Tracking défaillant sur footcenter

27 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 10/07/2011 à 13:12

tonguide a dit :
Promodisiac / Concourissimo ?

Oui, des sites qu'on a pas fermés mais qui ne font plus de volume.

Ce na change strictement rien à ce que j'ai posté plus haut

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 10/07/2011 à 13:29

Non ce que je voulais dire c'est que quelque part, tu espères aussi un peu (je ne sais pas quel âge ils ont ceci étant).

Mais je veux dire, pour un site de contenu, difficile de se passer des régies. Si, il est possible de ne bosser qu'avec Adsense, mais on se prive de complément. Ou alors il faut radicalement changer de business, faire payer (vente/micropaiement/service) ? faire du clic en masse (forcement Adsense majoritairement ...) ? être suffisamment gros pour faire du directe ? Il y a surement des solutions, mais ça demande de repartir de zéro ou d'avoir atteint un certain poids ...

Alors ça ne change rien à ce que tu disais en effet, mais ce n'est pas forcement applicable comme ça. Et le coup de l'assoc ... dans 20 ans peut-etre ?

vincir | Vincent
Membre

# Le 10/07/2011 à 14:20

Telaxo, ce que tu dis est bien beau, mais ça concerne ici 10 ou 20% des affiliés. Comment un affilié qui fait 200 ou 300€ par mois avec une plateforme peut faire bouger les choses ? Tu peux les menacer de ne plus afficher, ça ne va pas changer grand chose, il y aura des dizaines d'autres affiliés qui afficheront.
Et pour le regroupement, alors qu'il y avait eu un sursaut il y a deux ans, c'est vite retombé parce que les différentes personnes ici ont des interêts trop divers pour que ça puisse marcher (rien que sur l'action de boycotte d'une campagne, tout le monde n'était pas d'accord).
Donc le sujet revient souvent c'est vrai, mais ne rien dire signifierait qu'on accepte que la régie et l'annonceur fasse ce qu'il veut ? Plusieurs régies lisent régulièrement les messages ici, et certains messages ont parfois fait évoluer les choses. C'est déjà un début non ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 10/07/2011 à 22:20

cerise a dit :
le pire, c'est qu'on en a déjà parlé ici. Vous vous souvenez du programme Orange FAI ? C'est simple. C'est un programme pour lequel par exemple on a des milliers d'affichages, des clics et un taux de transfo à 0, là ou la concurrence (SFR, Numéricable, génèrent des abonnements bien pris en compte avec bien moins d'affichages et clics, troublant tout de même...)
C'est tout simplement impossible. ça devrait alerter un AF un truc pareil. Ben non.
Pour tous les programmes à dépôt ou à inscription, idem. J'ai l'habitude de tester ce type de programme avant mise en place. On t'annonce des rems de 20, 50€ donc j'aime bien voir ce qu'il en est. Comme toi Vincir, généralement, mon clic remonte, mon inscription est validée par l'annonceur, et pas de rem au bout du compte...
Il y a clairement des programmes où on a plus que l'impression de leur faire de la pub gratuitement

Si on ne peut avancer sur tous les sujets, avançons sur certain programme, on a surement tous des infos à partager sur les programmes qui posent problème...
voici le retour de zanox sur orange FAI : Orange fAI : il est régie en fonction du premier cookie dans le mois.....contrairement au mobile régie au dernier clic.... dont reservé au gros site qui font du display, voilà ok merci pas pour moi.
c'est pareil sur dartybox et neufbox ?

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 11/07/2011 à 09:54

Premier cookie du mois ? ça veut dire qu'ils ne valident qu'une seule vente par mois ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

jambondardennes | Stéphan
Membre

# Le 11/07/2011 à 10:19

Bonjour,

Il suffirait, je pense, de pas grand chose pour faire évoluer les choses vers quelque chose d'assez efficace et qui ne remettrait pas en cause les intérêts des uns et des autres.
Voilà ce qui pourrait être fait (je précise que je ne suis pas un expert de l'affiliation avant tout) :
Créer un site de webmaster qui rassemblerait tout webmaster qui le souhaiterait et qui aurait pour rôle de recenser toutes les plateformes et programmes disponibles.
Sur chaque programme un explicatif à la "... pour les nuls" qui permettraient à chacun de comprendre comment tel programme fonctionne.

Une ligne de conduite technique éditée sur le site qui reprendrait ce que les webmasters estiment comme un programme "loyal" et ce sur chaque type d'affiliation disponible : les intérêts d'un site de jeux concours ne sont pas forcément les mêmes que ceux d'un comparateur par exemple.

Ensuite sur le site ne mettre en évidence que les partenaires de "confiance" (si si cela existe).

Dès qu'un webmaster rencontre ou découvre une anomalie sur un programme il lui suffirait de l'ajouter sur la fiche du programme concernée en indiquant ce qu'il reproche tout en restant dans la légalité.

Dès qu'un programme n'est plus dans les clous il se retrouve tagguer en rouge sur toutes les pages du site et ce jusqu'à son retour à la conformité.

Je pense que ce style apporterait des retombées positives. Il suffit de regarder les résultats obtenus par des consommateurs sur des sites tels que e-litige.com par exemple.

En même temps je ne prétends pas avoir trouvé la solution idéale et à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice mais je pense que c'est une solution très peu chère et qui pourrait apporter de l'eau à notre moulin commun...

https://www.panier-plus.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 11/07/2011 à 10:59

zehub a dit :
Premier cookie du mois ? ça veut dire qu'ils ne valident qu'une seule vente par mois ?

Le premier mec qui place son site under ou son iframe

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 11/07/2011 à 13:34

ludow a dit :
voici le retour de zanox sur orange FAI : Orange fAI : il est régie en fonction du premier cookie dans le mois.....contrairement au mobile régie au dernier clic.... dont reservé au gros site qui font du display, voilà ok merci pas pour moi.

cf http://www.webworkerclub.com/forum/topic,100657,0....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bonne nouvelle, ca devrait changer à la rentrée , les cookies zanox feront foi, et les site under devraient etre dépriorisés mais c'est encore en négociation avec Orange so wait and see

à priori la négociation est toujours en cours...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre