L'affiliation aux US

13 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

# Le 05/08/2011 à 09:29

Je fais mes premiers pas avec les plateformes US. Je viens de m'inscrire sur neverblue convert2media et w4.
Tout d'abord tu recois un call d'un affiliate manager qui te demande comment tu bosses avant de t'accepter à leur réseau.
Ensuite tu as ton affiliate manager dédié sur skype.
La ou j'ai vraiment été bluffé c'est au niveau techno :
- sur tous les programmes, tu peux intégrer ton pixel de tracking dans leur pixel de tracking directement dans l'interface du programme
- Tu peux faire de la dédup email MD5 en libre service directement depuis leur interface.

J'ai aussi abordé la question des délais de paiements. Il m'ont dit : pour commencer on est par défaut à M+15 jours mais ca peut se négocier !

Bon j'ai pas encore creusé toutes les histoires de dédup, annulation, délai réel de paiement mais ca m'a l'air bien en avance sur ce qui se fait en france.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 05/08/2011 à 10:24

c'est clair que les plateformes US sont top. ça surprend au début, notamment le call de l'AF. La tonne de documents à fournir également sur certaines plateformes pour montrer patte blanche

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 05/08/2011 à 16:49

Après, même si elles sont top au niveau des fonctionnalités et du process de gestion des affiliés, faut voir si elles rapportent bien. Je ne suis pas un expert des plate-formes d'affiliation "grand public" (mainstream), mais concernant le marché adulte et la rencontre, je pense que la France est très très bien lotie, au regard de la taille du marché.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 05/08/2011 à 17:03

oui mais tu es sur un marché à part. c'est difficilement comparable

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/08/2011 à 18:04

c'est surtout des domaines où ils ont compris que c'était en collaborant qu'on gagne, et pas en luttant l'un contre l'autre. Suffit de voir les multiples outils mis à dispo au moindre programme, comparativement au "grand public" où on a le strict minimum voir moins ...

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 05/08/2011 à 18:18

Bref, il y a d'énormes parts de marché à prendre dans le "grand public" au niveau affiliation à ton avis ?

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/08/2011 à 18:38

bien sûr oui, les quelques rares programmes gérés sont 15 fois plus rentables que les 50 programmes lancés à la va vite. Mais c'est probablement volontaire de la part des annonceurs aussi d'une certaine manière.

C'est comme tout ces flux qu'on nous met à dispo, ceux qui parse souvent des flux peuvent te confirmer qu'ils sont souvent totalement inexploitable car soit mal formé, soit pas mis à jour, soit avec des données faussent etc. Et ça, j'appelle ça le stricte minimum, et pourtant même ça, il est difficile de l'avoir.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/08/2011 à 20:51

tonguide a dit : C'est comme tout ces flux qu'on nous met à dispo, ceux qui parse souvent des flux peuvent te confirmer qu'ils sont souvent totalement inexploitable car soit mal formé, soit pas mis à jour, soit avec des données faussent etc. Et ça, j'appelle ça le stricte minimum, et pourtant même ça, il est difficile de l'avoir.

Ouh putain oui... C'est incroyable comme il est difficile d'obtenir un flux valide XML, à jour, contenant toutes les infos nécessaires, avec des champs non tronqués, et les tarifs réels. Et on ne parle même pas de normalisation là, juste avoir un flux exploitable.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 06/08/2011 à 10:49

Je confirme, les flux XML c'est la galère totale.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

jambondardennes | Stéphan
Membre

# Le 06/08/2011 à 11:55

Bonjour,

Ayant un comparateur qui utilise 16 catalogues produits je confirme qu'il est impossible de travailler avec des flux xml !
Il suffit d'un seul programme qui a un problème sur son flux pour avoir à mettre le xml au placard !
Pourtant même moi qui vient de me mettre au xml je suis capable de ressortir un flux xml produits fonctionnel.
Du coup je me suis rabattu sur les catalogues produits CSV.

Cordialement,

https://www.panier-plus.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/08/2011 à 18:45

Nous les problèmes rencontrés ne sont pas spécifiques au format XML hein. J'aurais même tendance à dire que c'est encore pire avec le CSV, car on a souvent peu de moyen "technique" de s'assurer de la validité du CSV.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 06/08/2011 à 18:51

CSV c'est souvent pire, les limites des lignes (et parfois des colonnes) se mélangent souvent avec le contenu lui-même. Sans oublier les CSV où quand la colonne est vide, ils ne la mettent pas du tout ... ce qui décale tout. Et bon, ça ne change pas le contenu souvent faux.

jambondardennes | Stéphan
Membre

# Le 08/08/2011 à 13:02

Bonjour,

comme quoi il semblerait que le format dépende du ou des secteurs d'activité.
Personnellement le duo csv+fonction curl de php fait des merveilles.

Cordialement,

https://www.panier-plus.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 07/12/2011 à 20:06

Je remonte cette discussion pour confirmer certains témoignages ci dessus

on marche mieux avec les csv qu'avec les xml aussi

en passant, tradedoubler est un vrai bonheur pour gérer les flux

ex : on peut récupérer le flux d'un gros marchand pour une seule thématique (ex mistergooddeal jardin) alors que sur Zanox c'est tout ou rien, et les 250k produits de la fnac sont tout de suite très lourds à gérer quand on ne cherche que la rubrique hifi par ex...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre