Tarif des publicités vidéos

26 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 28/06/2012 à 16:17

Bonjour,

Une régie m'a contacté dernièrement pour me proposer d'afficher des vidéos, sous forme d'écran intersticiel (lorsqu'on change de page, la vidéo apparait, se lance, et on peut la fermer dans un délai variable allant de 5 à 15 secondes). On voit de plus en plus de publicités de ce genre sur de gros sites d'informations, mais les tarifs proposés me semblent vraiment bas par rapport à la gêne que cela entraine pour les visiteurs. Le tarif est en effet de 5€ les 1000 affichages.
Est-ce que certains travaillent avec ce genre de format ? Et si oui, est-ce un tarif normal, ou est-ce que l'on peut attendre beaucoup plus avec la diffusion de ce format.

Merci d'avance pour vos retours

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 28/06/2012 à 16:21

Pour ma part je trouve qu'en terme d'images d'une entreprise c'est pas top, car ne pas pouvoir fermer la vidéo avant un délai de 5 secondes minimum, c'est le genre de choses qui peut me faire quitter un site, et je suis pas persuadé que le ROI soit important...

Je pense d'ailleurs que le prix que tu trouves bas vient un peu de l'effet gênant sur les visiteurs...

Il serait intéressant de tester sur 10 000 affichages par exemple, peu d'investissements, et ça te permettrait d'avoir un retour, je serai bien curieux de savoir en tout cas :-)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/06/2012 à 16:41

5€ ca me parait pas beaucoup, mais je ne sais pas dans quel domaine tu es, si tu as du volume, etc ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

# Le 28/06/2012 à 16:45

Pour l'image, tout dépend du site. J'ai fait un test sur un très petit volume, et 1 seul joueur s'est plaint sur le forum (et c'était pour une pub fermable en 15 secondes), alors que de nombreux joueurs sont venus répondre qu'ils trouvaient ça normal d'avoir un peu de pub en échange des "services" proposés par le site.
Donc il y a une gêne, comme avoir une coupure pub à la télé entraine une gêne. Mais j'ai l'impression que de plus en plus d'internautes sont prêts à accepter cela en contrepartie de la gratuité d'un site. Maintenant pour 5€ les 1000, ça ne me semble pas être interessant pour le site, donc j'étais curieux de savoir si il s'agissait de tarif standard, ou alors si c'est un tarif "petit site".

Pour le domaine, c'est pour un site de pronostics gratuit, avec une faible audience (2000-3000 VU par jour). Donc ça doit jouer.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

# Le 28/06/2012 à 16:49

C'est quel site qui te propose ça si c'est pas indiscret? ^^

Sinon perso si j'ai une pub vidéo de 15 secondes avant je supporte pas... Ok pour de la pub mais la choisir, cliquer ou pas par exemple sur une bannière, mais imposer une publicité sur le net, ça me dérange...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/06/2012 à 16:50

A priori, ce sont les tarifs
5€ pour 1000 VU, soit 1 demi-centime par VU, ca fait vraiment pas lourd...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 28/06/2012 à 20:14

C'est le site Capital qui fait ca, on doit regarder une vidéo avant de lire un article ! je trouve ca fou, résultat je ne retourne plus sur leur site depuis

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

vincir | Vincent
Membre

# Le 28/06/2012 à 20:19

Pour le site qui me propose ça, je ne suis pas sur que leur tarif soit publique, donc je prefère ne pas l'indiquer.
Si ce sont les tarifs, on arrive donc aujourd'hui à un tarif vidéo très intrusive au tarif du cpm d'il y a encore 3-4 ans. C'est assez inquiétant.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/06/2012 à 20:58

C'est surtout inquiétant d'accepter de tester ça ...

C'est quand même super bradé, 15sec pour tout tes visiteurs avec un risque énorme de les perdre tout ça pour quelques dizaines d'euros ?

Je ne comprend pas le principe.

