Marque et ... joueur

9 réponses
AuteurMessage

tybozz |
Membre

# Le 15/10/2005 à 17:19

J'ai un joueur qui utilise comme pseudo une marque déposé à l'inpi et j'ai recu un email :

bonjour,
Un de vos utilisateur http://www.staronthenet.com/index.php?page=voir_st...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
utilise sans mon accord ma marque XXXX®(déposée a l'inpi) sur son profile.
Merci de faire le necessaire pour que cette personne se trouve un pseudo qui ne soit ni le nom d'une personne existante ni celui d'une artiste deja bien presente sur la toile et dans la presse.
Dans lattente de vous lire
Cordialement
XXXX®

Vous en dites ?

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/10/2005 à 17:42

j'en dit que ca commence à être lourd.

J'en ai déjà reçu aussi sur des membres qui prennent comme pseudo le nom de leur artiste favoris.

Pour l'instant je change le pseudo du membre et je le prévient mais franchement il y a des milliers de termes déposés à l'inpi si faut qu'on vérifie que tous les pseudos ne sont pas des marques déposées moi j'embauche 3 modos à plein temps.

Y'a pas d'utilisation commerciale de la marque et en plus soyons honnete c'est hyper courant que les internautes prennent des noms de marques ou de stars comme pseudos.

A tout les coups tu dois être mieux référencé que la marque et ça le gene en ce sens. Vire les pseudos de ta balise title sur la fiche membre et tu seras plus tranquile.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 15/10/2005 à 17:47

Dois-je comprendre que l'avenir de mon pseudo est sombre ? Je le crois.

Je plaisante mais il s'agit effectivement d'une question délicate à laquelle les webmasters risquent d'être confrontés de manière récurrente. De manière générale, on s'aperçoit qu'Internet n'est plus une zone de non droit, et ce phénomène va s'accroître considérablement dans les années à venir.
Il s'agit d'une évolution positive, mais dont les conséquences sont susceptibles d'être délicates à cause d'une transposition non adaptée de la législation à un univers très particulier.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 15/10/2005 à 18:44

ben non, je suis meme pas référencé sur le pseudo ...
C'est le premier truc que j'ai vérifié lol

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 15/10/2005 à 18:52

Ton site est out.
Effectivement, ca m'est aussi arrivé, mais j'étais second sur la requete "nomdelartiste".

Un Clown.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 15/10/2005 à 18:54

site out ?
je suis dessus pourtant ...

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 15/10/2005 à 19:54

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/sotn/fonction/creer_star.php on line 92

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/sotn/fonction/creer_star.php on line 102

Enfin c'est à cause des XXX ?

Un Clown.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 15/10/2005 à 20:04

ah oui

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 15/10/2005 à 20:13

Ouais c'est une mani de pas faire un p'tit test sur mysql_num_rows()

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 16/10/2005 à 03:23

Developpeur ca s'improvise pas :p

Répondre