Compte Google

12 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

# Le 10/01/2012 à 23:37

Tout comme vous, j'ai un compte Google depuis longtemps. Au fil du temps, des services ce sont greffés dessus.

Je constate récemment que mon compte adsense est un compte particulier et non un compte pro. En fait, j'ai du créer un compte adsense il y a pas mal d'années, et j'ai tout géré avec. Ce qui fait qu'aujourd'hui, tous les services (analytics, adwords, adsenses, sont gérés par mon adresse gmail)
J'ai pourtant visiblement un compte pro également, pour google doc et d'autres services.

Il semble impossible de faire migrer adsense d'un compte perso à un compte pro.

Du coup, je me pose une question : comment gérez-vous vos services Google ? Avez-vous un adsense perso ou pro ? Si je supprime mon compte adsense perso, je perd aussi analytics et adwords ? Est-ce génant de gerer ses compte depuis son compte perso ?

Bref, je trouve la gestion de google pas très claire, et pas très simple. facebook permet depuis quelques temps de convertir un profil perso en profil pro ce qui est plus propre, même si on perd du coup pas mal de fonctionnalités...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/01/2012 à 00:59

Pareil, j'ai plein de services que j'aimerais migrer d'un compte a l'autre. Pas de solutions pour toi, mais si tu trouves un jour, reviens poster ici stp

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/01/2012 à 08:30

visiblement la solution c'est de fermer d'abord son compte adsense, puis d'en ouvrir un autre en pro. Je trouve ça nul...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/01/2012 à 09:24

C'est clair !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

llaume | Guillaume
Membre

# Le 11/01/2012 à 20:47

Tu peux ajouter d'autre administrateurs à tes différents services google non ? sur adwords et analytics tu peux donc sur adwords tu devrais pouvoir je pense.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 11/01/2012 à 23:22

le probleme n'est pas adwords en fait mais surtout adsense. fermer son compte avant de pouvoir en ouvrir un autre et attendre qu'il soit valider, c'est autant de jours de revenus adsense perdus, ça fait cher la migration...

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 11/01/2012 à 23:39

il n'y a pas besoin d'attendre, tu ouvres le nouveau en gardant l'ancien, et tu changes ensuite les codes sur tes sites. J'ai fais ça plein de fois. tu vas avoir quelques heures de flottement seulement

Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/01/2012 à 10:40

Par contre, tu dois perde des revenus le temps que GG optimise, que les buyers retrouvent ton site, etc, non ?

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 12/01/2012 à 11:42

bof, jamais vu vraiment de différence. les buyers achetent un site non ? pas un compte adsense ?!

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 12/01/2012 à 11:47

Salemioche a dit :
les buyers achetent un site non ? pas un compte adsense ?!

pas faux

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/01/2012 à 15:36

cerise a dit :
Salemioche a dit :
les buyers achetent un site non ? pas un compte adsense ?!

pas faux

Oui et non. Tu peux cibler des zones (les critères) : http://i.kru.fr/04f1d70235e5c6.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre Dans ce cas, je pense que tu y perds. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais j'ai créé des zones précises bien définies dans adsense/adex, je trouve ca pas mal pour cibler des campagnes.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 24/01/2012 à 09:11

Salemioche a dit :
il n'y a pas besoin d'attendre, tu ouvres le nouveau en gardant l'ancien, et tu changes ensuite les codes sur tes sites. J'ai fais ça plein de fois. tu vas avoir quelques heures de flottement seulement

Pleind de fois ? Euh... Il me semblait qu'on ne pouvait pas réutiliser le même nom pour un autre compte Adsense ? Ca complique sérieusement les choses non s'il te faut une autre personne, un autre tél, un autre compte bancaire,... ??

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 24/01/2012 à 09:46

Akarys a dit :
Pleind de fois ? Euh... Il me semblait qu'on ne pouvait pas réutiliser le même nom pour un autre compte Adsense ? Ca complique sérieusement les choses non s'il te faut une autre personne, un autre tél, un autre compte bancaire,... ??

j'ai pas changé pour mettre la meme chose

Répondre