Vol de photo , ral le bol

19 réponses
AuteurMessage

dvfstore |
Membre

Photo de dvfstore

# Le 29/05/2011 à 11:22

Bonjour

Je fais parti des e-commerçant , faisant beaucoup de photos moi même , retouche , photo , ect...

plein de site me volent ces photos , pour vendre souvent en prime à prix cassé. + de 25 000 produits sur mon site en moins de 5 ans...

Je suis en train de méditer , pour préparer une lettre LRAR pour demander la suppression de ce contenu , avec un devis inclu pour chaque photo volé pour consentir à un droit d'usage pour le dit site si celui ci veut garder la photo

Qu'en pensez vous ?

Hier hachette m'a appelé pour faire un photo , forfait 90 €

Je pense donc facturé 90 € la photo

un avis ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 29/05/2011 à 17:09

pourquoi tu mettrais pas un watermark sur tes photos ? ça éviterait qu'on te les vole

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/05/2011 à 17:16

Comment ajouter un tag exif ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 29/05/2011 à 18:52

dob a dit :
cerise a dit :
pourquoi tu mettrais pas un watermark sur tes photos ? ça éviterait qu'on te les vole

Le problème des watermarks c'est que pour être réellement efficace il faut les mettre au dessus du contenu, et donc nuire à la visibilité du produit (pas idéal pour le client)

ça dépend. ça peut rester discret. Le site missnumérique par exemple met un watermark sur toutes les photos grande taille qui nuit pas à la visibilité du produit je trouve

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 29/05/2011 à 18:56

le tag exif ça sert pas à grand chose. Si ils réenregistrent la photo, tes exifs ne serviront à rien. En outre, ça décourage pas du vol, puisque ça ne n'apparaît pas sur la photo même. Je doute que beaucoup s'amusent à aller lire les métadonnées des photos qu'ils vont pomper à droite ou à gauche

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 29/05/2011 à 19:34

le soucis c 'est que j'ai moi même des clients pro ...

donc mettre un tag/logo ,ce n'est pas possible , ebay non plus ..

fnac non plus ..

pixmania non plus

En gros les marketplaces

Donc , n"empèche que mon travail reste volé et que je suis sur que celà nuit à mes ventes

Si ils volent la photo c 'est qu elle est bien ... Sinon il prendrait pas les notres ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 29/05/2011 à 20:40

Ces clients pro pourraient très bien être les seuls à avoir accès aux photos en question, non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 29/05/2011 à 20:46

ok mais ils se feraient volé la photo a leur tour donc mon travail ... les pro ont un usage si achat chez nous.

Les droits restent à nous ;)

le soucis reste notre soucis au final

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/05/2011 à 20:49

Tu peux pas mettre des pixels à des endroits bien définis sur chacune de tes photos. ça ne se verrai pas théoriquement et si tu déclares d'une manière ou d'une autre où se trouve 5 pixels de tel couleur à tel endroit sur chacune de tes photos, c'est une trace non visible mais qui monte bien qu'elles sont à toi ?

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 29/05/2011 à 20:51

non mais j'ai pas de soucis pour prouver que c 'est les miennes , j'ai encore les photos d"origine.

A moins que celà soit pas suffisant ?

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 29/05/2011 à 20:52

n'hesites pas à mentionner un truc comme ça
Cette photographie est la propriété intellectuelle de son auteur.
Toute reproduction, publication ou utilisation web est subordonnée à un accord préalable.

ça calme deja pas mal bien sur en dessous de chaque photos
perso j'interdis google image sur pas mal de repertoire aussi

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 30/05/2011 à 08:22

Plutôt que d'envoyer un simple devis qui risque d'être ignorer ou qui ne ferait qu'inciter les copieurs à retirer ton contenu, ne serait-il pas intéressant de lancer des procédures avec exigeance de compensation financière ?

Tomyweb | Tomy
Membre

# Le 10/08/2011 à 23:35

Je pense que ce que tu devrais faire, c'est mettre un copyright sur tes images comme le dit dob

creation site internethttp://www.areswebstudio.comOuvrir dans une nouvelle fenetre - creation site webhttp://www.areswebstudio.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/08/2011 à 11:34

Apres relecture de ce post, je pense qu'en fait, a part virer les photos de googles maps, il n'y a rien a faire, c'est la loi du net

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 21/08/2011 à 10:29

les tags Lol

même avec le logo dvfstore , je viens de trouver en surfant des site ayant passé mon logo à photoshop

c'est ennuyeux quand même..

Quand j'aurais que cela à faire , je ferais surement un programme qui génère une liste de vol et un petit courrier qui se génère avec tout cela ...

Le vol de photo est un fléau qui nous fait du tord sans aucun doute!

Tomyweb | Tomy
Membre

# Le 20/10/2011 à 20:18

Je suis d'accord avec krucial. c'est la loi du net.

creation site internethttp://www.areswebstudio.comOuvrir dans une nouvelle fenetre - creation site webhttp://www.areswebstudio.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/10/2011 à 20:47

banqueOuvrir dans une nouvelle fenetre , creditOuvrir dans une nouvelle fenetre , rachat de créditOuvrir dans une nouvelle fenetre

...

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 20/10/2011 à 23:27

tonguide a dit :
banqueOuvrir dans une nouvelle fenetre , creditOuvrir dans une nouvelle fenetre , rachat de créditOuvrir dans une nouvelle fenetre

...

??

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/10/2011 à 09:30

Qu'est ce qui t'arrive tonguide ?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/10/2011 à 12:59

Mince Tonguide, t'as chopé la backlinite.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre