accès pop iphone

4 réponses
AuteurMessage

Salemioche |
Membre

Photo de Salemioche

# Le 20/07/2011 à 10:02

salut,

les smartphones ont une sale tendance a bloqué les boites pop.
est ce qu'il y aurait un serveur (pour le moment j'utilise le simple mailutils-pop3d) qui permettent de gérer ca de facon plus souple sans que ce soit trop lourd et avoir une migration légère :-)

merci pour les tips

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/07/2011 à 11:40

mmm j'ai pas compris la question.

"bloquer une boite pop" ? Et c'est quoi que tu veux gérer de façon plus souple ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 20/07/2011 à 13:22

un client mail se connectant a un compte pop, genere un fichier .lock

l'iphone a une facheuse tendance a garder la connection ouverte trèèèèèèèèèèèès lonnnngteeeeeeeemps
du coup, quand tu arrives peu après avec ton client email autre : boite lockée, impossible de se connecter, 1 seul client peut se connecter à la fois sur le serveur.

l'autre solution c'est imap, mais sur les gros bousins genre gmail and co, ca marche

y a pas un truc pour que le lock ne se pose pas si la boite est en lecture seule, ou un truc du genre.. cache ou je sais pas quoi

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 20/07/2011 à 13:47

Tiens, je ne savais même pas qu'il y avait de tels verrous en POP. C'est pas plutôt lié au format de stockage, genre mbox au lieu de maildir ? Parce qu'on a partagé un compte POP pendant des années à 3, et ça marchait plutôt bien, en connexion simultanées.

Sinon j'utilise Dovecot qui a pas mal d'options intelligentes, peut-être que tu y trouverais ton bonheur.

<boutade>Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens en POP</boutade>

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 20/07/2011 à 14:06

merci, j'avais commencé à regarder mais pas assez fouillé la doc

POP : mes clients par obligation mais moi c'est par choix, vu le volume journalier et le nb d'activités, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace

Répondre