Auteur | Message |
---|---|
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 13/02/2013 à 15:36 Ce ne sont pas des annulations au sens ecommerce (retour, cb invalide, fianet, garantie, ...) Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 14/02/2013 à 01:09 Salut, On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/02/2013 à 01:33 question surement bête, tu confirmes que si on n'a pas de com, les régies n'en ont pas non plus ? Où les comptes peuvent différés légèrement ? |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 14/02/2013 à 01:53 Je certifie à 100% que les comptes sont les mêmes, sincèrement. On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 14/02/2013 à 02:03
devtribu a dit : Ce ne sont pas des annulations au sens ecommerce (retour, cb invalide, fianet, garantie, ...) Pour l'immense majorité c'est de la déduplication multicanal totalement opaque avec des règles que meme le marchand est incapable de donner. Règles qui se durcissent progressivement jusqu'à ce que la régie ou quelques affiliés commencent à se manifester. Dans ce cas, on crée un nouveau segment sans dedup pour ces affiliés mais pour les autres, ca continue. C'est du vécu Tellement vrai ! hélas ! WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/02/2013 à 05:32 Cas 1. Bien souvent, si l'annonceur ne donne pas de règles de déduplication, c'est parce qu'il s'y perd lui même. Alors on va au plus simple et on attribue la vente au dernier clic comme a dit analytics. Pour leur défense, il faut avouer que les outils de dédup sont plutot compliqués à maitriser. |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 14/02/2013 à 09:05 Tout ceci est très intéressant, merci pour toutes ces informations. |
Effigirl
| Céline Inscrit le : 02/01/2008 |
# Le 14/02/2013 à 15:41 Bonjour! Devenez affilié chez Effiliation sur : http://www.affilies.biz |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/02/2013 à 15:51 peut être que parce que sur les 2 programmes en question y'a des mecs comme moi qui râlent et qu'en ont marre de se faire bouffer le dernier clic. Jeux-concours |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 14/02/2013 à 17:04 De toutes façons payer le dernier clic a toujours été une aberration. On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 14/02/2013 à 18:46 Et vous avez une preuve que c'est une histoire de dernier clic ? Non. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/02/2013 à 19:07
toutgagner a dit : Ou que l'annonceur en question ne change plus d'attribution de vente une fois que le client est sur le panier, ce qui est la moindre des choses. Y'a quasi toujours un double analytics. Autant la plateforme affiche systématiquement son tag lors de l'achat (donc elle remonte dans ton interface). Autant le marchand peut attribuer la vente dans son analytics au dernier levier avant l'arrivée dans le panier, c'est fréquent et à mon sens normal. Dans ce cas, la vente ne sera jamais attribuée à un autre affilié (puisqu'il s'est fait écraser par le BR), mais par exemple à adsense, au retargeting, au CRM, à la visite naturelle, au comparateur, etc. Jeux-concours |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/02/2013 à 19:15
Maxiricky a dit : Au final, l'annonceur a tout gagné ! Il paye une vente 7% au lieu de 15%. On peut quand même dire que dans ce cas : - l'annonceur a établi son ROI à 10 % du CA - Il donne 15 % à l'affinitaire, sachant qu'il va se faire parasiter 60 % des ventes par un BR Donc sur 100 ventes à 100 euros venant de l'affinitaire : - le BR va prendre 60 ventes à 7 € = 420 € - l'affinitaire 40 ventes à 15 € = 600 € Et donc, au final : - l'annonceur aura payé ses 10 % - l'affinitaire aura perçu en réalité 6 % de coms - le BR se sera pris 4 % Jeux-concours |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 14/02/2013 à 19:21 Ce que je vois, c'est surtout que le marchand fait ce qu'il veut et qu'il n'y a aucune transparence. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 14/02/2013 à 19:34
Rogers a dit : Ce que je vois, c'est surtout que le marchand fait ce qu'il veut et qu'il n'y a aucune transparence. ça on est d'accord Jeux-concours |
Maxiricky
| Arnaud Inscrit le : 14/08/2006 |
# Le 14/02/2013 à 20:11 Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les sites de BR, j'en ai eu également On est toujours moins loin que si on y était pas encore |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 15/02/2013 à 12:19 Un cas tout bête: je suis sur un site affinitaire, je chercher un BR ailleurs et je le trouve chez SiteBR1, je clic et me rends compte que l'avantage n'est pas énorme. Je fais une autre recherche et je trouve un autre BR sur SiteBR2, je reclic, sauf que le BR en question ne donne rien (désactivé ou périmé), du coup j'utilise le premier BR que j'ai enregistre A qui va la vente ? Le dernier clic ? il n'a rien apporté (BR périmé). Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 15/02/2013 à 19:31 Toujours au dernier site de BR cliqué quand le client en marre de chercher un code qui n'existe pas. Jeux-concours |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/11/2024 21:32:00 | Généré en 5.32ms | Contacts | Mentions légales |