Type de source "forfait" dans Google Analytics

2 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 05/09/2012 à 17:44

Bonjour !

Pourriez-vous m'éclairer sur le type de source "forfait" dans Google Analytics.

Habitué à l'affichage du nom de domaine suivi du type de source "referral" pour les sites référents, "organic" pour un résultat naturel, là j'ai "uncadeaucom" (il manque un point pour qu'il soit un nom de domaine, c'est donc un nom prédéfini) suivi du type de source "forfait".

Je sais que la source du trafic est les services de Quaelead.com via le site uncadeau.com mais pourquoi une partie du trafic est présentée par le nom du sevice et le type de source "forfait" ?

Cela ne cacherait-il pas du trafic artificiel (créé par exemple par un robot) ?

Le fait que Google Analytics le reconnaisse et le nomme par son nom plutôt que par son nom de domaine, serait-ce le signe d'un accord entre le service et Google ?

Merci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 18/09/2012 à 13:18

Le type de source est arbitraire et peut comporter une valeur définie plus ou moins logique, à l'appréciation de la personne qui crée les urls de tracking.
Dans ce cas-ci, il s'agit simplement des liens d'uncadeau.com qui pointent vers votre service avec des valeurs custom qu'ils ont choisi de placer lorsqu'ils redirigent leurs visiteurs vers vos services.
Cf: http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 18/09/2012 à 14:28

Hummm... mais c'est bien sûr !

Merci Wiloo.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre