Auteur | Message |
---|---|
tonguide
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/07/2012 à 17:37 Salut à tous, |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/07/2012 à 19:25 Hello, |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/07/2012 à 20:55 - vous avez testé les 2, vous préférez lequel ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/07/2012 à 22:46
Je vois pas trop en quoi mac est fermé. J'ai acheté un iPad tout récemment, plutôt sympa dans l'ensemble, mais ultra fermé, espace disque limité (pas de carte SD), logiciel installable ultra limité (jealbreak obligatoire), aucun port USB, une synchro presque indiscrète au niveau d'itunes, et aucun explorer basique. C'est un peu surprenant. Après ce n'est pas un Mac vous me direz ... Concernant IE, c'est pour vos tests ? Un peu gênant, mais je pense qu'il y a des méthodes pour installer un windows non ? un mac marche bien longtemps sans reinstallation. Je ne sais pas, j'ai jamais réinstaller mes windows ... Merci pour vos réponses. |
Bool
# Le 26/07/2012 à 22:53 Je ne suis pas sûr que "Windows Phone" soit très ouvert non plus... |
tonguide
# Le 26/07/2012 à 23:05 C'est certainement pas faux, je ne connais pas du tout. Mais quand je vois le changement de matos (tablette/tel/PC tout en un tactile) et l'impopularité de windows phone, j'ai tendance à me dire que c'est maintenant qu'il faut essayer autre chose. Et du peu que j'ai pu voir sur Windows 8, ça n'a pas l'air d'être assez convaincant pour espérer une amélioration de ce côté là (le bagage historique me parait trop lourd pour espérer quelque chose un jour de toute manière). |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 27/07/2012 à 09:11 iPad et mac OS c'est très différent. IOS est fermé oui, mais le jailbreak permet d'installer à peu près ce qu'on veut (faire marcher un disque dur USB avec un iPad ou y connecter un clavier et une souris par exemple, bref, la limitation peut être contournée sans difficulté au besoin). |
krucial
# Le 27/07/2012 à 10:42
tonguide a dit : Je vois pas trop en quoi mac est fermé. J'ai acheté un iPad tout récemment, plutôt sympa dans l'ensemble, mais ultra fermé, espace disque limité (pas de carte SD), logiciel installable ultra limité (jealbreak obligatoire), aucun port USB, une synchro presque indiscrète au niveau d'itunes, et aucun explorer basique. C'est un peu surprenant. Oui, ca n'a rien a voir. Mac = windows sur ce plan. tonguide a dit : un mac marche bien longtemps sans reinstallation. Je ne sais pas, j'ai jamais réinstaller mes windows ... Tu as eu plus de chance que moi ... J'ai un vieux imac de 2006 qui fonctionne toujours plutot bien, sans jamais avoir été re-installé. Un truc sympa de mac que je n'avais pas sous windows (ca a peut etre changé) : quand tu veux changer de mac, il suffit de brancher l'ancien sur le nouveau par firewire (ou wifi, mais c'est plus long) et de lancer l'appli de recuperation de compte. En quelques minutes, ton nouveau mac est configuré comme l'ancien (appli avec key a jour, compte mail, preferences, fichiers, TOUT). C'est monstrueux. Apres, ca existe peut etre aussi sous windows, mais là, c'est très bien géré et très facile d'acces. Tout est beaucoup plus simple a gerer sous mac que sous windows de toutes façons je trouve, en ayant utilisé les deux. Quand je dois passer sous windows, c'est un vrai calvaire. Apres, pour le boulot, mac/windows, c'est pareil, meme si le terminal unix de mac est super plaisant a utliser, pour ceux qui touchent deja un peu linux. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
# Le 27/07/2012 à 12:43 Merci pour ces infos et impressions. |
krucial
# Le 27/07/2012 à 13:19 Si tu as des questions, n'hésite pas on est là. Quitte a faire ton relou Si tu as une bonne sono, achete un petit boitier "airport express". Tu pourras diffuser de la musique depuis ton mac dans ton salon par exemple, et piloter le tout avec ton ipad --> la classe. Ca coute pas cher en plus. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 27/07/2012 à 14:56 L'important quand tu seras sous Mac c'est de comprendre que beaucoup de choses se font par raccourcis clavier, d'avantage que les Ctrl+C sur PC tu vas apprendre Pomme+W, Pomme+Q, Pomme+F, etc, et la tu vas voir qu'un Mac c'est fait pour travailler, pas pour bidouiller et avoir des ecrans bleus. Shopping Time Network - Founder / CTO |
tonguide
# Le 27/07/2012 à 14:57 Merci Dangereux de dire ça avec moi, Bool sait comme je peux être relou |
allogarage
| Nicolas Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 27/07/2012 à 14:58 Time Machine est vraiment un gros plus sur Mac, quand j'ai changé de machine il m'a fallu quelques heures pour retrouver la même configuration que sur mon ancien Macbook Pro. Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
tonguide
# Le 27/07/2012 à 15:00
Julgates a dit : L'important quand tu seras sous Mac c'est de comprendre que beaucoup de choses se font par raccourcis clavier, d'avantage que les Ctrl+C sur PC tu vas apprendre Pomme+W, Pomme+Q, Pomme+F, etc, et la tu vas voir qu'un Mac c'est fait pour travailler, pas pour bidouiller et avoir des ecrans bleus. Oui, c'est un peu ce que j'ai pu comprendre en regardant les tuto et c'est ce qui m'a plu. N'étant pas vraiment un informaticien au sens geek du terme, ça me convient pas mal. Le soucis étant quand ça n'a pas été prévu par Mac à la base, ça devient bcp plus compliqué que sur PC, du moins d'apparence. D'un autre côté, sur PC, comme rien n'est prévu de base, ça me saoul de le faire, et au final ... je le fais pas |
krucial
# Le 27/07/2012 à 15:05
tonguide a dit : Merci Dangereux de dire ça avec moi, Bool sait comme je peux être relou Concernant "airpot express", je n'ai pas vraiment compris l'intérêt par rapport à un "time capsule" (que je compte acheter avec). ça me parait faire la même chose mais sans le disque dure ? Time machine, tu le mets dans ton bureau avec ton imprimante. Airport express, dans ton salon, branché a la chaine hifi. Mais ca permet aussi de partager une imprimante, etc.. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Grafimages
| Manu Inscrit le : 16/07/2008 |
# Le 27/07/2012 à 15:10 On a le débat Mac Vs PC depuis des années avec mon développeur (ex-PCiste passé sous Mac)... et à force, il a presque réussi à me convaincre (alors que je suis sur PC depuis le début). Design et création de sites - Générateur de formulaires |
tonguide
# Le 27/07/2012 à 15:43 Le prix, oui et non. |
tonguide
# Le 27/07/2012 à 15:44
krucial a dit : Time machine, tu le mets dans ton bureau avec ton imprimante. Airport express, dans ton salon, branché a la chaine hifi. Mais ca permet aussi de partager une imprimante, etc.. Oui donc Time Capsule fait ça avec la sauvegarde et le stockage en plus, donc ça parait un peu mieux (évidemment plus cher ...). |
tonguide
# Le 29/07/2012 à 14:38 Au niveau IDE, vous utilisez quoi principalement ? |
Bool
# Le 29/07/2012 à 15:31 Eclipse |