Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/03/2012 à 11:59 Légalement, on devrait porter au bilan toutes les actions réalisées durant l'exercice même si elle ne sont pas encore facturées. Jeux-concours |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 05/03/2012 à 12:03 Pour la plupart, je facture a reception du virement. c'est loin d'etre vraiment dans les regles, mais vu le temps que ca prends deja de gérer comme ca... |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 05/03/2012 à 12:05 je reporte les factures payées jusque mars-avril sur le bilan de l'année d'avant pour la partie qui correspond aux commissions de l'exercice précédent Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/03/2012 à 13:09 Je fais comme devtribu, on fait jusqu'à la clôture du bilan, et ensuite on passe à l'année suivante en adaptant les factures selon les régies qui payent vite ou non. Pas forcement très carré mais on n'a pas franchement 36 solutions. |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 05/03/2012 à 14:56
Salemioche a dit : Pour la plupart, je facture a reception du virement. c'est loin d'etre vraiment dans les regles, mais vu le temps que ca prends deja de gérer comme ca... Je fais pareil. Si je commence à faire des reports de commissions je ne m'en sortirais jamais. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/03/2012 à 15:28
Salemioche a dit : Pour la plupart, je facture a reception du virement. c'est loin d'etre vraiment dans les regles, mais vu le temps que ca prends deja de gérer comme ca... Le soucis de cette méthode me parait être la gestion des impayés et des retards. En facturant dès que possible, on sait qui paye et qui ne paye pas, combien sont en attente de réception etc. Pas forcement volontaire, mais certaines petites régies oublient facilement de payer. (Message édité le 06-03-2012 à 11h09 par tonguide) |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 06/03/2012 à 10:59 C'est clair que facturer dès que possible est pratique ... mais si un AM décide d'annuler certaines de tes ventes, comment tu le mentionne dans ta compta ? Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/03/2012 à 11:12 On s'arrange avec le comptable, si c'est pas trop tard (facture prise en compte et tamponné), je change le montant, sinon je fais une facture négatif (ou positif) selon le changement de montant. |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 19:59:23 | Généré en 5.83ms | Contacts | Mentions légales |