Campagne AramisAuto.com

18 réponses
AuteurMessage

Maximus32 |
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 23/10/2012 à 18:42

Mail génial envoyé ce matin par Zanox pour m’inciter à diffuser le programme AramisAuto.com.

Rappel du contexte :

J'édite un comparateur de prix de mandataires auto et j'essaye un tant soit peu de faire du référencement naturel, et je fait un peu d'Adwords pour aider Google à combler sa récente perte de 20M€ en bourse...

Morceau choisi :

Remarques importantes :
Interdiction d'utiliser la marque AramisAuto ou mots génériques : (mandataire auto, véhicules...) : en keyword ou référencement naturel (quelque soit la redirection)

Du grand n'importe quoi...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 23/10/2012 à 21:10

Ne pas utiliser la marque ok, mais le reste...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/10/2012 à 21:46

C'est enorme

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 24/10/2012 à 09:33

Pareil la marque je comprends mais d'où ils peuvent t'interdire d'utiliser mandataire auto, véhicules ????????? C'est pas légal...

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 24/10/2012 à 10:08

Le but de cette campagne doit être de faire du VU, donc ils cherchent des internautes qui ne sont pas déjà passés sur leur site (ou qui sont susceptibles de le faire). Pourquoi d'après vous la redoute faisait de la pub sur megaupload en site under?

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 24/10/2012 à 10:21

Dans ce cas ce serait peut-être à Zanox de bien choisir ses destinataires.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 24/10/2012 à 12:05

C'est l'annonceur qui a demandé ça non ? Pourquoi l'AM chez Zanox ne leur explique pas qu'il ne peut pas interdire l'utilisation de mots génériques ? Parce que c'est un incompétent.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/10/2012 à 13:53

zehub a dit :
C'est l'annonceur qui a demandé ça non ? Pourquoi l'AM chez Zanox ne leur explique pas qu'il ne peut pas interdire l'utilisation de mots génériques ? Parce que c'est un incompétent.

Il n'y a peut etre pas d'AM chez Zanox pour gerer ce prog ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 25/10/2012 à 09:41

Ah tiens je ne me suis pas posé cette question.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 25/10/2012 à 10:06

Si si ! J'ai même son nom

Je vais quand même lui envoyer un petit mail.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 28/10/2012 à 19:58

pour moi cela veut dire que tu ne peux pas poser un cookie à partir de mot clé generique donc te referencer sur ces termes et rediriger directement vers aramis
mais en effet je pense que zanox ne maitrise pas forcement de genre de subtilité...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 29/10/2012 à 11:55

Ils ont dû penser que c'était une "bonne" façon de faire de l'affichage de bannière gratuitement.

Tiens a ce sujet, un chiffre que je ne connaissait pas:
85% des internautes ne cliquent jamais sur une bannière.
Autrement dit, 100% des clics en provenance de bannières sont réalisés par une même population qui ne représente que 15% des internautes.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 29/10/2012 à 12:05

Tu tiens ça d'où Elios ? Une étude ?

Car même si une population est réfractaire aux clics et aux pubs en général, la majorité cliquent au moins une fois sur une publicité. Je suis assez surpris de ton chiffre...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/10/2012 à 12:07

Les chiffres m'étonnent aussi
C'est peut etre du déclaratif : je ne clique jamais sur une banniere
Ca n'a pas une grande fiabilité dans ce cas...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 29/10/2012 à 12:16

Je tiens ca d'une "confidence" d'une personne qui bosse depuis plus de 10ans dans le display ( et qui n'avait rien à me vendre ) qui semble-t-il a fait un paquet d'études sur le sujet ... je n'ai pas vérifié l'info ailleurs.

Je suppose bien sûr que parmi les 85% de réfractaires, il y a bien qqs clics de ban de temps en temps (volontaires ou pas) mais en gros 90% des clics de ban, voire davantage, seraient faits par 15% des internautes.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 29/10/2012 à 14:35

sur le mobile le pourcentage ne doit pas être le même, vu la forte probabilité de cliquer une pub par erreur. Sur mon iPhone ca fait déjà 2 fois que ça m'arrive.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/10/2012 à 10:27

15%, j'y crois pas trop non plus. J'aimerais bien voir l'etude, si celle ci porte sur du declaratif ou des stats précises. Je pense que c'est un chiffre très "réseau". Sur des sites thématiques avec des pubs en affinité, ca doit etre different.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/10/2012 à 17:53

Je n'ai pas plus de détails que ca.

De ce que j'ai retenu, on parle de ban classiques, pas nécessairement affinitaires avec le site qui affiche.

Je ne sais pas s'il y a vraiment eu d'études (basées sur du déclaratif ou pas) sur ce sujet précis... c'est juste un chiffre à priori communément reconnu dans les "milieux autorisés" [coluche] qui m'a été donné par qqn qui me semble assez calé en la matière (qui s'est toujours occupé du display dans plusieurs grosses agences/régies).

Oui Kru, je pense aussi que c'est un chiffre très "réseau"

En gros, il y aurait 15% de cliqueurs fous, et 85% d'allergiques.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 31/10/2012 à 10:58

Je pense plutot "85% qui ne voient plus les pubs"

Répondre