5€ du CPM est largement faisable avec du Adsense et le risque de les perdre est quasi nul. Idem pour Capital, j'avais vu ça, j'ai quitté.

vincir | Vincent
Membre

# Le 29/06/2012 à 08:54

Pour les 15 secondes, le commercial m'avait assuré que la publicité pouvait se fermer immédiatement. J'ai donc ensuite eu une autre personne qui m'a dit que pour certaines pubs, il fallait attendre 15 secondes, et que c'était une donnée qu'ils ne pouvait pas fournir, ça dépendait de chaque pub (pas moyen non plus de notre coté de savoir à cause du capping qui ne nous permet pas de vérifier chaque mise en place).
Maintenant 5€ le cpm avec du Adsense, sur un site de jeu, j'aimerais bien. On avait essayé, on tournait à 0,10€ de cpm avec Adsense. De plus un clic sur Adsense fait quitter le site, donc le risque de le perdre n'est pas quasi-nul d'après moi.
On accepte bien la pub à la télé, donc il faudra bien un jour accepter la pub sur l'internet pour acceder à certains services. Mais le tarif est faible, et je doute que des sites comme Capital ou autre diffusent à un tarif aussi bas.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/06/2012 à 10:33

Tu n'as rien a perdre d'essayer quelques jours de toutes façons.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

# Le 29/06/2012 à 17:36

Pour faire de la pub vidéo sur certains sites premium, le tarif qu'ils te proposent me semble cohérent.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 02/07/2012 à 14:53

Je suis en train d'essayer aussi au même tarif, pas de déperdition de trafic ... sauf que dans les stats, les vidéos vues en mai ne sont toujours pas validées (ils disent fin e mois) 1 mois après et donc les gains affichés sont des estimations seulement. J'envoie un mail à mon contact pour avoir des explications et on verra, si les vidéos ne sont pas validées j'arrête.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

# Le 02/07/2012 à 16:51

Certains OI prévoient une facturation en fonction du % de diffusion de ta vidéo.
Exemple :
L'internaute regarde 100% de la vidéo, l'annonceur paie 100% du prix.
L'internaute coupe à 55% de la vidéo, l'annonceur ne paiera que 70% du tarif initial.

C'est peut être ce qui explique ton délai de validation/annulation.

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 02/07/2012 à 18:14

Perso j'ai tendance à m'énerver et à zapper quand je suis obligé de regarder une vidéo pub pour accéder à un contenu. C'est pire que fermer une chaîne de pop up. (et d'habitude, je suis hyper pour la pub agressive).

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/07/2012 à 09:35

Ca depend du site. Si tu cherches vraiment une info précise, tu attends la fin de la pub. Si tu as peu d'interet pour le site, tu zappes.

C'est pas préjudiciable pour google ca, une vidéo avant ton contenu ?

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 03/07/2012 à 13:56

Matthieu a dit :
Certains OI prévoient une facturation en fonction du % de diffusion de ta vidéo.
Exemple :
L'internaute regarde 100% de la vidéo, l'annonceur paie 100% du prix.
L'internaute coupe à 55% de la vidéo, l'annonceur ne paiera que 70% du tarif initial.

C'est peut être ce qui explique ton délai de validation/annulation.

En fait, pour la période de tests tes vidéos ne sont pas payées, donc tu diffuse pour rien. Pour celles de juin, on m'a dit que la validation se fera en fin semaine, wait and see.

Kru dit vrai, quand tu sais que l'info pertinente tu va la trouver après la vidéo tu attends.

Par contre je n'ai pas trop d'info sur la réaction de google vis-à-vis de cette pratique.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 03/07/2012 à 13:57

Sympa comme test ...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/07/2012 à 14:19

krucial a dit :
C'est pas préjudiciable pour google ca, une vidéo avant ton contenu ?

Quand on voit le référencement de allociné, on peut penser que non. Mais je crois que cela peut être préjudiciable quand même.

Le test non rémunéré c'est assez incroyable

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 03/07/2012 à 14:41

Tu ne peux pas comparer le référencement de site référence tel que Allociné.

Pour rappel, Google a clairement dis que certains sites sont dans une white list, qu'ils ne peuvent pas être viré par un algo foireux. Et je pense qu'il y a 95% de chance qu'Allociné y soit.

Répondre