fr/search?q=m%C3%A9t%C3%A9o+aix... ouch ! carrement ! WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 01/02/2013 à 09:31
dbonin a dit : La source de tout n'est que l'utilisateur et son comportement. krucial a dit : Le problème est toujours le même : les utilisateurs schizos. Ceux qui hurlent quand Peugeot ferme une usine et roulent en Logan, ceux qui veulent du boulot mais detestent les entreprises, ceux qui veulent de la diversité mais achètent tous les memes trucs aux mêmes endroits... Nous sommes stupides, nous faisons comme les autres sans nous demander ce qui est vraiment bon pour nous, pour notre économie. Ca fait plaisir de le lire Ils soutiennent (par la pensée) les agriculteurs qui disent ne pas parvenir à rentabiliser leur activité mais ils continuent d'acheter en grandes surfaces. Ils s'indignent des conditions de vie des travailleurs du textile en Asie mais ils se précipitent chez Zara durant les soldes. Les internautes utilisent Google mais dans le même temps peu d'éditeurs de sites ne les incitent à découvrir les alternatives (ne serait-ce qu'auprès de leurs familles !) et ils ne cessent de recourir aux outils gratuits que Google leur met à disposition. |