Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 20:56 En regardant un truc de stats de GA que je regarde jamais, je vois que plus de 2 % de mes visiteurs "recherche" arrivent par des hijackers et notamment (dans l'ordre) : Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:00 J'allais faire un sujet sur ça aussi, je trouve ça assez impressionnant et surtout ça empire très rapidement j'ai l'impression. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:15 y'a aussi firefox qui fait ça, de base l'url de la page de demarrage est une affiliation de google search ! |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:24 Pas que je sache, mais bon avec ce genre de trucs... Jeux-concours |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:26
tty2 a dit : y'a aussi firefox qui fait ça, de base l'url de la page de demarrage est une affiliation de google search ! oui mais ça encore ça se change facilement, les trucs cités sont quasi indésinstallables pour l'internaute lambda, et si tu changes ta pages d'accueil, ça te la remet d'office. Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:33 Oué, et là j'ai du mal à comprendre que les régies laissent passer ce genre de pratique en leader de leurs affiliés (et que donc, chaque annonceur doit voir ...) |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:38 http://www.boursorama.com/actualites/tuto4pc-com-g... Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 21:58 Ils portent plainte en prime, quand y a pas de gêne ... |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 16/01/2013 à 22:07
tonguide a dit : Normalement, tu n'es plus sensé en voir d'après une affiliate manager (zanox), ils auraient lutté contre cette pratique (j'ai pas dis que je le croyais ) oui mais par exemple ça : http://www.ceriseclub.com/reductions/opodo c'est à peu près ce qui est reproché à lo.st profiter de la marque pour afficher des offres concurrentes Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 16/01/2013 à 23:26
toutgagner a dit : oui mais par exemple ça : http://www.ceriseclub.com/reductions/opodo c'est à peu près ce qui est reproché à lo.st profiter de la marque pour afficher des offres concurrentes Tu préfèrerais qu'on affiche une grosse liste des codes expirés comme beaucoup d'autres ? |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2013 à 08:00 Non, du tout, je dis pas ça contre toi, mais j'en ai visité une quinzaine et t'es le seul que j'aie vu où il y avait une mise en avant de concurrents sur un ref sur une marque. Et, donc, il semble que ce soit dangereux. Jeux-concours |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 17/01/2013 à 08:25 Cerise, je me demandais, le taux de rebond n'est pas trop mauvais sur ce genre de pages ? Je demande car pour l'instant, même si j'ai un bloc "codes similaires" sur toutes les pages même les "sans codes", ces dernières sont en no follow. Ta solution me semble pas mal. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 17/01/2013 à 09:25 je ne sais. Je crois qu'on avait mis ça en place pour proposer quelque chose au visiteur au lieu d'une page vide. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 17/01/2013 à 10:05 sauf erreur, y'a eu des jurisprudences là-dessus. Tant que la pub n'est pas spécifiquement affichée sur une requête "nom de marque" ça ne pose pas de soucis, par contre un annonceur ne peut pas cibler une marque. Tu tapes "ski horizon" = pas de pub, except ski horizon. Tu tapes "ski horizon week end" on a une pub "lastminute" ciblée sur "week-end". Jeux-concours |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 17/01/2013 à 10:19 Pour revenir aux ordis vérolés ... je fais du dépannage PC de temps en temps, et systématiquement les pbs viennent de Babylon et compagnie, avec plein de pop-up affiliation qui sortent toutes les 30 secondes. A côté de ça, les gens utilisent l'option adblock Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 17/01/2013 à 10:46
toutgagner a dit : Dans l'affaire lo.st il me semble que le souci vient de l'utilisation de la marque et de ses logos pour afficher des liens publicitaires vers des concurrents. je pense aussi. C'est quand tu cherches à tromper volontairement l'utilisateur en lui laissant penser que, par exemple, les résultats que tu affiches concernent la marque en question. En revanche, quand tu indiques qu'aucune offre ne correspond à la recherche, mais qu'en même temps tu lui proposes une alternative, et sans ambiguité, je pense que c'est différent non ? C'est comme si tu vas dans un magasin pour acheter un produit d'une marque précise, qu'il n'y en a a plus, et que le vendeur te propose en alternative le produit équivalent d'une autre marque. Si effectivement il te le vend en le faisant passer pour la première marque, là oui, ça serait malhonnête. |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 6:30:23 | Généré en 8.69ms | Contacts | Mentions légales |