Auteur | Message |
---|---|
tonguide
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2011 à 15:06 Bonjour à tous, |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 09/06/2011 à 16:31 Qu'offres tu comme service à l'inscription ? qu'est ce qui les pousse à s'inscrire mais ne jamais valider cela ? Est-ce que le message indiquant qu'ils doivent valider leur mail est clairement affiché (et différencié) sur la page confirmant leur inscription ? Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/06/2011 à 16:48
Validation de votre inscription à l'email : ******* Nous vous remercions de votre inscription, Afin de confirmer votre inscription, nous vous invitons à consulter votre email d'inscription afin de valider votre désir de participer au forum. (texte en gras comme sur le site, et texte énorme au milieu du site sans aucun menu ni autre page à visiter) ça me parait clair ? Pour participer à un forum principalement. |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 09/06/2011 à 16:49
tonguide a dit : Bonjour à tous, La question est simple, quel pourcentage d'emails avez-vous de non validé après inscription ? Et si vous avez une technique particulière pour éviter qu'ils oublient de valider et passent à autre chose, je suis preneur ? J'ai environ 30% d'email jamais validé, ce qui est assez énorme, une petite partie doit surement être dû au erreur de frappe mais 30% c'est quand même énorme. Merci idem. 25% en moyenne... la plupart ce sont des personnes qui ont fait une faute dans leur email, une bonne partie aussi des personnes qui répondent à l'email de confirmation au lieu de cliquer sur le lien qu'il contient. Dans un sens, je préfère que ces gens ne finalisent pas l'inscription. S'ils ne sont pas capables de lire correctement un message du type "cliquez sur ce lien pour finaliser votre inscription" avec une note qui indique que sinon l'inscription ne sera pas validée, ça présage ensuite de problèmes une fois inscrits j'ai aussi des gens qui remplissent tout le formulaire, (18 champs quand même!) et qui répondent au mail de confirmation (donc ils sont pas encore inscrits...) qu'ils ont changé d'avis, ou bien qu'il faut les désinscrire |
zehub
# Le 09/06/2011 à 16:52
tonguide a dit : Validation de votre inscription à l'email : ******* Nous vous remercions de votre inscription, Afin de confirmer votre inscription, nous vous invitons à consulter votre email d'inscription afin de valider votre désir de participer au forum. (texte en gras comme sur le site, et texte énorme au milieu du site sans aucun menu ni autre page à visiter) ça me parait clair ? Pour participer à un forum principalement. Faudra essayer par exemple de mettre une icone comme sur ChartsinFrance après l'inscription à un jeu concours ... ça attire l'attention en principe. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
dvfstore
| Rémi Inscrit le : 11/03/2009 |
# Le 09/06/2011 à 23:34 Email HTML , avec un gros bouton valider mon compte |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 10/06/2011 à 08:34 peut etre aussi que tes emails passent en indesirable, tu pourrais peut etre suggerer d'autoriser ton adresse d'envoi d'email |
dvfstore
| Rémi Inscrit le : 11/03/2009 |
# Le 10/06/2011 à 10:56 et pourquoi ne pas tout simplement ne pas les valider ? |
tonguide
# Le 10/06/2011 à 11:47
tty2 a dit : peut etre aussi que tes emails passent en indesirable, tu pourrais peut etre suggerer d'autoriser ton adresse d'envoi d'email Je le suggère déjà après le message en question, en indiquant de vérifier le spam/indésirable et même de renvoyer le mail de confirmation. @dvfstore : j'envoie une newsletter aussi. |
zehub
# Le 10/06/2011 à 11:50 Et le taux d'ouverture de ta newsletter correspond aux 30% des mails non validés ? Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tonguide
# Le 10/06/2011 à 11:51 je ne l'envoi pas encore justement (mais je n'enverrai pas de mail au non validé évidemment). |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 10/06/2011 à 19:21 Moi je ne fais pas valider, trop de problemes ... Par contre, si l'email est HS, j'affiche un bandeau en haut de page avertissant le membre de mettre son adresse a jour. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
# Le 10/06/2011 à 19:30 Hum, pas con, avec les failure, il y a moyen de faire quelque chose. |
fun4fun
| Pierre Inscrit le : 14/12/2005 |
# Le 17/06/2011 à 14:16 Vraiment difficile de bien identifier les vrais hard-bounces, il faut parfois remettre à 0... |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 17/06/2011 à 22:38
tonguide a dit : Hum, pas con, avec les failure, il y a moyen de faire quelque chose. Par contre, comme je te disais en MP, alors que je reçois ta newsletter, j'ai ce bandeau rouge. Ce qui signifie que tu as une erreur sur mon mail malgré que ça marche chez moi, et que malgré que tu penses que ça ne marche pas, tu envois quand même la newsletter ? Donc il y a un risque que les fournisseurs de mail n'apprécient pas trop. Je vais regarder ce qui cloche. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
wiloo
| Wilfried Inscrit le : 22/09/2008 |
# Le 17/06/2011 à 23:11 Pas de validation non plus, mais on ne propose que 2 champs a l'inscription : email et login. L'utilisateur est auto-connecté alors avec un cookie/session de 12h, et le mot de passe est envoyé en meme temps que le mail de confirmation d'inscription. Avec Mailjet (auto promo ^^) on détecte les erreurs, et on souhaite comme Krucial remonter cette erreur a l'utilisateur lors de sa navigation (bien vu !). |