Affilinet laisse trainer des codes malicieux

17 réponses
AuteurMessage

Americas |
Modérateur

Photo de Americas

# Le 01/04/2012 à 17:19

Je suis furax contre Affilinet !
Ce matin je découvre qu'un de mes sites est considéré comme dangereux par Google.
J'inspecte le site en question et je me rend compte que les pages suspectées par Google ont toutes en commun un code d'affiliation venant d'Affilinet pour la Wonderbox.

Sur les pages taguées de ce code mon antivirus détectait un lien malicieux vers bestantivir.sytes.net.

Je reconnais que j'aurais du effacer ce code car le programme n'est plus actif mais de toute manière ça n'excuse pas la plateforme qui ne rend pas inactif les codes qui ne sont plus valides.

J'ai eu le même problème sur des sites un peu oubliés quand Cibleclick est devenu affilinet... les anciens scripts de cibleclick faisaient des redirections automatiques.

Vu le peu de sérieux d'Affilinet je crois que je vais détaguer les pages où se trouveraient les codes venant de cette plateforme.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/04/2012 à 18:22

ça m'est déjà arrivé avec une bannière netaffiliation, et ça venait du site du marchand vers qui la redirection du lien de la plateforme se fait

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 01/04/2012 à 22:21

Pareil avec Netaffiliation et Zanox.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 02/04/2012 à 14:46

Avec Zanox ça me semble bizarre... en général ils te laissent un gros truc tout laid avec wrong code... mais ils ne font pas de redirections automatique.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 02/04/2012 à 20:44

Vous aussi vous recevez 40 mails de public idées avec vos identifiants de connexion ? Leur site est HS, pas très rassurant tout ça...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/04/2012 à 21:02

Rien reçu de leur part, mais pas sûr que mon compte soit encore valide.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 02/04/2012 à 21:31

Hello, apparemment ils sont en train de faire une migration, avec qq petits problèmes ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/04/2012 à 21:37

caaptusss a dit :
Vous aussi vous recevez 40 mails de public idées avec vos identifiants de connexion ? Leur site est HS, pas très rassurant tout ça...

Vi, le tout en espagnol.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/04/2012 à 21:42

ce week end c'était tradedoubler qui était down pendant 2 jours.
Franchement, je comprends pas les plateformes. Avec 40 millions de CA, elles peuvent pas investir une fois pour toute dans un système de tracking qui marche et nous pondre une interface de gestion décente, avec possibilité de créer plusieurs users par exemple

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 02/04/2012 à 22:26

Pareil... en espagnol les mails de Publicidees.
Tradedoubler out près de 3 jours pour les stats, des plateformes qui laissent trainer des redirections vers des sites louches... comme le dit Cerise... ils pourraient investir un peu pour sécuriser leur truc.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/04/2012 à 07:57

ouch... et maintenant il faut changer son mot de passe ?!

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

simpleentrepreneur | Stéphane
Membre

Photo de simpleentrepreneur

# Le 03/04/2012 à 08:09

J'ai également reçu une bonne dizaine de messages de Public Idées en espagnol avec mon mot de passe. Le dernier contenait d'ailleurs un nouveau mot de passe. J'ai contacté Public Idées hier qui m'a répondu :

Effectivement nous avons identifié le problème et monopolisons nos ressources techniques dessus en ce moment même.

Il s'agit peut-être d'un problème de migration, mais personnellement je ne trouve pas ça très rassurant au niveau sécurité de recevoir ce type d'emails.

Mais sinon c'est clair que c'est vraiment le far west les plateformes d'affiliation. A chaque fois que je me connecte à l'interface d'administration de Net Affiliation, j'ai l'impression de me retrouver quinze ans en arrière.

Gary Coupon : Moteur de recherche de promotions (codes de réduction, livraisons gratuites, offres spéciales, ...)
http://www.garycoupon.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 03/04/2012 à 09:29

simpleentrepreneur a dit :
J'ai également reçu une bonne dizaine de messages de Public Idées en espagnol avec mon mot de passe. Le dernier contenait d'ailleurs un nouveau mot de passe.

+1

J'ai regardé le site de PI, il faut résoudre un captcha pour demander un nouveau mot de passe.
Si c'est automatisé, ils sont forts !!

Du coup, j'ai changé le mot de passe de ma boite mail et celui de PI.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

# Le 03/04/2012 à 10:20

En voyant ces mails ce matin puis en ayant un message me demandant de changer mon mot de passe, je n'étais pas très rassuré.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/04/2012 à 10:26

L'argument du "mot de passe expiré" est un peu bizarre
Je ne l'ai pas changé depuis 2005...

Ca ressemble à une intrusion et donc une reinit des mdp pour tout le monde
Mais il faudrait qu'on nous le dise si c'est le cas

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 03/04/2012 à 10:28

Je l'ai changé il y a 2 mois à peine pour un mot de passe bien complexe et unique à la régie, donc effectivement, ça sent le hack tout ça.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 03/04/2012 à 10:47

salut

alors rapidement, un robot est a l'origine de cette boucle de mail, nous avons fait le nécessaire pour régler cela.

nous avons bloqué l'accès aux comptes affiliés pendant la résolution du problème et pour plus de sécurité nous avons réinitialisés les mots de passe et mis en place un système de captcha.

je reste à votre dispo ci besoin est (même si je vais pas etre trop dispo today

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/04/2012 à 11:05

Ok, et on peut espérer un jour une interface affilié qui respecte vos engagements du CPA (details des ventes, annulation, motif d'annulation, ...) ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre