Auteur | Message |
---|---|
Rogers
| Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 02/09/2011 à 14:41 Bonjour à tous, |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 02/09/2011 à 14:59 en réalité, il sont à 90 jours pas 45... et comme ils ont du retard, tu rajoutes bien 10 jours de plus; |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 02/09/2011 à 15:14 Merci pour ta réponse Cerise. Je vais donc faire mes factures à la suite. Mieux vaut-il faire la facture à réception du paiement (vu qu'il peut encore y avoir des annulations et donc créer un différentiel si on fait la facture avant) ou bien à l'appel à facture ? |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/09/2011 à 15:32 Tu peux aussi monter sur le bateau où tu pourras poser tes questions à effiliation en sirotant un ti'punch : Jeux-concours |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/09/2011 à 15:38 On tient plutôt un palmarès inverse ... (en général, une hausse de CA je le vois 3 à 5 mois après dans mon portefeuille) |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 02/09/2011 à 19:17
tonguide a dit : Il parait que si tu fais bcp de chiffres (notamment chez Zanox), tu es payé plus rapidement. rien à voir avec le chiffre mais avec l'adrank Zanox. Tu peux très bien faire du chiffre sur peu de programmes. dans ce cas, tu auras un adrank élevé. A contrario, plus tu relaies de programmes, plus tu vas avoir des programmes qui performeront moins bien dans le lot. résultat, ton adrank va baisser. pourtant tu peux très bien avoir un CA élevé mais un adrank plombé par des programmes peu performants Conclusion : l'adrank zanox est un truc bidon fondé sur de pseudos critères de performance |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/09/2011 à 19:37 Oui de toute manière je ne fais pas parti du lot donc ... je renseigne |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 02/09/2011 à 22:58 Attention l'appel à facture d'effiliation c'est pas définitif. tu envoies ta facture automatiquement ou manuellement mais tu seras payé que si les annonceurs payent effiliation (c'est pour ca qu'ils attendent 3-4 mois histoire de vérifier qu'ils recoivent l'argent) |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 03/09/2011 à 10:16 Et bien, je vois que c'est finalement un gros bordel. J'avais remarqué le nombre important de mails pour informer de détaguer parce que l'annonceur n'a pas payé ou est en liquidation/redressement. Les plateformes ne se remettent jamais en question ? |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 03/09/2011 à 12:37 Tant que des gens continueront à afficher bêtement sans rien dire, non. Un Clown. |
acti
| Stéphane Inscrit le : 13/11/2005 |
# Le 03/09/2011 à 15:33
Dmaske a dit : Tant que des gens continueront à afficher bêtement sans rien dire, non. +1 Stéphane |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 03/09/2011 à 16:43 Je suis bien d'accord, mais il faut avouer qu'en continuant dans ce sens, elles n'ont strictement rien à y gagner, mais plutôt beaucoup à y perdre. |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 03/09/2011 à 20:01 si ça évolue mais pas dans le bon sens, les marchands font à peu près ce qu'ils veulent, les regies essaient de pas trop subir ça en reportant tout sur les affiliés > délais, non paiement, dédup à la hache, prime cookie (hahaha) et j'en passe. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 03/09/2011 à 20:55
Rogers a dit : Je suis bien d'accord, mais il faut avouer qu'en continuant dans ce sens, elles n'ont strictement rien à y gagner, mais plutôt beaucoup à y perdre. La perte de productivité pour essayer de recouvrer les sommes, sans compter le temps passé à expliquer cela aux affiliés mécontent qui les contactent, je ne vois pas ce qu'elles y gagnent. Bref, ça me laisse perplexe tout ça. L'affiliation n'aurait pas évolué en près de 10 ans ? Pourquoi une plateforme prend une com si elle ne gère pas ces cas là ? Si c'est juste pour faire un chèque 90 jours après avoir été éventuellement payées ou fournir de la techno dont la fiabilité (le tracking) est remise sans cesse en question, je pense qu'on peut tous se passer d'elles. Pour ma part, je n'affiche plus aucune plateforme, je ne fais que du direct et du adsense. Un Clown. |
Rogers
| Florent Inscrit le : 20/10/2010 |
# Le 03/09/2011 à 22:23 Dmaske, je veux bien être d'accord avec toi, mais la commission serait justifiée si la plateforme faisait le nécessaire pour garantir la sécurité des paiements (vérification sur le marchand, cautions...). Or là c'est loin d'être le cas et je ne comprends pas ce qu'elles y gagnent. Leur système est ridicule, même un enfant de primaire le comprendrai. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/09/2011 à 22:32
ludow a dit : cf le dernier mail pour groupon de netaf hallucinant très comique en effet, je me demande même pourquoi ils n'ont pas simplement fermé leur programme vu la longueur des interdictions. Ou alors indiquer juste la permission, du genre "grosse bannière partout (même si ça ne transforme pas hein". |
Dmaske
| Telor Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 03/09/2011 à 23:10
Rogers a dit : Certes, je suppose que tout ça a déjà été débattu des milliers de fois, mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un responsable de plateforme sur l'intérêt et l'avantage d'un tel système. Un prépaiement de sécurité me semblerai déjà un minimum, notamment avec ceux qui ne présentent pas assez de garanties. Je prends le cas d'Effiliation, je crois bien qu'en Août ce sont eux qui m'ont envoyé le plus de mails sur les détaguages à effectuer car ils ne sont pas payés. Bref, je ne vais pas refaire le monde mais c'est vrai que quand on a l'habitude d'Adsense ou même de certaines marques blanches, ça fait bizarre. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la concurrence entre les plateformes est acharnée. Si l'une d'entre elles introduit un mécanisme de prépaiement, elle perdra des annonceurs à coup sur. En synthèse, elles se foutent clairement de ce que pensent les affiliés et encore plus de leur trésorerie. Ce qu'elles veulent, c'est des budgets. Elles savent qu'elles trouveront toujours quelqu'un pour afficher les pires campagnes (cf "Campagnes coup de gueule"). Un Clown. |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 03/09/2011 à 23:44 Pourtant les grosses régies se sont regroupés dans leur CPA il y a 2 ans, donc si elles décidaient toutes ensemble de changer les règles, elles le pourraient. Mais je pense que le "si vous ne gagnez rien, on ne gagne rien" est bien dépassé, et que les régies touchent de tous les cotés (lancement d'une campagne, mise en avant dans une newsletter, autres...) et peuvent se permettre de perdre quelques leads sans que l'impact soit aussi important que pour l'affilié. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Carlos
| Bourasset Inscrit le : 26/04/2011 |
# Le 05/09/2011 à 10:58 Concrètement, il est très difficile de contraindre un annonceur a respecter les délais de paiement, c'est un composante de la relation éditeur-annonceur qui est trop souvent subit par les éditeurs. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/09/2011 à 18:51
tonguide a dit : ludow a dit : cf le dernier mail pour groupon de netaf hallucinant très comique en effet, je me demande même pourquoi ils n'ont pas simplement fermé leur programme vu la longueur des interdictions. Ou alors indiquer juste la permission, du genre "grosse bannière partout (même si ça ne transforme pas hein". Y'a pire... quand y'a des changements de contrats en attente d'approbation sur CJ, notamment pour des programmes US, ça m'arrive de lire certains des contrats. Récemment, je suis tombé sur celui de "Choice hotels", have a look : (je passe la partie "search") : 2. Web Site A. Prohibited Web Site Domain Keywords. You may NOT register, operate or own domain names containing the Choice Keywords. B. Prohibited Web Site Content. You may NOT use the Choice Keywords or phrases in website content, meta tags or other Search Engine Optimization efforts. C. Use of Choice Hotels Brands in the <title> tag. You may target city, state, attractions and other features but may NOT target the Choice Keywords in the html title of a web page. · Examples of Acceptable Titles: o Orlando Airport Hotel – Hotels near the Orlando Airport o Phoenix Arizona Hotels- Hotels in Phoenix · Examples of unacceptable Titles: o Comfort Inn hotel in Orlando Florida o Phoenix hotels, Quality Inn hotel Phoenix Arizona D. Use of Choice Hotels Content in Web sites. You may only use content from the Choice’s suite of websites if the following are met: · You may NOT scrape any Choice website for content; · Forty percent (40%) of the visible copy must be re-written and unique; o The canonical tag is used in the <head></head> of a webpage and must link back to the originating content page on the Choice website; o The page is blocked by one of the following: § Meta noindex tag; § Blocked via the Robots.txt file; E. Unacceptable Web Sites. Types of Web site content that will not be accepted into the Program include any of the following: inappropriate conduct, inappropriate business names or URLs, business-to-business platforms, banner farms, harmful, threatening, defamatory, obscene, sexually explicit harassing, or racially, ethically, or otherwise objectionable, such as sites that: · promote sexually explicit materials; · promote violence; · promote discrimination based on sex, religion, nationality, disability, sexual orientation, or age; · promote or support political or religious positions or affiliations; · promote illegal activities; · are considered offensive or controversial; or · infringe or otherwise violate any copyright, trademark, or other intellectual property rights. F. Use of Logos and Trademarks in Web sites. The following usage guidelines relate to the use of Choice’s trademarks and/or logos in ad copy and Web site content: · may NOT use the Choice Keyowrds as keywords or phrases in meta tags or other search engine optimization efforts; · You may NOT use symbols such as ©, ® and ™ in conjunction with the term Choice Hotels; · You may NOT use the following verbiage in text ads: Official Site, Official Website, Official Web Site, Official Hotel Site, Official Hotel Website, Official Hotel Web Site, Direct Source, Direct Booking Source, Direct Reservation Source, Direct Hotel Source, Official Reservation Site. Official Booking Site, Official Reservation Website, Official Reservation Web Site, Official Booking Website, Official Booking Web Site, Direct Booking Site, Direct Reservation Site, Direct Booking Website, Direct Booking Web Site, Direct Reservation Website, Direct Reservation Web Site · You may NOT state or imply that your site is the “Official Site” or “Official Store” Grosso modo, tu peux promouvoir sauf que t'as pas le droit de mettre nulle part le nom d'aucune de leurs marques Jeux-concours |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 4:48:06 | Généré en 12.83ms | Contacts | Mentions légales |