Tips Google Analytics

2 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 28/06/2011 à 08:01

Vous avez des petites astuces, des bons liens et des éclairages sur Google Analytics ? Partagez !

Il y a peu, par exemple, je me suis intéressé au fonctionnement du cookie de GA et j'ai découvert quelques trucs qui permettent de mieux comprendre les stats :

- La durée de vie du cookie GA est de 6 mois par défaut
- Si un visiteur vient sur votre site via Google avec un mot clé "xxxxx", puis revient 4 fois directement dans les 6 mois qui suivent, les 5 visites sont attribuées à la source "mot clé xxxxx". (je m'étonnais, en juin, d'avoir des visites sur des mots clés du genre "voyage en avril 2011")

http://www.web-analytics.fr/comment-adapter-la-dur...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On peut (un annonceur peut...) modifier la durée de vie du cookie pour une campagne via la fonction _setCampaignCookieTimeout() :
http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/06/2011 à 09:39

Bonne idée ce topic, parce que c'est vrai que GA est méga opaque.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

# Le 28/06/2011 à 14:56

De notre côté nous avons tenté d'utilise GGA pour mesurer le temps de chargement via l'ajout de ce code (a priori peu documenté) :
_gaq.push(['_trackPageLoadTime']);

Mais les résultat sont carrement peu exploitables (impossible d'avoir des tris pertinents dans l'interfaçe). Dommage car l'idée était sympa !

Répondre