Apache2 et option MultiViews

5 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 13/05/2012 à 11:03

Salut tout le monde,

Je suis en plein changement de serveur et j'ai des soucis sur la migration d'un site au niveau de la configuration Apache.

Ce site abuse de RewriteRules et de l'option MultiViews (qui permet, notamment, d'avoir des URL qui permettent d'utiliser "www.site.com/test" au lieu de "www.site.com/test.php").

Sur une Debian Lenny avec Apache 2.2.9-10+lenny12, aucun problème. Sur Debian Squeeze avec Apache 2.2.16-6+squeeze7, ça ne fonctionne pas.

Le module negociation est bien activé, aucune erreur de configuration signalée par le configtest, j'ai bien reloadé Apache... Bref, je ne vois pas ce qui fait que le MultiViews ne fonctionne pas (j'ai une redirection 301 sur les URL utilisant MultiViews vers /).

La configuration du vhost est la suivante :

<VirtualHost *:80>
ServerName ***.com
ServerAlias *.***.com
DocumentRoot /space/www/***.com/htdocs/www
VirtualDocumentRoot /space/www/***.com/htdocs/%1
Options None

<Directory "/space/www/***.com/htdocs">
Options SymLinksIfOwnerMatch MultiViews
AllowOverride All
ErrorDocument 404 http://www.***.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
</Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/***.com.error.log
CustomLog /var/log/apache2/***.com.access.log combined
</VirtualHost>

Je suis un peu coincé, je n'ai pas trouvé grand chose dans la doc ni sur le net... Une idée ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/05/2012 à 11:37

Hello,

la 301 vient forcément de quelque part, si ce n'est pas ta conf Apache, alors ce sont les règles de rewriting dans ton .htaccess. Concentre toi sur celles qui déclenchent une 301, je suppose qu'il n'y en a pas tant que ça, si ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 13/05/2012 à 11:43

Il y a une dizaine de lignes dans le .htaccess mais aucune qui est censée provoquer une 301. Je continue d'analyser mais pas facile quand il n'y a rien de probant dans les logs...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 13/05/2012 à 17:45

Bon, au final c'était un conflit de cookie et non un problème de conf Apache.

Merci Bool

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/05/2012 à 20:22

Oarf Et dans ta gestion de cookie tu fais des redirections 301 ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 13/05/2012 à 20:57

Le code n'est pas de moi, d'où le fait que j'avais assez peu envie d'y jetter un coup d'oeil !

D'après ce que j'en ai déduit, il y a un système de parrainage avec un cookie déposé en fonction d'un paramètre dans l'URL... Tout ça emmêlé dans les RewriteRules.

Répondre