Bilan - prestations réalisées non facturées

7 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 05/03/2012 à 11:59

Légalement, on devrait porter au bilan toutes les actions réalisées durant l'exercice même si elle ne sont pas encore facturées.
Par exemple, une commission sur une vente réalisée le 30/12, même si elle ne sera facturée à la plateforme que le 30 mars devrait appparaitre sur le bilan.

Vous faites comment avec les plateformes ? C'est le parcours du combattant pour obtenir ce genre d'infos...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 05/03/2012 à 12:03

Pour la plupart, je facture a reception du virement. c'est loin d'etre vraiment dans les regles, mais vu le temps que ca prends deja de gérer comme ca...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/03/2012 à 12:05

je reporte les factures payées jusque mars-avril sur le bilan de l'année d'avant pour la partie qui correspond aux commissions de l'exercice précédent
C'est pas hyper précis, mais c'est déjà pas mal.
Les petits écarts sont finalement reportés d'année en année

PS : c'est possible pour moi puisque j'utilise moins de 10 programmes d'affiliation
Pour ceux qui en ont des centaines, je vois pas bien la solution

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/03/2012 à 13:09

Je fais comme devtribu, on fait jusqu'à la clôture du bilan, et ensuite on passe à l'année suivante en adaptant les factures selon les régies qui payent vite ou non. Pas forcement très carré mais on n'a pas franchement 36 solutions.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 05/03/2012 à 14:56

Salemioche a dit :
Pour la plupart, je facture a reception du virement. c'est loin d'etre vraiment dans les regles, mais vu le temps que ca prends deja de gérer comme ca...

Je fais pareil. Si je commence à faire des reports de commissions je ne m'en sortirais jamais.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/03/2012 à 15:28

Salemioche a dit :

Le soucis de cette méthode me parait être la gestion des impayés et des retards. En facturant dès que possible, on sait qui paye et qui ne paye pas, combien sont en attente de réception etc.

Pas forcement volontaire, mais certaines petites régies oublient facilement de payer.

(Message édité le 06-03-2012 à 11h09 par tonguide)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 06/03/2012 à 10:59

C'est clair que facturer dès que possible est pratique ... mais si un AM décide d'annuler certaines de tes ventes, comment tu le mentionne dans ta compta ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 06/03/2012 à 11:12

On s'arrange avec le comptable, si c'est pas trop tard (facture prise en compte et tamponné), je change le montant, sinon je fais une facture négatif (ou positif) selon le changement de montant.

Ceci étant, ça arrive vraiment rarement dans l'ensemble, en tout cas chez moi.

Répondre