Bug CSS

16 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 15/10/2005 à 21:42

Le problème est sur cette page http://www.aeroweb-fr.net/actualites/09-2005,boein...Ouvrir dans une nouvelle fenetre avec IE.

Le problème vient, visiblement, du fait que le contenu de la news comporte des span pour mettre en italique, gras, ... Les news sont rédigées grâce à FCK Editor et je ne trouve pas comment faire pour qu'il mette <em> ou <strong> à la place des <span style="...">.

Il doit certainement y avoir un moyen de corriger celà via CSS mais je trouve pas comment surtout que ça fonctionne impec sous Firefox...

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait grandement...

Merci bien

midtownmad | Ronan
Membre

# Le 16/10/2005 à 01:34

Pas tout compris ^o).

Par contre, je sais pas si tu as remarqué, enfin chez moi en tous cas, ton cadre principal passe au dessous du menu sous ie.

midtownmad (dit gigi par ses amis)
http://www.macreators.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 16/10/2005 à 08:18

midtownmad a dit :
Pas tout compris ^o).

Par contre, je sais pas si tu as remarqué, enfin chez moi en tous cas, ton cadre principal passe au dessous du menu sous ie.

Oui c'est ça, et ça provient des <span> de mise en forme (gras, italique). Je ne trouve pas comment faire en sorte que le bloc contenu reste collé normalement.

Je disais donc que l'on utilisait FCK EditorOuvrir dans une nouvelle fenetre qui utilise des <span> au lieu de <em>, <b>, ... Je n'ai pas trouvé comment modifier celà dans les fichiers de configs de FCK donc je cherche maintenant pour régler ce problème au niveau des CSS.

Je suis clair ?

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 16/10/2005 à 11:49

Et si tu corrigeais directement le texte en PHP avant de l'envoyer en base de données ? Tu fais juste des preg_replace pour remplacer les span par les balises appropriées.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/10/2005 à 11:56

+1 erwinol.

Mirage : ne t'attends pas ce que CSS te permette de corriger le contenu.
Il te faut "simplement" faire un parser pour corriger le code pondu par ton éditeur ; c'est le même principe que pour un forum, un blog, etc.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 16/10/2005 à 12:13

Je retourne à mon idée première, je viens de faire ça vite fait, si ça peut servir à quelqu'un...

function parseEditor($txt){
$txt = preg_replace('/\<span style=\"font-style: italic;\"\>(.*?)\<\/span\>/', '<em>$1</em>', $txt);
$txt = preg_replace('/\<span style=\"font-style: bold;\"\>(.*?)\<\/span\>/', '<strong>$1</strong>', $txt);
return $txt;
}

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 16/10/2005 à 12:33

Je me permet de chipotter un peu :
(j'ai juste enlevé les anti-slash inutiles, et changé le séparateur de l'expression régulière pour virer les anti-slash restant. Une expression régulière c'est déjà suffisament illisible pour ne pas avoir à en remettre une couche. )

function parseEditor( $txt )
{
$txt = preg_replace( '#<span style="font-style: italic;">(.*?)\</span>#', '<em>$1</em>', $txt );

$txt = preg_replace( '#<span style="font-style: bold;">(.*?)\</span>#', '<strong>$1</strong>', $txt );

return $txt;

}

PS : tu pourrais également remplacer ces 2 appels à preg_replace par un seul, en utilisant des tableaux.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 16/10/2005 à 13:08

Merci, j'aime pas les expressions régulières, je sais jamais comment faire ça donc j'ai fait vite et ça marchait donc vala . Merci pour ton code, c'est, en effet, plus propre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 16/10/2005 à 13:55

Bon, ça commence à m'énerver cette histoire. Donc, ça remplace bien les <span> par des <em> & co mais c'est toujours décallé sous le menu...

Si j'enlève tous les styles de l'actu, le contenu est bien placé comme il faut si je remets, hop, ça se redécalle en bas...

J'ai testé en diminuant la valeur du bloc contenu de 3px et là le contenu se place bien, l'affichage est propre sauf que sur une page où rien ne déconne en temps normal, il me met une belle bande grise (couleur du fond) à droite du bloc... ça fait bien crade surtout qu'il n'y a que quelques pages qui merdent... Quelqu'un aurait une idée ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 16/10/2005 à 14:00

un margin ou padding en trop sur une balise utilisée dans l'article ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 16/10/2005 à 14:03

Julgates a dit :
un margin ou padding en trop sur une balise utilisée dans l'article ?

Si je mets des padding et margin à 0 pour le div de l'image, le div de l'adSense, h1 et h2, ça revient au même, le contenu est toujours en bas. Après je n'ai pas d'autres balises qui peuvent gêner dans le contenu...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/10/2005 à 23:11

Bon j'en suis toujours au même point, ça semble venir des <em> qui rajoutent 3 px en plus à la largeur du div. Le div est donc renvoyé sous le menu sous IE alors que Firefox prend ça sans soucis...

Je crois pas que l'on puisse définir une largeur maximale à un div (width doit suffir) donc là je sais plus quoi faire hormis réduire de 3px mon div mais ça fait une bande crise "crade" sur les pages qui ne buggent pas...

Quelqu'un a une dernière idée ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/10/2005 à 01:20

Tiens, au passage, ca deconne aussi sur le forum ici, le texte sort du cadre et du coup on peut pas tout lire.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 29/10/2005 à 14:17

Le problème vient du "font-align: justify;", quand je mets "font-align: left;" aucun soucis, l'affichage est totalement normal que ce soit sous IE ou Firefox ! Dommage, je trouvais ça plus propre en "justify" mais ça restera en "left" tant que je n'aurais pas une combine pour que ça fonctionne !

(Content d'avoir trouvé une solution - partielle - à cette me*de qui me collait aux pieds depuis plusieurs semaines )

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 29/10/2005 à 14:31

> Tiens, au passage, ca deconne aussi sur le forum ici, le texte sort du cadre et du coup on peut pas tout lire.

Que sois IE Firefox ça fonctionne.. (mais bon ce n'est pas une raison ;-))

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 29/10/2005 à 18:12

ça déconne que sous safari (en plus je suis sous safari aussi ^^)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 29/10/2005 à 19:00

Tu veux que je te fasse un capture sous IE ;-) - je t'assure que ça déconne grave je pense que c'est sur la "balise" CODE..

Répondre