NTCSIS / MsnBot / Images

1 réponse
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 13/09/2012 à 11:08

Hello,

On a un controleur d'acces - parefeu IP logiciel - sur nos sites qui bloque ceraines IP sous certaines regles.
Depuis hier il s'affole car Microsoft crawle toutes nos pages avec ses Msnbot, assez soudainement, avec parfois 2000 pages vues par une IP en moins d'une heure, une IP que le parefeu n'avait jamais vu avant (...) jusque la rien d'anormal pour MSNbot.

Mais hier le robot est venu accompagné de nouveaux blocs d'IP qui eux ne recuperent que les images, en mode bourrin aussi, et sur un bloc net appartenant a NTCSIS-NET / Microsoft.
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? Pourquoi c'est fait comme ca ? Est-ce que je les laisse lire tous nos horaires ?

Je trouve pas grand chose sur ce sujet...

Merci les gars.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/09/2012 à 11:52

J'ai aussi des acces massifs depuis 131.253 et 157.56
Pour le moment, j'ai ouvert

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre