Mail non validé ?

15 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/06/2011 à 15:06

Bonjour à tous,

La question est simple, quel pourcentage d'emails avez-vous de non validé après inscription ?
Et si vous avez une technique particulière pour éviter qu'ils oublient de valider et passent à autre chose, je suis preneur ?

J'ai environ 30% d'email jamais validé, ce qui est assez énorme, une petite partie doit surement être dû au erreur de frappe mais 30% c'est quand même énorme.

Merci

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/06/2011 à 16:31

Qu'offres tu comme service à l'inscription ? qu'est ce qui les pousse à s'inscrire mais ne jamais valider cela ? Est-ce que le message indiquant qu'ils doivent valider leur mail est clairement affiché (et différencié) sur la page confirmant leur inscription ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/06/2011 à 16:48

Validation de votre inscription à l'email : *******

Nous vous remercions de votre inscription,

Afin de confirmer votre inscription, nous vous invitons à consulter votre email d'inscription afin de valider votre désir de participer au forum.


(texte en gras comme sur le site, et texte énorme au milieu du site sans aucun menu ni autre page à visiter)

ça me parait clair ?
Pour participer à un forum principalement.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 09/06/2011 à 16:49

tonguide a dit :
Bonjour à tous,

La question est simple, quel pourcentage d'emails avez-vous de non validé après inscription ?
Et si vous avez une technique particulière pour éviter qu'ils oublient de valider et passent à autre chose, je suis preneur ?

J'ai environ 30% d'email jamais validé, ce qui est assez énorme, une petite partie doit surement être dû au erreur de frappe mais 30% c'est quand même énorme.

Merci



idem. 25% en moyenne... la plupart ce sont des personnes qui ont fait une faute dans leur email, une bonne partie aussi des personnes qui répondent à l'email de confirmation au lieu de cliquer sur le lien qu'il contient. Dans un sens, je préfère que ces gens ne finalisent pas l'inscription. S'ils ne sont pas capables de lire correctement un message du type "cliquez sur ce lien pour finaliser votre inscription" avec une note qui indique que sinon l'inscription ne sera pas validée, ça présage ensuite de problèmes une fois inscrits


j'ai aussi des gens qui remplissent tout le formulaire, (18 champs quand même!) et qui répondent au mail de confirmation (donc ils sont pas encore inscrits...) qu'ils ont changé d'avis, ou bien qu'il faut les désinscrire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/06/2011 à 16:52

tonguide a dit :
Validation de votre inscription à l'email : *******

Nous vous remercions de votre inscription,

Afin de confirmer votre inscription, nous vous invitons à consulter votre email d'inscription afin de valider votre désir de participer au forum.


(texte en gras comme sur le site, et texte énorme au milieu du site sans aucun menu ni autre page à visiter)

ça me parait clair ?
Pour participer à un forum principalement.

Faudra essayer par exemple de mettre une icone comme sur ChartsinFrance après l'inscription à un jeu concours ... ça attire l'attention en principe.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

Inscrit le : 11/03/2009

# Le 09/06/2011 à 23:34

Email HTML , avec un gros bouton valider mon compte

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 10/06/2011 à 08:34

peut etre aussi que tes emails passent en indesirable, tu pourrais peut etre suggerer d'autoriser ton adresse d'envoi d'email

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

Inscrit le : 11/03/2009

# Le 10/06/2011 à 10:56

et pourquoi ne pas tout simplement ne pas les valider ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/06/2011 à 11:47

tty2 a dit :
peut etre aussi que tes emails passent en indesirable, tu pourrais peut etre suggerer d'autoriser ton adresse d'envoi d'email

Je le suggère déjà après le message en question, en indiquant de vérifier le spam/indésirable et même de renvoyer le mail de confirmation.

@dvfstore : j'envoie une newsletter aussi.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/06/2011 à 11:50

Et le taux d'ouverture de ta newsletter correspond aux 30% des mails non validés ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/06/2011 à 11:51

je ne l'envoi pas encore justement (mais je n'enverrai pas de mail au non validé évidemment).

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/06/2011 à 19:21

Moi je ne fais pas valider, trop de problemes ... Par contre, si l'email est HS, j'affiche un bandeau en haut de page avertissant le membre de mettre son adresse a jour.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/06/2011 à 19:30

Hum, pas con, avec les failure, il y a moyen de faire quelque chose.

Par contre, comme je te disais en MP, alors que je reçois ta newsletter, j'ai ce bandeau rouge. Ce qui signifie que tu as une erreur sur mon mail malgré que ça marche chez moi, et que malgré que tu penses que ça ne marche pas, tu envois quand même la newsletter ?

Donc il y a un risque que les fournisseurs de mail n'apprécient pas trop.

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 17/06/2011 à 14:16

Vraiment difficile de bien identifier les vrais hard-bounces, il faut parfois remettre à 0...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/06/2011 à 22:38

tonguide a dit :
Hum, pas con, avec les failure, il y a moyen de faire quelque chose.

Par contre, comme je te disais en MP, alors que je reçois ta newsletter, j'ai ce bandeau rouge. Ce qui signifie que tu as une erreur sur mon mail malgré que ça marche chez moi, et que malgré que tu penses que ça ne marche pas, tu envois quand même la newsletter ?

Donc il y a un risque que les fournisseurs de mail n'apprécient pas trop.


Je vais regarder ce qui cloche.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

Inscrit le : 22/09/2008

# Le 17/06/2011 à 23:11

Pas de validation non plus, mais on ne propose que 2 champs a l'inscription : email et login. L'utilisateur est auto-connecté alors avec un cookie/session de 12h, et le mot de passe est envoyé en meme temps que le mail de confirmation d'inscription. Avec Mailjet (auto promo ^^) on détecte les erreurs, et on souhaite comme Krucial remonter cette erreur a l'utilisateur lors de sa navigation (bien vu !).

Apres 12h passées, si le mec veut revenir, il doit retrouver son mot de passe ... dans ses emails. Alors on utilise encore Mailjet pour tracker les ouvertures et notre propre formulaire de login pour tracker la première connexion "client". Avec tout ca on a une bonne visibilité sur les clients actifs et sur la bonne santé de son email donc !

Je sais que cette méthode compte avantages et inconvénients, mais elle fait ses preuves sur du B2C.

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/11/2024 4:41:59 | Généré en 6.8ms | Contacts | Mentions légales |