Auteur | Message |
---|---|
vincir
| Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 07/12/2012 à 16:19 En regardant mes stats, j'ai constaté que j'avais presque 50% des ventes La Redoute qui finissait par apparaitre comme refusé. J'ai demandé à Zanox une explication pour chacune des annulations qui me semblent non justifiées (pour certaines, il s'agit de joueurs de mon site, qui m'ont confirmé avoir bien reçu la commande et ne pas avoir fait de retour). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 07/12/2012 à 16:40 Tous les marchands font ça, ils ont un pourcentage de ventes à annuler pour chaque affilié, sans vérifier quoi que ce soit. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 07/12/2012 à 16:53 si c'étaient les seuls... |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 07/12/2012 à 20:35 Je n'ai pas encore dev l'outil pour faire ça, quelqu'un s'est-il amusé à faire ça sur chaque campagne ? Et pourrais nous donner quelques chiffres, ça serait bien pratique pour savoir qui privilégié et qui ne surtout pas privilégié ? |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 07/12/2012 à 23:03 Donc en fait, il faut travailler dans l'affiliation, qui est à la base basé sur la confiance, sans avoir confiance en l'annonceur ? C'est quand même inquiétant de constater de telles choses. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 08/12/2012 à 05:32
vincir a dit : La chose amusante, c'est que pour le cashback, la rémunération est de 4% au lieu de 5%, avec la garantie de n'avoir aucune annulation (forcement, il est facile dans ce cas de figure de voir que la commande est valide). ça c'est le discours des plateformes et des cashbackers pour justifier le fait que le cashback ne pourrait pas être mis en cookie dépriorisé ou se faire annuler des ventes. Mais l'essentiel des ventes faites parcertains cashbackers sont essentiellement des ventes BR sans qu'aucun cashback ne soit reversé à personne. Jeux-concours |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 08/12/2012 à 08:32
vincir a dit : Dire ouvertement : soit tu fais du cahsback, on te paye tout, soit tu n'en fais pas, tu ne peux donc pas controler, et on va t'en annuler 20% pour ne pas te payer trop. Entre le tracking défaillant et ses annulations sans raison, en gros on peut diviser par deux la rémunération annoncée. mais faut pas croire que parce que tu fais du cashback, toutes les commissions dues sont payées, loin de là |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 09/12/2012 à 00:39 cashbacker ou pas, c'est le même tarif pour tout le monde ou presque, en gros si t'es pas content, tu detaggues et tu te concentres sur ceux qui jouent le jeu et, heureusement y'en a... http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 09/12/2012 à 12:33 C'est comme pour cette semaine, 4 leads annulés par Auto-Ici (Publicidées) sans aucune explication ... moi qui ait pris la peine de les relayer via leur flux ... détaggage immédiat. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 11/12/2012 à 17:59 Ca continue avec Zanox : une vente Zalando de plus de 200€ annulée. Première réponse : "ça a du être attribué à un autre canal". Quand je lui fais comprendre que j'en doute (cashback par un habitué qui connait bien les choses à faire ou pas), il me dit que ça vient peut etre d'un cookie pas effacé ou d'un mauvais lien de tracking ... alors que la vente est bien remontée chez eux sur mon compte, mise en attente avant d'être annulée quelques jours après. Donc soit le manager a oublié le début de la conversation, soit il a une batterie de réponses technique à fournir sans même comprendre le fonctionnement de sa régie. Enfin c'est tout de même inquiétant tout ça. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/12/2012 à 18:12 Zalando c'est le principe du 1/3 d'annulé ... A mon avis que c'est annulé au pif ... |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 11/12/2012 à 18:27 Mais comment Zanox peut-il accepter cela ? Je n'arrive pas à comprendre qu'une régie soit prête à perdre 30% de ses bénéfices uniquement pour garder un annonceur pas très honnête. Moi en développement, on m'a toujours dit qu'il fallait mieux ne pas prendre un client qui pourrait être mauvais payeur (refus de payer un acompte) plutot que d'accepter n'importe quoi et risque de ne pas être payé. Ca semble du bon sens, mais apparemment le milieu de la pub est bien différent. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 11/12/2012 à 19:32 écoute, à un moment, Maty annulait tout achat payé par CB et dépassant un certain montant (de mémoire 1000€). Motif : carte volée, plus de risque que ce soit le cas avec un tel montant... |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 12/12/2012 à 10:37 quand je vois que je fais autant avec un seul marchand pas trop important en direct et qui n'accepte pas n'importe qui que l'ensemble des marchands d'une regie qui en compte 250, c'est clair que mes cookies sont éjectés via des progs douteux ou des sites qui se gavent. Exemple, y'a 2 minutes, j'etais sur des sites de club de foot amateur type footeo et monclub.net, c'est juste l'enfer pour voir 2 pages sans se taper 25 pubs dont essentiellement de l'affi... http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
JeromeF
| Jérôme Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 12/12/2012 à 19:00 Je suis assez étonné pour les cashbackers. Comment vous gérez ? vous annulez la commission à l'utilisateur alors qu'il sait qu'il a bien fait son achat ? vous absorbez le coût car ça reste minoritaire et donc ça se gère ? |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 12/12/2012 à 19:37 au dessous d'un certain montant, il vaut mieux effectivement contenter un membre. Après c'est du cas par cas. |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 13/12/2012 à 09:20 et on en profite dans ce cas pour "conseiller" le membre sur les marchands qui ont une fiabilité top dans la même catégorie de produit si possible, c'est assez efficace... http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
JeromeF
| Jérôme Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 13/12/2012 à 10:50 ok, c'est assez frustant en effet et il faut du volume pour compenser... |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 7:50:29 | Généré en 8.86ms | Contacts | Mentions légales |